Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lili93 niveau 2Age: 37 1er Bondy 93 Arme(s): arc classic
|
|
|
voilà à la rentré je vais investir dans un arc
mon entraineur va venir avec l'acheté mais j'aurais aimé
avoir des conseilles
j'ai déjà commencé à repéré quelque truc
que pensé vous de la poignet : samick master ?
en ce moment j'ai un arc évolution 1 et je tir
23 livre
est ce que vous pensé qu'il serait bien que je
prenne des branches plus raide ?
est de combien de livre ?
merci d'avance pour tous vos conseille |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue sur le forum!
Je crois que certains ont dit du bien de la Samick Master, mais je vais les laisser confirmer.
Pour la puissance des branches, si tu arme ton arc, viseur dans la cible, combien de temps arrive tu à maintenir l'arc viseur au centre? Au delà de 45 secondes, tu dois pouvoir monter un peu. Je ne sais pas si la Samick Master se règle au niveau des branches, ce qui permet de faire varier la puissance de quelques livres. Dans ce cas, fais peser l'arc avec les branches pour avoir précisément la puissance quand le réglage est au minimum, histoire de pouvoir monter un peu.
La puissance, ça dépend aussi quel est ton age, et comment tu es batie. Tire tu les 23 livres facilement?
Sinon on en a déjà parlé, tu peux cliquer sur "Rechercher" (ou sur la loupe) avec "Samick Master", tu auras quelques infos. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Dernière édition par CédricG le Jeu 18-08-2005, 13:53; édité 2 fois |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
plusieurs paramètres sont en jeux : tu dois être encore jeune, en fonction de ton âge ta taille et ta force peuvent évoluer dans l'année. Donc il faut regarder du côté des poignées réglables, et choisir une paire de branches qui sont à puissance mini. égales à ce que tu as actuellement.
l'idéal est d'être accompagné de kkun qui t'encadre effectivement et qui s'y connaît. Ensuite écoute aussi les conseils du vendeur, si c'est pas trop un charlatant, il saura t'orienter vers les gammes de matériels qui correspondent à ta condition et ton budget (ou celui de tes parentes ...);
quel âge as tu ? quelle allonge tirais tu ? quelle discipline escomptes tu pratiquer : salle, fédéral, FITA ? ... _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
je vais avoir 18 ans
je mesure 1m66
pour le temps que je tien mon arc tendu je croi
que ça doit etre 30 seconde
mais ça fait lonteng que j'ai pas fait le teste |
|
|
 |
|
|
|
je ne connais pas exactement mon allonge
je dirai quel est moyenne
je fait de la salle, du beursault, et du fédéral |
|
|
 |
|
|
|
pour le budget
c moi qui paye grace à mon job d'été
j'ai de la marge |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
ok mais moi ça m'aide pas ça |
|
|
 |
|
|
|
lili93 a écrit: | ok mais moi ça m'aide pas ça |
J'ai répété le test de la puissance d'arc, c'est ça qui m'a redonné l'idée de faire cette page. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
qu'est ce vous pensez de la samick master ?
j'ai fai comme tu conseillé j'ai été dans recherche
mais ça n'a rien donné _________________ http://blackdragoonspirit.site.voila.fr/index.html

Dernière édition par lili93 le Jeu 18-08-2005, 15:42; édité 1 fois |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Lili, je pense qu'un arc est qq chose de très perso (surtout pour une fille);
Tu vas trouver une gamme d'arc de qualité équivalente, aussi fais toi plaisir en prenant celui avec lequel tu accroches. Après écoute les conseils de ton entraîneur en ce qui concerne la puissance mais si tu ne veux pas être limitée dans la pratique des disciplines 28 lbs de base semblent bien à ton âge et allonge (comme dit Ced, il y a moyen d'évaluer tes capacités physiques)  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
master c'est du mastoc
si tu veux rester en samick prend plutot l'agulla ultra avec branches master si tu veux (y en a deja une paire à bondy);
sinon moi je verrais bien une petite matrix en bleue fusion avec branches M1 en 68 34 selon la morphologie
marco et coka pourront certainement t'aiguiller sur le choix final _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
JE conais quelqun qui tir master il aime bien mais bon il est a plsu de 40livre donc bon lool !!
Sinon en branche moi je te conseilleré de prendre des everst ou au pir des M1 (qui parait til son tré proche)en plus se sont des model assez abordable et pas mal pour des premier branche de compette !!! JE tir everest c'est vraiment bien souple je pense sa te permetrré de gagner des lilvre sans de retrouver a tiré sur un mur !! MAis discute sans avec ton coach il te guidera au mieu
Apré noubli pas de prendre du matos qui te plait mais obn pour la master je pourais pas plus te renseigné je sais pas se quelle vaut sur faible puissance !! PUi de toute façon je sui pro Win&
a+ _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|