Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Missarchery niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
...
Dernière édition par Missarchery le Jeu 01-09-2005, 8:11; édité 1 fois |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Faut être selectionnés pour le stage de Vittel qui se déroule aux vacances de pâques, c'est la selection là bas, bon après j'en sais pas vraiment plus sur comment ils choisissent les archers qui font le stage  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Tu es dans la tranche d'âge qui est concernée par les sessions de détection organisées par les ligues et comités départementaux.
Donc pour faire simple, je te conseille de contacter le responsable jeune de ta ligue ou le cadre technique.
Pour avoir ses coordonnées, tu vas sur le site de la FFTA, et tu devrais trouver quelque chose.
Ton président de club, devrait lui aussi pouvoir te donner ces renseignements.
C'est bien de vouloir intégrer un pôle, mais encore faut-il correspondre aux critéres que recherchent les pôles. Et pour celà c'est la FFTA qui gére.
pour tes contacts :
LIGUE DE MIDI PYRENEES
LYDIA RAT
4 RUE DU MARCHE
81700 PUYLAURENS
http://arc.mp.free.fr/Pages/03structure.htm
ou
COMITE DEPARTEMENTAL
TIR A L'ARC COMITE DÉPARTEMENTAL
3 RUE DE LA GARE
12000 RODEZ |
|
|
 |
|
|
|
Mais où puis je trouver le responsable jeune de ma ligue ou le cadre technique sur le site de la FFTA ? Quels sont les critères de sélection ? Merci beaucoup pour vos réponse mais j'en attend + pour pouvoir être renseigner un maximum. Encore merci !
Sarah |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
bon alors les garçons ( et certaines filles c'est pas pour dire) mais regarder comment unesarah ecrit
et moi je dit FELICITATIONS
c'est comprehensible et il n'y a pas de LANGAGE SMS DE M................
donc pour en revenir au sujet je crois qu'il y a déjà pas mal déléments
comme le dit pat faut au mieux se rapprocher de la ligue et ecrire à son president (ou lui envoyé un mail en direct);
normalement les coordionnées sont sur le site de la fede et pourquoi pas si tu trouvess le site de la ligue tu auras la composition des memebres du bureau
salutations _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Merci, je sais que j'écris bien ! lol Non mais le langage sms me tue ! J'ai vraiment horreur de ça ! Comment voulez-vous que les élèves soient tous des cancres en français (surtout en dictée je suppose pour certains !) !!! Bon, voilà sinon merci, c'est simpa ! Je vais essayer de trouver quelque chose sur le site dela fédérantion...C'est pas gagné...Je trouve toujours pas... peut être suis je nule  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenu sur le forum (et comme Lazouille, bravo pour l'écriture, c'est rare);
Un truc qui a dû sembler évident pour ceux qui ont répondu et pas forcémment pour toi, c'est que c'est la FFTA qui invite les archers à venir en Pole. En fonction de leurs résultats et du potentiel détecté. Je crois également que le niveau scolaire est important, ne serait-ce que pour toi : tu devras vivre une double carrière, études et sport en même temps, et réussir les deux.
A priori effectivement la détection passe par la ligue, donc contacte ton département ou ta présidente de ligue, elle saura t'aiguiller vers la bonne personne.
Dans tous les cas, la FFTA ne te prendra pas en stage espoir pour te faire plaisir, mais parce qu'ils auront détecté ton potentiel, la possibilité pour toi de briller et de faire briller la France. Détails technique, mais qu'en pensent tes parents? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Adresse toi plutot au département ou à la ligue, ils t'aiguilleront vers la bonne personne je pense. La FFTA ne pourra te parler que de son niveau. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Comité départemental
COMITE DEPARTEMENTAL
TIR A L'ARC COMITE DÉPARTEMENTAL
3 RUE DE LA GARE
12000 RODEZ
Comité régional
LIGUE DE MIDI PYRENEES
LYDIA RAT
4 RUE DU MARCHE
81700 PUYLAURENS
si ça paut aider pourqoui pas
mais bon faut avouer que j'ai un peu ramer pour trouver les infos _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Mes parents sont à 200% avec moi, ils me soutiennent jusqu'au bout et ça fait énormément plaisir ! Ils sont prêts à me laisser partir à l'autre bout du monde pour que je puisse vivre ma passion à fond. J'ai énormément envie d'intégrer une filière de haut niveau pour vivre ma passion pleinement et porter haut les couleurs de le France, c'est mon rêve le + cher... Donc autre chose aussi que je tenais à préciser, c'est que dans mon club on me dit souvent que je tire super bien (sans me vanter ne vous faites pas de soucis de ce côté là...Je ne suis pas comme ça !), et voilà, on me le répète sans arrêt, on fait que me regarder, mais encore un problème, les points ne suivent pas !!! Faut-il faire beaucoup de points pour se faire remarquer ou un bon geste suffit-il ? Mais bon, maintenant que je pense avoir un geste pas trop moche, (même si il y a encore du progrés à faire...!) j'espère avoir les points qui suivent ! Merci de vos réponses ! _________________ >>--Sarah--> NO LIMIT !!!
Catalans Catalans ... |
|
|
 |
|
|
|
Hey je t'ai dit que les points c'est pas le plus important, mon frère a pas eu les points cette année ca empêche pas qu'il rentre en pôle l'année prochaine, et même si y en a qui critique le fait qu'il rentre et qu'il ait pas de points ca payera plus tard J'ai confiance !
Bref quand on veut on peut et je pense que tu peux y arriver ne pense pas qu'au points c'est tout !  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
|
|
|
Ben, te fais pas de soucis pour ça !!! Les points c'est le dernier de mes soucis ! Quand je vais sur une compèt', j'y vais avant tout pour me faire plaisir, je prend ça comme un entrainement, sans me prendre la tête ! Mais c'est que si certaines personnes qui font les sélections, jugent par rapport aux points, je peux encore bosser ! Merci de croire en moi Vivi !  _________________ >>--Sarah--> NO LIMIT !!!
Catalans Catalans ... |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
CédricG a écrit: | Détails technique, mais qu'en pensent tes parents? |
En voila une question qu'elle est bonne !!!
Il ne faut pas perdre de vue que l'intégration dans un pôle n'est pas une finalité.
C'est un moyen pour atteindre le haut niveau. Environ 20h d'entrainement par semaine.
Pour certains pôles les horaires sont aménagées. Comme le précise Cédric, le niveau scolaire est pris en compte.
La fédé a une réelle volonté d'éviter les échecs. Le double projet sportif et scolaire doit pouvoir se gérer sans trop de difficultés jusqu'en terminale....après il faut faire des choix !!!
Le rôle de la famille et de ton entourage est très important mais dans tous les cas, c'est une aventure enrichissante.
Je te souhaite bonne chance, UneSarah ! _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement ya des entrées en Espoir qui se font sur le potentiel et la motivation de l'archer, en ayant repéré les qualités qui pourront en faire un archer de HN. Donc fonce, tu risque rien! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
UneSarah a écrit: | Ben, te fais pas de soucis pour ça !!! Les points c'est le dernier de mes soucis ! Quand je vais sur une compèt', j'y vais avant tout pour me faire plaisir, je prend ça comme un entrainement, sans me prendre la tête ! Mais c'est que si certaines personnes qui font les sélections, jugent par rapport aux points, je peux encore bosser ! Merci de croire en moi Vivi !  |
Y jugent le geste !  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
|