Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
MIKKAEL a écrit: | et puis comme c'est un forum tir à l'arc je trouve quand même qu'il manque tout ce dont un débutant a besoin pour commencer : faire un peu un parcours de découverte du TAA. |
C'est une communauté bénévole, donc il faut trouver un bénévole pour le faire. Non? Michaël, volontaire? Le forum ne contient que ce que ses membres ont eu le temps et l'envie de faire.
alors proposer et faire peuvent être fait par 2 personnes différentes, quand tu as une idée tu n'as pas forcement les moyens ni les connaissances necessaires pour le faire.
autrement je crois avoir deja proposé par deux fois mon aide mais pas dans l'immediat car tu sais pourquoi, apres si tu me prends pour un fumiste c'est ton choix.
et pour l'histoire de ghost : le coin discussion c'est des discussions serieuses et le coin papotage c'est un peu le lieu de la deconne, mais je trouve que çà ressemble plus à un capharnaum qu'autre chose. apres c'est juste une critique et une critique ne doit pas etre vue comme une tentative de destruction mais c'est juste fait pour soulever un problème et faire avancer les choses. _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | alors proposer et faire peuvent être fait par 2 personnes différentes, quand tu as une idée tu n'as pas forcement les moyens ni les connaissances necessaires pour le faire. |
Désolé, c'est ma réaction ironique quand qq dit "ça se serait bien" ou pire "ça c'est pas fait". Rien de perso la dedans, je la ressors régulièrement
MIKKAEL a écrit: | autrement je crois avoir deja proposé par deux fois mon aide mais pas dans l'immediat car tu sais pourquoi, apres si tu me prends pour un fumiste c'est ton choix. |
Je ne me souviens plus à quel propos, mais je ne retiens pas tout. Pour l'immédiat, laissons passer du temps. Je ne te prend pas pour un fumiste, simplement qq qui a une vision différente de la mienne et dont je ne comprend pas certaines actions. Rien de plus.
MIKKAEL a écrit: | et pour l'histoire de ghost : le coin discussion c'est des discussions serieuses et le coin papotage c'est un peu le lieu de la deconne, mais je trouve que çà ressemble plus à un capharnaum qu'autre chose. apres c'est juste une critique et une critique ne doit pas etre vue comme une tentative de destruction mais c'est juste fait pour soulever un problème et faire avancer les choses. |
Et je n'ai pas mal pris ta remarque, simplement c'est un sujet déjà discuté avec toi, j'ai ta position et je ne suis pas d'accord. Mais éventuellement si tu as un jour nouveau, hésite pas à en reparler. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
CédricG a écrit: | C'est ironique Andy? Dans tous les cas ce n'est pas avant qq mois de travail, donc en attendant on va tenter de cantonner les dérives trop larges à leur place. |
Cedric,
Ce n'est pas du tout ironique.
Je crois que si IS veut passer a une vitesse superieure et avoir un plus grand nombre de participants reguliers, il faudrait simplement, AMHA, que les posts "blabla" et un peu "enfantin" soit deconnectables (meme si ce n'est que dans qq mois).
Je n'ai rien contre l'humour, au contraire...mais sans que cela represente une proportion importante des reponses a une question serieuse.
Je sais que l'on est tous differents et que l'on doit tous faire des concessions pour vivre ensemble, donc je souhaite beaucoup de courage aux moderateurs, afin de trouver le bon equilibre (en attendant que Cedric apporte la modif au logiciel). _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
andysmaga a écrit: | Je sais que l'on est tous differents et que l'on doit tous faire des concessions pour vivre ensemble, donc je souhaite beaucoup de courage aux moderateurs, afin de trouver le bon equilibre (en attendant que Cedric apporte la modif au logiciel). |
Je pense que si un archer ouvre un sujet avec la mention "sérieux" dans son titre çà pourrait peut-être freiner les débordements et nous guider dans notre travail de modération.
Je sais çà fait un peut scolaire mais en attendant mieux on peut espérer que tout archer en voyant le titre saura garder la réserve voulue.
