Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
est il forcement le meilleur
recrudescence sur les produits cartel qui sont moins cher
mais un scope cartel vaut il pour le commun des mortel un scope beiter par exemple
le clicker win and win est pour moi equivalent avec quelque astuce de plus que le beiter
une stab beiter est bonne copié par cartel cela donne la stab balkan est elle aussi bonne
dans le même registre cartel copie de plus en plus les produit bjorn à moindre cout
mais la qualité des produits utilisés est elle aussi bonne que celle des marques???????????????????????????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
bah moi je pense que les copies sa doit pas forcement être pareil, quand je dis sa je me comprend, on va prendre un exemple autre que le tir à l'arc, on va prendre les pneus de voiture. si on prend 2 pneus de voiture de marque différente, on constatera qu'à l'usure le résultat ne sera pas le même, à votre avis un pneu michelin faut-t-il un pneu speedy, certain diront que ce n'est pas comparable et pourtant si à la base de la gomme sa reste de la gomme, mais à votre avis pourquoi l'un est-il plus cher que l'autre ?
maintenant à savoir si une stab beiter est identique à une stab cartel y n'y a qu'un pas à franchir, le test, trouver une stab cartel et la tester et voir si avec le temps les performances restent identique. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu.
Dernière édition par compound le Dim 21-08-2005, 21:03; édité 1 fois |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Flob a écrit: |
Existe-t-il un meilleur ? Le meilleur n'est-t-il pas différent pour chacun ? Et même plus, le "meilleur" est-il nécessaire, voir utile ? |
Ce qui est utile est il indispensable, si ce n'est pas nécessaire? Si indispensable, alors on peux prouver l'utilité, mais sans nécessité, alors l'utilité devient caduque |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
compound a écrit: | bah moi je pense que les copies sa doit pas forcement être pareil, quand je dis sa je me comprend, on va prendre un exemple autre que le tir à l'arc, on va prendre les pneus de voiture. si on prend 2 pneus de voiture de marque différente, on constatera qu'à l'usure le résultat ne sera pas le même, à votre avis un pneu michelin faut-t-il un pneu speedy, certain diront ue ce n'est pas comparable et pourtant si à la base de la gomme sa reste de la gomme, mais à votre avis pourquoi l'un est-il plus cher que l'autre ? |
Euh là c pas le bon exemple, dans le monde il n'y a que 4 fabricants de pneus : MICHELIN - DUNLOP - BRIDGESTON - le 4ème chui moin sûr mais si jme souvient bien c PIRELLI et c tout tous les autres pneus sont forcement sous-traités par un de ces fabricant, s'ils sont moins cher c qu'il s'agit de modèles de l'an dernier voire plus.
Pour en revenir au sujet je sais que les palettes CARTEL c loin de valoir une cavalier (surtout avec du cordovan mais là c le top) les vis ne sont pas du bon diamètre pour l'écarteur, cuir de mauvaise qualité et durabilité médiocre
c sûr que pour le prix quelqu'un qui débute ne fera pas la différence et ce peut etre une option interressante par contre pour un compétiteur voulant du résultat à mon avis il n'y a pas photo. _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
|
|
|
pourtant renseigne toi bien, va sur le net et cherche la garantie d'un pneu de marque comparé à une sous marque, tu verras la différence dans la durée de la garantie et tu verras aussi ce qui est garantie par l'un et pas par l'autre.
après recherche, un pneu michelin est garantie pendant 6 ans, tandis qu'un speedy lès pour une durée de 5 ans, regarde aussi la différence de kilométrage que tu peux faire entre un pneu de marque et de sous marque la différence est flagrante. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
|
|
|
Oui pas les memes garanties car pas le meme mode de fabrication, moins pointu, car materiaux plus anciens, car modeles des années précédentes et donc pneus moins chers.
ex : les pneus norauto c du michelin, les feu vert 1er prix (sportiva, c uniroyal -> bridgestone si jme trompe pas);
Renseigne toi également sur le procédé de fabrication d'un pneu et tu t'apercevra que c'est une technique de pointe qui ne peut pas être réalisée par autant d'usines différentes qu'il y a de marques différentes. _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
on parle de pneumatiques ou d'archerie ici ??? les sujets dévient un peu trop vitent je trouve, ça devient trop souvent du tchat
et donc pour en revenir au sujet, pour en avoir fait l'expérience sur un modèle de perche réputée et copiée par des "taïwanais" :
les pièces de raccordement se fissuraient lors des serrages. mais ce souci l'utilisateur lambda ne peut pas le voir : quand il achète sa perche toute montée et s'il s'en sert "normalement" il ne lui arrive rien. mais lors de l'assemblage en magasin, sur 100 pièces + de 75% étaient deffectueuses.
Résultat : le magasin arrête d'importer ce fabricant à bas prix, et on conserve le modèle haut de gamme pour le bien être du client, si on veut ... _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Eric91 a écrit: | on parle de pneumatiques ou d'archerie ici ??? les sujets dévient un peu trop vitent je trouve, ça devient trop souvent du tchat |
Désolée Eric91, tu as raison certains sujets partent en hors sujet ces derniers temps, les modos essayent en ce moment de n'intervenir que sur les cas flagrants de spam pour éviter de se voir taxer d'empêcheurs de poster en rond.
Cependant il est clair que si pour continuer à avoir des sujets de qualité nous devons reprendre notre baton de pèlerin et bien soit ... tes interventions et celles d'autres technitiens de notre sport dans cette salle et d'autres le valent plus que largement :cool:
Sur ce retour au sujet initial  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
ba moi la derniere fois que j'ai changé mes roulettes, j'ai pas pris la marque la plus connue, paske Ralf Schumacher s'est planté à 300 à l'heure dans un virage, avec ses roulettes beiter (ce qui a presque annulé une competition : tous les archers qui tiraient avec beiter ont été fortement conseillé de ne pas participer).
j'ai donc prix des roulettes d'une autre marque, sans tomber dans le premier prix ( l'usure n'est peux etre pas la même à long terme sur des produits de coùt inférieur) |
|
|
 |
Matt SB niveau 3Age: 36 Archers des 2 rives Arme(s): Compound
|
|
|
Perso les copies ce ne sont pas mon fort ! regardez par exemple: prenez un copie d'encoche d'easton que le débutant ne peut distinguer et qui est pratiquement a moitié prix ! tirant bien ... il l'a tape ! au lieu d'abimer l'encoche comme cela se serait passé ac une vrai encoche easton le tube se cass ! alors aprés la copie c'est bien c'est pas chere mais a long terme je suis pas sur du tout qu'on y soit gagnant ! (et je vous parlerais pas des viseurs strikers ...) aprés peut-etre que d'autre en sont content ..j'attend alors vos arguments ! lol |
|
|
 |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
La seule chose que j'ai qui ressemble à une copie, c'est peut-être les Kurly Vanes, mais j'en suis plutôt content.
Pour le reste, que de l'original. _________________ Celui qui se maîtrise lui-même est un bien plus grand héro que celui qui, dans une bataille, vainc des centaines de milliers d'hommes (Dhammapada) |
|
|
 |
|
|
|
ok il est vrai que j'ai fais dériver le sujet je tiens à m'en excuser, je suis partis dans le délire des pneus car un pote à moi est mécano et qu'il connait bien son taff, après chacun en pense ce qu'il veut de mes pneus.
pour en revenir au sujet de départ, la copie sa faut pas l'original, après on peut voir que certaine copie son très bien réaliser, pour exemple les viseurs sureloc et booster, mais l'un vaut-il l'autre ? _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
Justement j'ai un sureloc.
Dimanche, un gars vient me parler pendant que je le monte.
Un quart d'heure après, je tire et hop, mon viseur tombe Je ne l'avais pas bien monté.
Je le ramasse et là, il est nickel, pas une égratigure !
Je ne sais pas si le booster aurait été dans le même état.
Ceci dit, je ne le ferai plus. _________________ Celui qui se maîtrise lui-même est un bien plus grand héro que celui qui, dans une bataille, vainc des centaines de milliers d'hommes (Dhammapada) |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
dans le même style il y a la dernière stab pro d'arc système : a priori (vu que j'ai comparé les 2 juste de vue) c'est la copie de la sebastien flute mais avec le jolie verni en moins. _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
Idem désolé d'avoir dérivé du sujet.
Et justement en parlant de BOOSTER je ne les conseillerait pas
J'ai cassé 2 OVATION en 6 mois -> la vis de blocage sur le côté se desserait en permanence et à force de la resserer le pas de vis s'est foiré Je tire G3 68 pouces à 44 livres
Du coup mon revendeur m'a repris les deux (après la casse du 1er j'avais repris le même) et après avoir cassé le 2ème mon archerie n'a pas voulu que je change de marque alors il me l'ont tout de même repris et j'ai racheté un BOOSTER avec une double barre (modèle compound où il n'y a pas de vis de serrage sur le côté) et là pas manqué au bout de 2 ou 3 séances c'est la barre se trouvant à l'avant du viseur qui se dessérait en permanence j'ai résolu le problème avec du frein filet et juque là ça tient en espérant que ça dure
l'OVATIOIN fait 150 euros tout de même et celui que j'ai actuellement 250 euros et pour l'avoir comparé de près avec un SURE LOC c'est pas du tout la même finition alors un bon conseil investissez et ce sera fait une bonne fois pour toutes (sauf peut-être pour ceux qui tirent 25 livres !);
 _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
|
|
 |
|