Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Y a un copain du club qui veut acheter un arc classique à son fils de 10 ans qui a 1 an de tir à l'arc et à priori quelques dispositions.
Qu'est-ce que vous conseilleriez comme matos correct ?
merci et à + _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
 |
Cocoon niveau 4Age: 37 Compiégne Arme(s): arc classique
|
|
|
pour moi je dirai un arc w&w toutall ou winact avec des branches challenger 64 30livres
ou un hoyt td4 avec des branches boi de meme puissance.
En plus ces 2 arc sont d'un bon rapport qualité/prix  |
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
Cocoon a écrit: | pour moi je dirai un arc w&w toutall ou winact avec des branches challenger 64 30livres
ou un hoyt td4 avec des branches boi de meme puissance.
En plus ces 2 arc sont d'un bon rapport qualité/prix  |
c'est quand meme un peu lourd tout ça pour un chti de 10 ans.
et TD4 = 66 pouce min.
et puis des branche de 30# à 10ans !!!! ça fait quand meme un peu beaucoup. c'est à voir suivant sa force physique et son allonge, mais par expérience j'ai constaté que des branches autour de 24# sont largement suffisantes pour les distances des benjamins. (30m maxi) |
|
|
 |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
faut surtout pas qu'il tire très puissant car il va choper des défauts et il pourrait se faire mal, il est en pleine croissance, faut pas trop investir car il changera vite, moi j'opterais pour un arc d'occas, genre progress 2 qui est un très bon arc _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
soit de l'occas car avec les chtios ça grandi vite et le matériel défile soit pour un neuf un evolution de w&w avec des branches 64 24 ou selon la morphologie du tireur avec une barre centrale exe ou sune stab carbon loisir univbar arc système et un viseur champion cartel
bon tir et bonne rentrée à tous _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Notre xp de club confirme le fait qu'un archer de cet age grandit vite, et ma kiné de maman rajoute que 30 livres, ca va le tordre. A 10 ans les notres doivent tout juste etre à 22/24 livres, m'enfin ils font pas trop de compet non plus puisqu'ils sont poussins
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
CédricG a écrit: | Notre xp de club confirme le fait qu'un archer de cet age grandit vite, et ma kiné de maman rajoute que 30 livres, ca va le tordre. A 10 ans les notres doivent tout juste etre à 22/24 livres, m'enfin ils font pas trop de compet non plus puisqu'ils sont poussins
Cédric |
Je reconfirme et mes 2 fils vont aux CF (cat Benjamin 1) et ils tirent 22# à leurs allonges et pourtant ils ne sont pas petits (1,57m à 11ans1/2). 8-) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
C'est vrai qu'il faut rester raisonable, pour les distances auxquelles tirent c'est petits, 22 ou 24 livres suffisent largement, il vaut mieux leur faire travailler la technique et la stabilité plutôt que les transformer en crabe tordu. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Juste pour abonder dans ce sens, les corréens font tirer pendant des années avec des arcs super faibles (18 livres) pour former le geste et encore sur la paille. (source : magazine fédéral);
Donc à moins d'en avoir besoin pour les compets, qu'il ne faut pas commencer trop tot, ya pas trop besoin de monter.
D'un autre coté un adulte voir un ado va se sentir pas à l'aise et risque de stagner s'il a un arc trop faible, comme on dit "ya rien en face" _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Attention, Cédric, le sujet porte sur les poussins, (moins de 10 ans), le Ados, c'est encore un autre ploblème (la drague ) mais ça c'est naturel !!! |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Attention, Cédric, le sujet porte sur les poussins, (moins de 10 ans), le Ados, c'est encore un autre ploblème (la drague ) mais ça c'est naturel !!! |
Hum la drague ... lol ... perso ... je tir du 22 livres c'est un samick ... ce sont de bons arc pour commencer ... surtout quand les parents achetent ce genre d'arc a leur enfants ils imaginent que c'est le must pour pas cher, mais avec un peu d'expérience, ils se rendent compte que ... ben y a mieux ...  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Tu comprendras mieux le jour où tu devras te payer ton propre matos, parfois, ça fait mal au porte monnaie quand même  |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Je sais que ca va faire mal au porte monnaie vu que je vais m'acheter du new matos pour la saison salle, mais je ne regretterai pas d'avoir mis des sous dans du matos de tir a l'arc vu que c'est ma passion !  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Ghost a écrit: | Tu comprendras mieux le jour où tu devras te payer ton propre matos, parfois, ça fait mal au porte monnaie quand même  |
Merci Ghost de compatire 8-)  |
|
|
 |
|