Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
CédricG a écrit: | En fait c'est en la configurant en routeur qu'elle atteind le grade FW n1 |
Merci Cédric, on avance pas à pas, mais ce qui me semble paradoxal dans le Wiki, c'est qu'il est précisé qu'un routeur ne protège pas un pc, et ici tu dis que la freebox devient un FW n1 quand on la configure en mode routeur. J'ai rien compris ou il y a une erreur (enfin je dirais plutôt une imprécision) dans le wiki? |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Pas entièrement d'accord avec toi Cédric.
La freebox ne fait jamais office de routeur.
Elle fait, de base, office de Modem. Et on peut activer un FW niveau 1.
J'ai vérifier, je n'ai pas inclu le mot routeur dans le paragraphe sur la freebox (ce qui, vu l'heure tardive, était possible ). |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ha, désolé, je crois avori entendu parler de mode routeur pour la FB, ce qui est peut être abusif. Je vais me taire, vu que j'ai pas le temps de tout revoir, mais comme je suis concerné dans pas longtemps... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Beaucoupe de personnes et pub et autres font la confusion entre routeur et FW.
Vu qu'un FW fait, en quelques sorte le travail d'un routeur entre un réseau privé et un réseau extérieur, la confusion est compréhensible.
On pourrait presque dire qu'un FW est un routeur plus intelligent qu'un routeur normal.
Moi je préfère dire qu'il s'agit de deux choses différentes, qui ont de très rares points communs  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Beaucoupe de personnes et pub et autres font la confusion entre routeur et FW.
Vu qu'un FW fait, en quelques sorte le travail d'un routeur entre un réseau privé et un réseau extérieur, la confusion est compréhensible.
On pourrait presque dire qu'un FW est un routeur plus intelligent qu'un routeur normal.
Moi je préfère dire qu'il s'agit de deux choses différentes, qui ont de très rares points communs  |
tu peux aussi dire qu'un FW est une passoire avec de plus petit trous |
|
|
 |
|
|
|
Le FW est au routeur ce que la douane est au péage autoroutier  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Le FW est au routeur ce que la douane est au péage autoroutier  |
j'aime celle-là aussi elle est pas mal  |
|
|
 |
|