Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pat
|
|
|
Et comment on peut être sur que ce n'est pas une légende  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
ya peut etre une vidéo, ou au moins des photos |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Le 16 avril 1686, le Samouraï Wasa Daihachiro a "envoyé" 13 053 flèches dont 8 133 ont touché la cible ( à 120m !) |
Pour la video klaki, je crois que tu peut attendre...
C'est assez étrange en effet, car ayant vu la démonstration de Kyudo au CF 2x50m, il leur faut beaucoup plus que 6 secondes de concentration (et/ou méditation) pour lacher une flèche.  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Sauf qu'il ne devait pas faire le geste complet, il devait plutot tirer à la manière des guerriers. Lors d'une bataille, le tir était largement plus rapide que pour le Kyudo, qui a des visées spirituelles. D'ailleurs le tir de guerre s'appele kyujustsu, "tir pour tuer". Par exemple le lacher est moins ample (dernière revue FFTA?) et plus rapide pour enchainer la fleche suivante. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
ou alors il utilisait un arc à répétitions??
plusieurs fleches en même temps??
il avait un frere jumeau? (ou même plusieurs freres qui lui ressemblaient) |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Il était dopé à la bière "wasa". indétectable dans les urines en 1686 mais analysé et mis en évidence par le labo de Chatenay-Malabry en même temps que l' EPO pour Armstrong
sinon je vote pour son coach...trop fort
Un peu plus sérieux, on vote pour un archer, merci Pierre pour les obscurs qui passent leur temps à donner mais aucun archer n'appartient à un coach et la valeur des sportifs leur revient de fait et de droit.
Pour voter, j'ai du mal, tellement de très grands...je dirai HENRI WARDALE des Archers de Rennes, mon ancien club, et dont le nom est toujours fièrement porté sur les pas de tir à Rochefort.
Archer valeureux, 5 générations d'archers, les valeurs qu'il a incarnées sont toujours gravées en moi et à jamais: loyauté, sportivité, disponibilité; Pour tout çà,archer du millénaire. |
|
|
 |
|
|
|
Pour être plus sérieux, je vote Robin des Bois.
C'est l'archer connu du plus grand monde, la personne a qui les profanes pensent en premier lorsque l'on parle de tir a l'arc.
Reste maintenant à trouver une personne aussi médiatique pour ce nouveau millénaire. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Pas forcément,pour moi, celui qui porte toutes les valeurs citées + la modestie que j'ai oubliée... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
pat a écrit: | Et comment on peut être sur que ce n'est pas une légende  |
La compétition ("toshiya")a eu lieu tous les ans de 1603 à 1868 dans ce temple de Kyoto - la capitale impériale... L'archer représentait un clan. Je vois mal la "magouille" s'installer dans ces conditions !
Le hall existe toujours, les poutres sont perçées de milliers d'impacts de flèches et de temps en tant il faut en changer une pour éviter que tout s'écroule ! Pour la petite histoire le temple abrite 1001 statues boudhistes. "Détail": la hauteur sous plafond est de 4,90m ! C'était pas des arcs d'initiation...
L'archer était en position assise, ci-dessous une photo d'un archer se préparant pour cette épreuve:
Mais je crains que ce ne soit pas notre homme, Klaki !
Le meilleur sur 265 ans avec les même règles, çà vaut largement un champion olympique d'aujourd'hui, non ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Oui Laurent l'esprit, l'arc la flèche..;une seule entité  |
|
|
 |
Mamzelle21 niveau 2Age: 39 Monchy au bois Arme(s): classique
|
|
|
Archer du millénaire...oula je n'ai pas une culture profonde en archer de différente époque, ni de différent pays...mai pour moi l'archer du millénaire doit faire rêver...il doit donner envie de faire du tir à l'arc...pourquoi l'archer du millénaire devrait être très bon?très fort?très puissant??pourquoi pas juste ébouissant...ça peut être un archer de quartier qui donne à un enfant l'envie de se mettre à ce sport...je suis assez d'acord pour que l'entraineur est une grande place...celui qui transmet...quoi de noble?répandre son savoir au autre par passion....
Alors si je devais choisir un archer ou une archère qui m'a fait rêver...je dirai...le choix est dur...peut être Lionel Torres quand j'étais jeune!!
Et aujourd'hui...y'a un archer qui m'a impressionné sur le france fédéral..pourquoi je sais pas...mais Bérenger Chaillot a mis des petites étoiles autour de lui... |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
pour moi celui qui m'a donné envie de me defoncer pour arriver a son niveau c'est cédric byrotheau ,il est simple,gentil, il a une technique superbe , et c'est quelq'un qu je connais un petit peu grace à little angelo
pierre |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
pierre_dream-teamien_ a écrit: | pour moi celui qui m'a donné envie de me defoncer pour arriver a son niveau c'est cédric byrotheau ,il est simple,gentil, il a une technique superbe , et c'est quelq'un qu je connais un petit peu grace à little angelo
pierre |
bon c'est cool pour toi mais je proposais plutot quelqu'un qui révolutiona le tir à l'arc ou qui permis sa diffusion auprès d'un plus grand panel, ...  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
ah ? ben alors là ....euh quidonc ? on peut dire frangilli pour sa techniqe si " a lui" ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
pierre_dream-teamien_ a écrit: | ah ? ben alors là ....euh quidonc ? on peut dire frangilli pour sa techniqe si " a lui" ? |
Oui au fait Mikkael, à qui pense-tu, toi qui a lançé le sujet ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|