Au passage celà permettrait aussi de faire plus facilement le tri des sujets intéressants méritant de se retrouver dans la FAQ de la salle matériel par exemple. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai tendance à répondre que hors papotage/discussions et parfois photos, les autres forums sont sérieux par nature, et il ne devrait pas être utile de le signaler. Ensuite je pense qu'il ne faut pas non plus réagir à la moindre blague, mais vrai que si cette blague pouvait s'accompagner d'une contribution à la discussion... les blagues seules sont peut être le problème (et le problème est que j'en fais aussi) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
CédricG a écrit: | J'ai tendance à répondre que hors papotage/discussions et parfois photos, les autres forums sont sérieux par nature, et il ne devrait pas être utile de le signaler. Ensuite je pense qu'il ne faut pas non plus réagir à la moindre blague, mais vrai que si cette blague pouvait s'accompagner d'une contribution à la discussion... les blagues seules sont peut être le problème (et le problème est que j'en fais aussi) |
ben ouai !  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
pfffffffffffffffffffff  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Ce que tu proposes Andy, reste une bonne idée, à condition que tous les posteurs respectent et utilisent sérieusement l'outil. Cela imposent donc aux modérateurs de lire tous les posts avec les problèmes d'interprétation que cela peut poser (dans ce post, il délire ou il est sérieux?), et que parfois le délire des uns soit le sérieux des autres (oui, oui, j'ai des exemples), que le sens de l'humour n'est pas universellement partagé on devrait plutôt dire "des sens de l'humour". Cà peut partir dans une sacré prise de tête pour les admins de developper un mod comme ça. Mais bon, l'idée est bonne quand même. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Ce que tu proposes Andy, reste une bonne idée, à condition que tous les posteurs respectent et utilisent sérieusement l'outil. Cela imposent donc aux modérateurs de lire tous les posts avec les problèmes d'interprétation que cela peut poser (dans ce post, il délire ou il est sérieux?), et que parfois le délire des uns soit le sérieux des autres (oui, oui, j'ai des exemples), que le sens de l'humour n'est pas universellement partagé on devrait plutôt dire "des sens de l'humour". Cà peut partir dans une sacré prise de tête pour les admins de developper un mod comme ça. Mais bon, l'idée est bonne quand même. |
Tu veux faire un mod qui analyse le texte tout seul et qui classe le sujet en déconne et sérieux Z'êtes trop fort
amha juste une case à cocher pour le posteur et ça devrait permettre d'améliorer la lisibilité. |
|
|
 |
|
|
Ghost a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Ce que tu proposes Andy, reste une bonne idée, à condition que tous les posteurs respectent et utilisent sérieusement l'outil. Cela imposent donc aux modérateurs de lire tous les posts avec les problèmes d'interprétation que cela peut poser (dans ce post, il délire ou il est sérieux?), et que parfois le délire des uns soit le sérieux des autres (oui, oui, j'ai des exemples), que le sens de l'humour n'est pas universellement partagé on devrait plutôt dire "des sens de l'humour". Cà peut partir dans une sacré prise de tête pour les admins de developper un mod comme ça. Mais bon, l'idée est bonne quand même. |
Tu veux faire un mod qui analyse le texte tout seul et qui classe le sujet en déconne et sérieux Z'êtes trop fort
amha juste une case à cocher pour le posteur et ça devrait permettre d'améliorer la lisibilité. |
ouai sauf que si un jour qqun oublie de cocher cette case alors qu'il répond à une deconne çà va devenir dure à suivre.
en plus çà risque pas de faire 2 forums en meme temps, un peu 2 mondes parallèles ? _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
bowbar niveau 4Age: 47
|
|
|
Bonjour,
Je répond à la discusion puisque je suis hors des concours et des compétitions, toujours en loisir et j'ai un niveau plutot monable (et je me surestime).
stop au bla bla et restons sérieu.
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de case à cocher pour un poste sérieu ou non sérieu, je pense qu'il y a des salles sérieuses (pour la liste vous savez déjà) ou je pense que les modérateurs devraient couper les discussions qui s'égarent (je sais c'est pas toujours simple) non pas en virant les postes mais en les recoupant en 2 postes différents (ce qui se fai déjà je crois) un pour le coin papotage et l'autre reste en place. Ceci devrait être fait à chaque fois qu'il y a une dérive.
Pour le coin papotage certain trouve que c'est dur à suivre et difficile, je pense que c'est normal il s'agit du coin ou tout le monde peuvent et "doivent" passer les délires et autre papotages entre archers se connaissant (pour éviter de polluer les autres post "sérieux"). Il faut (c'est preque obligatoire) avoir un coin ou chacun peut délirer et décompresser. L'inconvénient est qu'alors c'est très difficile à suivre et surtout à modérer (un des plus gros posteur du papotage peut le faire par exemple).
Sinon dernier point je n'ai pas eu plus de mal à m'autointégrer dans le forum sans pour autant faire parti du archer de Mareuil ni des archers_qui_se_connaissent, et c'est pour celà que je reste : la modération est correct sans être abusive.
Autre point quand une modération à lieu serait il possible de laisser un message à la place du message modéré du genre : message de Machin supprimer par Truc raison : hors sujet transfert papotage
celà permet 2 choses :
1 de voir que le post à été nétoyé donc que les modos surveille
2 ca permet de voir les personnes qui font dérapper un post .....
Pour conclure je pense pour que celà reste convivial d'éviter de devoir dire si son post est sérieu ou non, les modérateurs savent arrêter les divagations qui ne me semblent pas très nombreuse ici, enfin j'ai vraiment l'impression (c'est peut être du aux modérateurs qui font très bien leurs travails) qu'il y a pas beaucoups de post qui dérivent.
Voilà mon avi
BB |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
Personnelement je trouve le forum tres bien, je sais par experience que l'on est vite recadrer si on derive ou si on n'empeche les autres de parler, sauf dans papotages ...
l est vrai que pour tout nouveau au début il faut bien prendre le temps de lire les sujets mais il y a telement souvent des nouveaux sujets qui se crées que l'integration est tres facile
donc je ne comprends pas les gens qui disent qu'ils n'y arrivent pas.... _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Mon grain de sel:
Il me semble en fait que le premier responsable de la bonne tenue d'un forum soit l'initiateur de chaque sujet: charge à lui d'animer, élargir le débat et compléter les informations demandées.
Dans ce cadre, on passerait plus de temps à lire les interventions qu'à vouloir s'exprimer "à tout prix" et cerise sur le gateau les modos auraient sans doute des journées plus Zen !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
bowbar a écrit: | Bonjour,
Je répond à la discusion puisque je suis hors des concours et des compétitions, toujours en loisir et j'ai un niveau plutot monable (et je me surestime).
|
Salut Bowbar, pour commencer, qu'est-ce qu'un niveau monable??
bowbar a écrit: | Je ne pense pas qu'il y ait besoin de case à cocher pour un poste sérieu ou non sérieu, je pense qu'il y a des salles sérieuses (pour la liste vous savez déjà) ou je pense que les modérateurs devraient couper les discussions qui s'égarent (je sais c'est pas toujours simple) non pas en virant les postes mais en les recoupant en 2 postes différents (ce qui se fai déjà je crois) un pour le coin papotage et l'autre reste en place. Ceci devrait être fait à chaque fois qu'il y a une dérive.
|
On peut diviser un sujet, ce que l'on fait de temps en temps, mais on ne peut pas diviser un post. Une idée our les administrateurs qui préparent la prochaine version?
bowbar a écrit: | Autre point quand une modération à lieu serait il possible de laisser un message à la place du message modéré du genre : message de Machin supprimer par Truc raison : hors sujet transfert papotage
celà permet 2 choses :
1 de voir que le post à été nétoyé donc que les modos surveille
2 ca permet de voir les personnes qui font dérapper un post .....
|
On va réflechir à tes propositions.
Pour le 1: En clair, tu veux voir un peu plus le travail effectué par l'équipe de modération? Actuellement, parfois on rajoute un post pour dire que le sujet est divisé et parfois non. Parfois, on envoi juste un MP au dériveur, parfois on mets un post pour demander l'arrêt de la dérive. On traite au cas par cas. Et on compte surtout sur l'autodiscipline, et ça marche plutôt bien.
Pour le 2: J'ai pas envie de faire de la délation. Quand un sujet est divisé, on voit très bien qui a commencé la dérive, qui a suivi ensuite. Pas besoin de les pointer du doigt. |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Il est vrai que certaines remarques sont justifiées dans ce post. Quand on est nouveau on a l'impression d'avoir affaire à une bande de rigolares dans leur trip et que l'on ne peut pas trop s'intégrer à eux pour rigoler, les connaitres ou tout simplement pour parler TAA. Il est vrai que je trouve que ce forum part souvent en off topic par rapport à d'autres donc svp, aidez les nouveaux pour qu'ils comprennent qu'ils sont les bien venus, cela rendrait un grand service au forum. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|