Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Changement de corde sur Proélite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totoche73Hors ligneniveau 5
Arme(s): Poulies

MessageSam 13-08-2005, 17:32
Répondre en citant

Il y a quelques jours, j'ai fait changer la corde (d'origine) de mon proélite. Depuis les groupements sont "en vrac", les tubes sont "plantés" de travers......J'ai du remonter mon viseur d'un bon centimètre à 50m! Que se passe-t-il???? Mad Mad Mad Le détalo est identique à l'ancienne corde, la hauteur de la visette aussi, la puissance idem....Je n'ai pas fait changé les câbles(qui me paraissent en bon état).La seule différence est la matière de la corde: D75 à l'origine (je crois) et FF maintenant....... d'oh! d'oh! d'oh! Quels pistes peut-on envisager?

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 13-08-2005, 19:31
Répondre en citant

T'as tiré combien de flèche avec la nouvelle corde? Laisse lui le temps de se mettre bien en place.
ultratec2Hors ligneniveau 6
Arme(s): arc à roulette

MessageSam 13-08-2005, 19:55
Répondre en citant

j'ai eu la meme chose avec mon premier ultra élite et en fait c'est un chamgement de matière moi a 70m j'ai gagné une demi carte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageSam 13-08-2005, 20:02
Répondre en citant

[quote="jlonzeweb"]T'as tiré combien de flèche avec la nouvelle corde? Laisse lui le temps de se mettre bien en place.[/quote]

J'ai du tirer environ 300 flèches avec cette corde. Est-il possible que le FF "pardonne" moins les erreurs de positionnement: main d'arc etc?
pierrotqcHors ligneniveau 3

MessageSam 13-08-2005, 22:05
Répondre en citant

tu es sur que tu as du FF car ses un materiel presque impossible a trouver maintenant
deuxieme tu a des cam et demie ou spiral
troisieme je trouve que le FF n'es pas du tout adapter au arc a poulie moderne materiaux trop souple bcp detirement y faux voir la sycro des cam aussi car si la corde ses etirer se qui est surment arriver la sycro a du chier un peu
je te conseille plustot une corde en 8125 ou meme encore mieux 452x qui est un meteriaux de bcy sinon dans le bronwelle du ts1

MessageDim 14-08-2005, 7:44
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Pierrotqc. Il s'agit bien de FF, monté sur des cames 1/2. Quand à la synchro, elle me parait bonne.Concernant le 8125 ou le 452X, mon archerie n'en avait pas et il y avait urgence (il ne me restait que 4 brins au niveau de la visette!).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: