Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
VOIlà, je vais changer mes branches très bientot seulement une question se pose...
J'ai des winner carbone 66 pouces, 29 livres à mon allonge! L'idee est de prendre du 68 pouces,30 livres... Seulement je ne sais pas trop quoi prendre comme marque et modele... autant question budget (parce du coup je dois changer mon jeu de fleches et mes cordes!)! Donc vos conseils me seraient precieux! Et s'il vous plait ayez pitié du porte monnaie de mes parents  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
que te conseille ton vendeur
que veux tu comme qualité???????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | J'ai des winner carbone 66 pouces, 29 livres à mon allonge! L'idee est de prendre du 68 pouces,30 livres... |
pourquoi 68 pouces? tu as grandi? non ce n'est pas de la moquerie mais la taille et la force des branches ne se choisisent pas au hazard, n'as tu personne dans ton club pour te conseiller? ou bien une bonne archerie dans ton coin, quel budget veux tu mettre? plein de questions indispensables avant de pouvoir commencer à te répondre. as tu regardé les occasions? c'est quelque fois interressant... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
une archerie dans le coin j'en vois qu'une et même qu'elle le voit souvent à mon avis Sinon c'est deux heures de route pour monter sur paris et sa région ou alors une heure pour aller sur tours  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
il faut presque 2h pour aller a tours et presque 3h pour paris
Si j'ai un tres bon magasin(ferme en ce moment )... Mais je voulais juste d'autres conseils pour elargir!
68 pouces tout simplement parce que mes branches ont 2 ans et j'ai grandi depuis... Mon entraineur m'a dit de prendre du 68, et ca sera forcement plus agreable pour moi...
Sinon on m'a parlé des toutes nouvelles win&win ou des talisman....
J'ai un budget dans les 400 euros au grand maxi a mon avis....
Et je recherche quelque chose de souples, pas trop dur avec une erreur dans le geste... _________________
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
souple....les borders sont pleines de qualités mais je ne mettrais pas leur souplesse en avant
qui pardonnent.... il n'y a que toi qui puisse te pardonner tes erreurs ... les dernières win& win sont de super branches mais très rapides alors passer de branches bois à des branches hyper rapides cela risque de te décoiffer .
si tu étais ma fille je te conseillerais des hoyt, de braves hoyt qui ont fait leurs preuves, des vectors que tu pourras avoir pour un peu moins de 400 €ou bien les plus récentes les M1.
ce n'est que mon humble avis _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
et bien merci!  _________________
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Regarde aussi du côté du marché de l'occasion, on ne sait jamais, des vectors (dixit ellen) ou des winact de chez W&W qui sont toutes deux d'excellentes références s'ennuient peut-être dans une caisse d'arc sur ta région ou pas loin. Celà demandera de pouvoir vérifier leur état et leur rectitude par acquis de concience (voir ton entraîneur pour çà) mais çà dégagera des pépettes pour ton lot de flèches.
Perso lorsqu'on est encore en période de croissance je trouve qu'on oublie trop souvent de regarder du côté de l'occasion, surtout pour les branches. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour rep a starlex !! Tu dit que on ta parler des talisman moi javai des talisman bronze en 68/32 et avant celle la javai des 68/28 je suis passé de lun a lautre sans problem !! Se sont des bonne branche les mienne été boi carbonne et elle était agreable a tiré pas trop dur est quand meme assez souple meme si c'est pas le top !! Moi maintenant je tir des everest vraiment de la bombe c'est branche a un coup trés abordable elle sont vraiment souple tré agreable a tiré (si tu n'aime pas win&win les M1 de hoyt sont pratiquement equivalente);
par contre tu dit qu tu voudrai 68/30 mais poukoi pas 68/32 avec des branche foam carbonne tu prendrai plus de puissance sans pour autant avoir des branche trop dur a tiré  _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
doume a écrit: |
Perso lorsqu'on est encore en période de croissance je trouve qu'on oublie trop souvent de regarder du côté de l'occasion, surtout pour les branches. |
Oui doume moi par exemple mais choli border que je vend pas cher  _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
|
|
|
starlex6666 a écrit: |
J'ai un budget dans les 400 euros au grand maxi a mon avis....
Et je recherche quelque chose de souples, pas trop dur avec une erreur dans le geste... |
bin au grand maxi c'est dejà pas mal
bon bin comme toutes mes filles des M1 ce sera pour moi pour un peu moins chers ou des winnact c'est pas pareil mais aussi bon
exe carbon c'est pas mal non plus
et je voyais bourges plus pres de romorantin que ça désolé _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pour moi, le meilleur rapport qualité/prix actuel : W&W EVEREST, performantes , souples et fiables, qui passent largement dans le budget.
Mais compte tenu de la puissance limitée, notamment dans une utilisation en FITA ou Field, les BORDER seraient les plus performantes et pas très difficiles à maitriser en 30 Lbs. |
|
|
 |
|