Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
comme il y a eu sur la dr excellence arc à poulies des petits problemes avec le reglement voila ce que j'ai trouvé histoire que la prochaine saison ce passe bien
Citation: | Epreuve des matches par poules
Tous les matches se déroulent sous forme de rotation : 1 archer sur le pas de tir, les 2 autres attendent
derrière la ligne de 1m.
3 volées de 9 flèches (3 flèches par archer).
Temps imparti pour chaque volée : 3 minutes.
Les archers peuvent tirer dans l'ordre qu'ils désirent : chaque archer peut tirer 1, 2 ou 3 flèches. Il
doit revenir en arrière de la ligne de 1m avant que l'archer suivant se rende sur la ligne de tir.
Quand le directeur des tirs fait commencer le match (2 coups de klaxon), les 3 archers de l'équipe
peuvent s'avancer jusqu'à la ligne de 1m qu'ils ne doivent pas franchir.
Quand le feu vert s'allume (1 coup de klaxon), le premier archer de l'équipe peut franchir la ligne de
1m, s'installer sur la ligne de tir et commencer le tir.
En cas d'égalité de points à la fin du match, le départage se fait par un tir de barrage selon la
réglementation internationale du tir par équipes. |
|
|
|
 |
morphnt niveau 4Age: 45 Suresnes Arme(s): Classique
|
|
|
malice a écrit: | comme il y a eu sur la dr excellence arc à poulies des petits problemes avec le reglement voila ce que j'ai trouvé histoire que la prochaine saison ce passe bien
Citation: | Epreuve des matches par poules
Tous les matches se déroulent sous forme de rotation : 1 archer sur le pas de tir, les 2 autres attendent
derrière la ligne de 1m.
3 volées de 9 flèches (3 flèches par archer).
Temps imparti pour chaque volée : 3 minutes.
Les archers peuvent tirer dans l'ordre qu'ils désirent : chaque archer peut tirer 1, 2 ou 3 flèches. Il
doit revenir en arrière de la ligne de 1m avant que l'archer suivant se rende sur la ligne de tir.
Quand le directeur des tirs fait commencer le match (2 coups de klaxon), les 3 archers de l'équipe
Quand le feu vert s'allume (1 coup de klaxon), le premier archer de l'équipe peut franchir la ligne de
1m, s'installer sur la ligne de tir et commencer le tir.
En cas d'égalité de points à la fin du match, le départage se fait par un tir de barrage selon la
réglementation internationale du tir par équipes. |
|
En classique des la DR de suresnes sa été mis en place si je dis pas de betise _________________ .... |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
quelque chose m'echappe, la dr ne se faisait pas comme cela??
car ce reglement existe depuis longtemps et il n'y a pas eu de nouveaute, donc je ne vois pas pourquoi il y a eu des prb.
les gens ont cas lire les reglemetns quand ils font du tir pas equipe, on se renseigne un peu .... c un peu comme le mec qui fait son 1er tir en camapagne et qui ne connait pas le temps de tir, les diametres de blasons...
les gens sont ils handicapes du cerveau??  _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
|
|
|
wood18 a écrit: | quelque chose m'echappe, la dr ne se faisait pas comme cela??
car ce reglement existe depuis longtemps et il n'y a pas eu de nouveaute, donc je ne vois pas pourquoi il y a eu des prb.
les gens ont cas lire les reglemetns quand ils font du tir pas equipe, on se renseigne un peu .... c un peu comme le mec qui fait son 1er tir en camapagne et qui ne connait pas le temps de tir, les diametres de blasons...
les gens sont ils handicapes du cerveau??  |
et pourtant certains ne sont pas des débutants  |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
les boulets....  _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Le règlement dit : Quand le directeur des tirs fait commencer le match (2 coups de klaxon), les 3 archers de l'équipe
Le problème est venu du fait que le règlement ne précise pas où doivent se trouver les tireurs avant les deux coups de klaxons.
Est-ce qu'ils sont déjà dans le carré des équipes ou est-ce qu'ils doivent attendre sur la ligne d'attente en dehors du carré.
Là le règlement est muet. Mais comme il est dit qu'aux deux coups de klaxon, ils peuvent s'avancer à la ligne des 1m, c'est qu'avant le klaxon ils ne pouvaient pas et donc qu'ils devaient être en dehors du carré. C'est l'interprétation qui a été donné à la DR classique le dimanche à Suresnes. D'où le flottement ensuite à Rambouillet.
Dans la pratique, les tireurs sont dans le carré et c'est la rédaction/traduction du règlement qui n’est pas assez précise et qui a prêté à interprétation.
C'est trop de lecture du règlement qui a posé problème... |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Tu as raison GéantVert.
De mon point de vue tout à fait personnel, je trouve que le fait que des archers soient dans le carré avant les 2 coups de klaxon, ça ne ressemble pas à grand chose, mais soit !!!
C'est vrai aussi qu'en, 10s, c'est un peu bordélique pour que 3 archers +1 se mettent en place.
Si il y avait DES télévisions sur nos DR, on pourrait être plus exigeants, mais la télé : pas encore vue.
Donc ce qu'il faut retenir, c'est que lorsque vous entendez le 2 coups de klaxon, il ne vous reste que 10 secondes avant que le premier tireur ne monte en ligne de tir.
Ce qui ne manque pas, c'est que quand une équipe est totalement en place dans le carré, au moment des 2 coups de klaxon, le premier archer a une facheuse tendance à se mettre en place sur la ligne de tir, ce qui vaut un carton jaune. |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
Citation: | Ce qui ne manque pas, c'est que quand une équipe est totalement en place dans le carré, au moment des 2 coups de klaxon, le premier archer a une facheuse tendance à se mettre en place sur la ligne de tir, ce qui vaut un carton jaune. |
HIHI notre expert en règlement(suresnois)  _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
|
|
|
je ne pensais pas pas forcement a lui mais a de plus grosse erreur. |
|
|
 |
|
|
|
qui va participer à la DR Excellence cette année ? (équipe poulie et classique) |
|
|
 |
morphnt niveau 4Age: 45 Suresnes Arme(s): Classique
|
|
|
malice a écrit: | qui va participer à la DR Excellence cette année ? (équipe poulie et classique) |
Surprise :-);
A priori une bonne partie des equipes de l'année derniére
donc je peux deja dire Rueil en classique et sans doute en poulie aussi _________________ .... |
|
|
 |
|
|
|
morphnt a écrit: | malice a écrit: | qui va participer à la DR Excellence cette année ? (équipe poulie et classique) |
Surprise :-);
A priori une bonne partie des equipes de l'année derniére
donc je peux deja dire Rueil en classique et sans doute en poulie aussi |
ouais enfin si le règle des 3 meilleurs tireurs en nationale est toujours là va y avoir quelque équipe en moins |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Antony, poulies hommes et classiques hommes (vive nous!) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Fontenay-sous-Bois, hommes et dames ! Du moins en ce qui concerne les classiques. Il me semble que nos poulies aient atteints des horizons supérieurs !... _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
|
|
|
tigrou a écrit: | Il me semble que nos poulies aient atteints des horizons supérieurs !... |
j'aurai pas dit il semble mais bon pas grave ca fais une equipe de moins en excellence et une equipe en plus a encourager en nationale  |
|
|
 |
|