Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 demande de conseille pour choisir un arc
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageVen 19-08-2005, 8:57
Répondre en citant

La SAMICK MASTERS est une excellente poignée, mais je la trouve trop lourde pour une femme. Je conseillerais plutot la W&W WINACT ( éventuellement en 23'' si l'allonge ne dépasse pas 27'') qui est la plus légère du marché, ou une HOYT MATRIX qui existe aussi en 23''. Il y a aussi la SPIGARELLI REVOLUTION, mais il faut aimer son esthétique particulière...
Pour les branches, les W&W EVEREST sont vraiment le meilleur compromis souplesse/performance et les moins chères des branches Foam/Carbone, avec une excellente fiabilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
lili93Hors ligneniveau 2
1er Bondy 93
Arme(s): arc classic

MessageVen 19-08-2005, 9:06
Répondre en citant

la samick master pese que 180 g de plus que la W&W WINACT
est ce que c'est 180g on de l'importance ?
Confused

Rom'sHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageVen 19-08-2005, 11:14
Répondre en citant

La master est une poigné assez rigide si je me trompe pas !! Aprés pour les everest je confirme !! je vien den acheter c'est de la boulette vraiment bien souple !! c'est pour sa dailleur je te les conseillé Wink
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageVen 19-08-2005, 11:50
Répondre en citant

salut lili

180g d'écart entre deux arcs c'est quand même beaucoup, ce n'est pas negligeable d'autant plus que avec une petite puissance on ressent + le poids de l'arc je pense. mais tout dépend de ta force, de ton volume d'entrainement...on peu s'habituer, il suffit de s'entrainer pour... et puis suivant le poids des accessoires, viseur stab, tu peu avoir un arc quand meme pas tro lourd je pense. enfin, de toute facon si tu veu bien choisir un arc il faut éssayer, ne pas hésiter a aller passer l'apres midi dans une archerie et tirer au moins 60 fleches pour avoir le temps de voir si le physique suis avec l'arc que tu as choisis ou si tu penses pouvoir t'y habituer.

niveau branches je penses que tu doit pouvoir tirer des everest a 28# sans trop de problèmes car la différence entre des branches fibre et des carbone c'est quand meme énorme au niveau traction. moi j'ai repris le classique en mars avec un samick mizar branches fibres 68/30#, je tremblais énormément au début pourtant avant je tirais un poulies de 60#! et la je viens de passer en juillet avec une xpert et des XQ1 a 42# et franchement, le changement n'a pas été trop difficile car la souplesse des branches est vraiment différente, apres un bon moi de tir je me sens tres bien dessus, on sens la puissance quand on tire sur la corde mais arrivé au niveau du clicker ca passe bien! Very Happy

fait bien ton choix et fait toi plaisir! on est quand meme la pour ca!!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 19-08-2005, 12:40
Répondre en citant

que veux tu savoir sur la master
pourquoi es tu si accro a cette poignée
ce serait quelqu'un de mon club y aurait pas photo
win and win exfeel anodisé
matrix
agulla ultra

en branches
M1 ou everest pro

mes filles tirent toutent des poignées elan mais elles ne se fait plus
il y en a une qui est passée sur matrix 25 pouces
une autre à une radian 23 pouces elle va passé sur matrix 23 pouces
pour toutes les deux tirées des 66 pouces une à 38 livres marquées et l'autres à 34 livres marquées
en branches M1

l'agulla ultra ce sont les filles coréennes des equipes qui tirent avec et les garçons les master
mais c'est vraiment lourd pour une fille surtout dans ta puissance
si c'est une question de look on peut rien faire et si c'est une question de couleur (on les connait les nanas faut que ça soit joli les bebetes) y a les memes en agulla

apres c'est pas le tout mais faut trouver le fournisseur
certains font plus une marque que d'autre
le fournisseur attitré de bondy l'a peut etre
le concurrent du coin (vous savez le bac à sable de mon petit club Applause Applause Applause Applause Applause Applause ) faut la commander c'est sur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jujusat21Hors ligne

MessageMer 11-01-2006, 21:24
Répondre en citant

lilli, je possède la poigné samick master depuis 4 mois et j'en suis super satisfait avant ma poigné était une aerotec de cher hoyt ce qui est différent mais je doit dire que question confort de tir la samick est mieux. Par contre les poigné de cher win & win ne sont pas du tout mon truc mais la sa reste mon choix. Coté branche si ta les moyen achète en en carbonne tu aura une vitesse acru et une meilheur qualité dans ton tir. En branche je possède des G3 de chez hoyt elles sont sublime mais faut aussi savoir qu'elle en saura ton usage dans l'avenir. Bon voila pour résumé ceux qui critique la poigné samick essayé la avant....
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 11-01-2006, 23:05
Répondre en citant

C'est gentil de donner des conseils, jujusat21, mais 5 mois après c'est peut-être un peu tard, non ? Confused
Sinon il y a déjà des sujet sur cette poignée dans la rubrique matériel, tu peux peut-être argumenter là... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: