Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Pour jouer aux boules aussi c'est super dangereux une boule qui fait casquette sur une autre
Le mieux est quand même de se renseigner mais j'habite dans un village et j'ai une cible dans le jardin qui a bcp servi fut un temps et jamais eu de pb. Tout le village sait qu'on tire à l'arc chez moi  |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Tout le monde ne ce trouve pas dans un village où il règne une telle osmoze entre les riverains. Il faut se dire qu'une délation en gendarmerie ou en préfecture peut couter cher. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
A moins qu'il y ait un règlement spécifique sur la commune où l'on désire pratiquer, çà peut arriver (décision du conseil municipal) je n'ai pas connaissance d'une loi interdisant la pratique du tir à l'arc dans une propriété privée close (c'est la moindre des choses). On chasse à l'arme à feu ou à l'arc dans des propriété closes (parcs) sans murs d'enceintes mais grillagées (2,5m je crois) et c'est bien plus dangereux que du tir à l'arc cible sur buttte sécurisée par le propriétaire ayant une assurance reponsabilité civile...  |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Pour être sur de ce que l'on parle je pense que demain soir je vais chercher sur le net si effectivement il y a ou non une reglementation dessus comme ça plus de prise de tête dessus. |
|
|
 |
|
|
|
Oui, c'est très raisonnable de procéder ainsi.
Enfin, au cours des 10 dernières années, une bonne douzaine de cibles privées se vues installées sur plusieurs communes et jamais le moindre problème. Nous avons même un archer qui a acheté un terrain pour pratiquer aux longues distances...
Je suis en pourparlers avec plusieurs municipalités pour installer des cibles sur les installations communales pour mes licenciés habitant sur ces communes.  |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
affaire à suivre
je voudrais bien savoir si il y a des truc du style declaration assurance etc... car sa fait pres d'un an je tanne mais parents pour en faire un chez moi
merci _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Pour l'assurance, le mieux est de consulter ton assureur pour ta maison, il te répondra.
Un truc, demande une réponse écrite, ou mieux, une attestation d'assurance pour ce risque spécifique. En cas de problème, cela à plus de valeur que le 'Mais mon assureur m'avait dis que...". |
|
|
 |
|