Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fahrenheit niveau 3Archers de Rennes
|
|
|
Terrible!
La solution: la main d'arc beaucoup plus souple, presque molle, presque inutile: juste un point de pression à la base du pouce.
Ensuite, le bras tendu, sans forcer. On verrouille (ou dans mon cas on essaie: c'est pas encore bien rentré).
Après, en ligne, opposition de force, le jaune, on tracte et on accélère... click bam!
Et c'est là aussi que c'est important: on donne du rythme pour passer le click.
Et là c'est magique: les groupements se resserent, tout dans le jaune à 70 m, et l'arc part bien.
Le gros avantage, c'est le ressenti et le fait qu'on sache que le geste était bon. Maintenant, ce n'est pas parce que l'arc ne part pas que le geste n'est pas bon, mais ça m'a permis de corriger 2 choses:
-main d'arc effacée, pas crispée
-accélération sous le clicker |
|
|
 |
obi-wan niveau 4Age: 43 Courlay Team Arme(s): Roule roule roulettes
|
|
|
Eh bien magnifique tu as tout compris reste plus qu'à l'inscrire dans la durée et le reproduire y compris en compète.
Mais bosses le a fond pendant un paquet d'entrainement pour que ça devienne automatique que tu n'ais plus a y penser. Ca te fait évoluer ta séquence de tir vers le bon c bien tu verras elle va s'épurer d'elle même des autres éventuels défauts qui vont ressortir de ce progrès. Ca aquis tu auras fait un gros bout du chemin.
Suis cette voie, c'est celle des résultats, elle saura te guider.
 _________________ Rigueur, plaisir, simplicité et le tir à l'arc devient facile.
ENCORE ET TOUJOURS BRAVO DOM  |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonsoir:
Farhenheit, tu as ressenti cettte sensation:
entre nous, c'est de la balle.
Je te conseille un truc: aie confiance, c'est crucial, il ne faut pas mégoter
car la moindre valse hésitation.... SOS
Lorsque tu ancres, je suppose que tu est tjs à la même place,
alors tire, et surtout:
Lors de ton stimuli sonore du click, et ton lacher, plus l'intervalle est court et mieux c'est!
ClickBEUHM!
la traction ne doit pas être heurtée, trivialement parlant: Ne limes pas
Sur le matos, y'a aussi un truc qui t'aidera surement:
Met un till assez gros ( 7/8mm), lors du retour des branches, la pousée générale
du retour des branches sera homogène.
Eh bondl'a mégote pas, tu vas pas me raconter que tu c... ds ton ben
façe à ce p...... de bout de papier 122 ou 40cm.
Ne perds pas de temps, ton cerveau doit être disponible, et heureux
Le tout pour mettre une raclée.
CONFIANCE NAUDIDIDJU! _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
Fahrenheit niveau 3Archers de Rennes
|
|
|
Salut Fred!
Oui, ça vient de plus en plus souvent cette sensation
Reste encore quelques fois où je m'endors sous le click, mais ça je le sais dès le début de l'armement
Ca vaaaaa pôôôôôô être booooooooon
Allez hop, tac, NRJ, on rentre dans son arc et on remet ça!
Je lisais justement ton post sur la lime et la glisse, et c'est ce que je m'efforce de faire à chaque flèche: une traction bien nette sous le clicker
Mais là en ce moement, je me suis remis à 18m: les sensations ne sont pas les mêmes, parce que beaucoup plus rapides |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonsoir,
Autre tuyau:
Chouffe la main d'arc de Ju, en fait, il "presse" dans son grip, en donnant un léger angle
sur ses thénars ( base du pouce ).
Ainsi, tout le bloc Radius cubitus Humérus, et ds une certaine mesure,
la partie face avant de l'articulation coraco humérale, ressort, le tout créeant
un ensemble en ligne.
Regarde,
En haut, " john" ( on va l'appeler ainsi ), lui baisse & pousse d'une manière linéaire,
il a raison, c'est un fondamental.
Légèrement freiné par son matériel ( hauteur de presse ds l'arc ), il peut pas faire autrement.
Darell, lui, c'est un petit malin, en pressant, très léger vers la gauche ( tite flèche vert fluo );
il se contitue une ligne du tonnerre.
Au final, john a son arc qui part cap au O° ( ce qui est bon );
Darell, lui son arc part vers la gauche avec une plage de variation d'environ 30°
en fait, son arc manoeuvre et vit du cap 0° au cap 2-7-0.
En plus avec un yam exfeel, dont le grip est légèrement biseauté, c'est du gateau.
Si tu vois Eric à l'entrainement, il t'expliquera, c'est simple et d'une éfficacité imparable
après recherche de similitude pour ce " calage d'appui " & automatisation ( a l'entrainement ! didjoù );
 |
|
|
 |
renétiti niveau 4laflecheorthezienne Arme(s): la plusbelleaumonde
|
|
|
Pour moi
une seule chose est ,que tu ne connait pas le point de poussée sur ta
poignée
si tu pousses vers le haut rien ne se passe