Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Taille plumes et poignée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageSam 13-08-2005, 17:38
Répondre en citant

Suite à un mail fait il y a peu de temps, je poursuis ma quête pour du nouveau matériel...

1) Pour une allonge de 66,5cm et des tubes carbone type ACC/ACE ou X10, quelle taille de plumes Quikspine choisir ?Les plus petites en 1,5" ?

2) Pour une archère classique qui tire 32 livres, la différence entre ACE et X10 est-elle réelle (en bien ou en mal) ? Le prix en vaut-il la chandelle pour les X10 ?

3) Depuis longtemps, certains le savent ( Wink Zouille, Seb, Malice et les autres...), je suis "pro Samick". Very Happy J'ai eu un gros coup de coeur pour la poignée Masters, que j'ai découverte sur le site de la marque en bicolore bleu/rouge. Croyez-vous qu'elle soit dispo dans ce coloris en France ? Quelle est son prix actuel par rapport à la PSE X Factor ? Entre les deux, mon coeur balance... Je sais que question poids, la Samick est plus lourde.

Merci pour vos conseils avisés ! meacoolpas

Arme(s): Classique

MessageSam 13-08-2005, 19:59
Répondre en citant

Je ne pourai pa trop te rep mais jsute te demander !! Est tu sur que les quick spine vale la peine Confused pourkoi pas tous simplement tiré en spin ???

Ensuit les X10 son vraiment des fleche pour les tireur confirmé tiran une grosse puissance !!!

POur la master je pense que elle est disponible dans toute les couleur car je conais quelqun qui tir master qui a di a un pote a moi interessé par samick que c'était possible davoir nimporte quel couleur ...

alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageSam 13-08-2005, 20:12
Répondre en citant

Laisse tomber les X10, c'est vraiment trop onéreux... Surtout avec 32 lbs ça ne fera pas une grosse différence, voire ça sera trop lourd.
Investis plutôt dans des ACE, avec les économies, tu pourras rapidement en acheter une 2ème douzaine ce qui sera interessant pour la saison extérieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageSam 13-08-2005, 20:46
Répondre en citant

Rom's a écrit:
Je ne pourai pa trop te rep mais jsute te demander !! Est tu sur que les quick spine vale la peine Confused pourkoi pas tous simplement tiré en spin ???

Ensuit les X10 son vraiment des fleche pour les tireur confirmé tiran une grosse puissance !!!

POur la master je pense que elle est disponible dans toute les couleur car je conais quelqun qui tir master qui a di a un pote a moi interessé par samick que c'était possible davoir nimporte quel couleur ...

Je tire actuellement des Kurly Vanes, et j'ai eu de très bons échos sur les Quikspine. Cela m'éviterait aussi de trop abimer mes plumes...

MessageMar 16-08-2005, 16:59
Répondre en citant

Je relance le sujet, car je n'ai pas eu toutes mes réponses ! Allez, à vot' bon coeur, m'sieurs 'dames ! Very Happy

Je suis d'accord avec toi, Alx : plutôt ACE que X10. On me l'avait dit, mais je voulais être sûre. Wink

Arme(s): Classique

MessageMar 16-08-2005, 18:19
Répondre en citant

Il me semble que les X10 sont bien pour des grosses puissances. Je ne pense qpas, à moins que tu fasses des scores de très haut niveau, que t uressentes une différence. Maintenant, c'est sûr que rien n'empêche de se faire un petit plaisir surtout si le portefeuile le permet.
Pour les squick spines, mon archerie va arrêter d'en vendre car le vendeur trouve que si les plumes n'ont plus le petit bout noir sur la plume, il est impossible de grouper. Mais sinon, quand elles sont en bon étét, elles marchent impêccable.

MessageJeu 18-08-2005, 9:09
Répondre en citant

Je réitère et j'alimente mes questions, ainsi que mon propre sujet :

1) quelle taille de plume choisir pour mon allonge (cf. 1er post) ?

2) J'ai fait une fonction "recherche" sur le forum, mais personne n'a jamais parlé des plumes Vanetec. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

3) Entre Browning X vanes ou Killer, ou Vanetec, ou Kurly (ce que j'ai actuellement), que choisir pour monter sur des ACE ? NB : Je renonce aux Quikspine.

Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageJeu 18-08-2005, 10:05
Répondre en citant

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai des spines en 1'3/4. Je n'aime pas trop les kurly (purement esthétique comme jugement) et je n'ai pas trop entendu parler des autres.
A voir aussi les plumes que tire Jo et certains autres, les X-Wings. Elles sont plus grandes et beaucoup plus rigide que les spines, il n'y a que 2 couleurs (blanc et translucide/blanc). D'après un ami on gagne en groupement, mais je pense que c'est surtout visible pour des puissances au dela de 40/42#.

En résumé sur ACE pour toi je mettrais des spines 1'3/4 (pas la peine pour l'instant de passer en spine elite).

Après un petit tour rapide chez mon ami google : vanetec cela ressemble à des plumes que pour poulie (vu les 3 tailles dispo);

C'est pas Browning x vanes mais Bohning X Vanes Wink.comme les Killer vanes ou encore les Blazer broadhead vanes, tout ça vient de chez Bohning. Cela ressemble plus à de la personnalisation qu'à autre chose.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: