Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
[/quote]A l'inverse de toi Lilou, je me suis même payé le luxe de prendre le bus
avec mon arc monté ( sans la perche ni les latéraux ).
Les gens me demandaient à quoi sevait ceci & celà, de la promo impro
[/quote]
Oula c'est pas conseillé ça, si y a POLICE qui passe par là -> port d'arme de 6ème catégorie, c quand même un délit et il y a de fortes chances que tu termines la journée au poste voire en garde à vue.
A bon entendeur.........  _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
stef niveau 4Age: 39
|
|
|
Moi j'ai une twingo blanche essence. Les garçons du club se moquent un peu de ma petite twingo mais n'empèche qu'ils st bien contents qd je les prend aux entrainements dc.... Sinon la malle est toute pitite ms c'est calculé pile poil! je peux prendre 4 malettes (des petites pas des grandes sinon ca rentre pas)! lol! Par contre pour les compétitions je rentre pas tout le matériel....alors j'ai trouvé la sulution je me fais amener par une âme charitable...  _________________ La victoire se construit sur la défaite. |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
yoy a écrit: | Citation: | A l'inverse de toi Lilou, je me suis même payé le luxe de prendre le bus
avec mon arc monté ( sans la perche ni les latéraux ).
Les gens me demandaient à quoi sevait ceci & celà, de la promo impro
 |
Oula c'est pas conseillé ça, si y a POLICE qui passe par là -> port d'arme de 6ème catégorie, c quand même un délit et il y a de fortes chances que tu termines la journée au poste voire en garde à vue.
A bon entendeur.........  |
moi je me suis déjà balladé avec ma caisse d'arc en plein centre ville de Châlons alors qu'il était blindé de CRS pour la venue de Jacques Chirac.
c'étais fait "exprès pour voir" ben même en passant directement à coté d'un car bondé de CRS ils m'ont rien dis  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
Ben ouais mais si ton arc est démonté et dans ta caisse y a pas de problème mais si tu te ballade en ville avec un arc monté (comme l'a dit sauvard) là c plus bon du tout. _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
ben ouai mais en même temps un gars avec une grosse valise rectangulaire noire çà me paraitrait chelou si j'étais CRS et là pour la protection du PDT.
après faut pas tomber dans l'excès mais juste me demander ce qu'il y a dedans, j'aurais compris _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 37 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
ben mi(mes parents...) j'ai une clio et une passat...
Alors pour les vacances la clio a 4 ca fait juste sauf si y'en a un qui prend le train uo la moto ou ses pieds... , la clio pour les entrainement a 3 archers plus un non archers(ben oui jconduis mais sans ma mere j'ai pas le droit...) mais pour les competes j'ai mes affaires mon matos et apres ben ca fait un juste...
Et la passat on fait ce qu'on veut avec y'a toujours assez de place ;)  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Ouais, mais c'etait y'a longtemps
enfin, juste à l'époque ou la seule "bombe humaine" se trouvait ds
un album de telephone.
Il est vrai que maintenant.....
Ceci dit, t'as en effet, parfaitement le droit de le transporter démonté
Puis, question permis de "port d'arme", c'est: licence ds passeport.
Eh oui maintenant faut de nouveau un aussweiss  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
Heu pas tout à fait puisque l'arc est une arme de 6 ème catégorie le port (l'avoir à disposition immédiate, sur soi) est interdit par contre le transport (dans la voiture et, ou dans sa caisse) est autorisé sans permis (donc la licence n'est pas obligatoire);
Là où se pose le problème c'est pour les compound, comme l'arc ne se démonte pas il est utilisable sans délais par la personne qui le transporte, la loi est assez flou dans ce cas mai il vaut mieux qu'il soit dans une valise et dans le coffre de la voiture et avec la licence de tir à portée de main, au cas où. _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 37 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
ah!!!! je ne savais pas tout ca moi  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
eh ouais le transport des arcs est soumis à réglementation, mais bon comme l'a dit yoy la loi est flou la dessus, il est vrai que pour nous les poulies c'est assez "risqué" du fait que l'arc est utilisable de suite, enfin je ne pense pas qu'il y ai un problème pour les classique vu que tout est demonté sa le rend inutilisable.
pour ceux que sa interresse et si certain parmis vous possède des armes, voici les liens:
http://ligue.tir.ds.free.fr/Legislation%20armes.html
http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/armes/armes.htm _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
et bine moi la derniere fois que je suis sortis du lycée avec mon arc dans sa boîte les policiers m'ont arrêté pour me demander ce qu'elle contenait , je leur ai montré ils'mont demandé ma licence je l'avais sur moi heuresement et pis ils m'ont dis bonne journée !
et sinon ils disent rien
.... enfin moi .
PS: dans le 4x4 on y met 4 grosses mallettes classique et un compound tranquil avec 5archers dont un qui conduit facilement |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
ca depend du 4X4.
je vois mal cela dans une panda |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
ma deuxieme voiture est une 4 roues motrices sans être un 4x4 et j'ai beaucoup de mal à mettre ma caisse à arc dans le coffre!  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
|