Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Le vent ? Mais de quel vent parles-tu ? Les conditions étaient idéales pour faire une perf, tu as encore beaucoup à apprendre jeune Pierre, le vent ne doit pas te dominer, il faut en faire totalement abstraction et tirer comme tu sais tirer. C'est pas facile je le reconnais.
Elle s'est quand même pas mal débrouillée Maryse même si elle a fait moins de points qu'à Ardin, d'ailleurs peu importe, ce qui compte c'est qu'elle se fasse plaisir. |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
apres ce concours, je prend en compte la route qu'il reste encore à parcourir... bien que cela soit bon signe, quant on sait ce qu'on a à travailler...
elle nous à refait ce qu'elle faisait les fois d'avant, tirer 5 à 7 fois sur sa corde par volée... et le résultat est de même... c'est pas catastrophique, mais ca marqie pas pour les frances...
je sais pas comment m'y prendre.
en ce moment, elle est en repos pour au moins 1 semaine en vacance chez la grand mère...
puis on va reprendre tranquillement, je ne sais pas comment lui faire reprendre confiance dans sont tir, parceque la compétence elle l'a. faudrait pouvoir travailler directement sur l'interieur du crane... apres les cicatrices, ca fait des marques sur le bronzage...
voila ca c'était pour la demoiselle...
pour Pierre, sache que le vent ne te posera problème qu'à partir du moment ou tu lui en donnera l'autorisation...
dans tous les concours, y'aura toujours quelque chose qui t'empèchera de bien tirer... tu trouvera TOUJOURS des prétextes... trop chaud, trop froid, du vent ou pas, de la pluie, la lumière jamais comme il faut, devant derrière, sur le dcoté, dans la gueulle...
c'est toi qui descides de ce que tu laisse prendre prise...
pour Michel, je vais essayer de trouver un moment pour t'écrire par MP pour tous les détails, mais en ce moment, j'ai un emploi du temps de folie...
@+ _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonsoir,
Mais qu'est-ce que vous croyez?
Les periodes noires, çà fait parti du contrat! bon sang!
J'ai passé plus de temps à me prendre des raclées ( d'amplitudes plus ou moins importantes );
Qu'a les coller convenablement dedans!
Je dis celà car, j'ai êtê formé à la schlague ( comme ceux qui ont eu une formation classique en
musique ).
C'est pas obligatoire, mais çà aide.
Dès que je me plaignais, je me faisait déchirer: " Tu vas pas commencer à ns faire chier petit con "
Et le petit con une fois réveillé par cet électrochoc, la réponse dans ma tête donnait celà:
" Ok, très bien tu vas pleurer ta mère à partir d'ici & maintenant ".
Résultat 200 et dès points ds la face du monsieur.
Lorsque j'ai commencé, on me donnait pas mal de conseils, bien
Mais surtout, j'observai les Kaids, et en tirai les conséquences
( ex: avoir un ancrage bunker ).
En fait tu te construit tt seul par observation & recoupements.
Je finirai ce post en vous rappelant ce que dit Mr Lee:
Il faut cinq ans minimum pour qu'un archer commence à comprendre tout ce qu'il fait.
A partir de là, tu sais ce que tu fait.
Je sais c'est dur, c'est ingrat, c'est incomprehensible,
Mais ne laches jamais le morceau, jamais.
Car un jour lorsque tu repensera à tt celà, tu te dira que:
" ca valait quand même le coup d'etre vécu ".
Et enfin même après une longue expérience, celà te permettera de ssavoir
qu'il existe tjs qq chose à apprendre et à comprendre. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
je tenais a te repondre virgile , car moi je ne suis pas en poulie et mon arc a une puissance tres faible comparé a ton poulie , j'aimerais qu'il soit plus puissant mais ya pas d'autre branches donc c'ets u 24 lbs que je tire en 27 et le probleme c'est que le vent influence pas mal , mais je ne rejete pas la faute , si je ne'ai pas fait un score mirobolant , c'est avant tout de ma faute ! et pour ca je n'ai besoin de personne pour me le mettre en tête ...
je voulais aussi dire a virgile que mon classement en 2x50 c'est 100ieme sur mun peu moin de 400 je suis plutot content pour une premiere année !
a bientot pour la saison salle .
pierre |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
POur completer un peu ce qui disait sauvard, je dirai de mon coté que si on arrivait de suite a faire ce que l'on veut, ce ne serai plus drole de faire du tir.
Si au bout d'un an, on fait tous 710 en 2X70, jpense qu'on se ferait très vite chier. |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Ben, il nous manquerait encore 10 points.... _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Pour Bouriquet, pour le france, si elle tire, laisse là tirer comme çà. Ne la braque pas sur ce point.
Au contraire joue sur ses points forts. Le gros du travail commencera au calme à distance des objectifs...  |
|
|
 |
|