Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 tenue:pantacourt
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageLun 29-08-2005, 21:38
Répondre en citant

ouai çà le fait mieux avec des espadrilles !
schumyHors ligneniveau 4
Arme(s): poulies

MessageLun 29-08-2005, 21:49
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
arrêtez vcos fabulations...On veut aller vers la communication et l'image extérieure, ce n'est pas en propageant des conneries pareilles qu'on va y arriver.

Ok Patrick,faut pas s'enerver,le but de ma question était justement de pouvoir infirmer ou confirmer cette "rumeur".Je pense que tu es assez bien placé et que si tu nous dit que c'est une connerie alors actons le ainsi Laughing . Mais afin de prévoir le budget du club cette mise au point me semblait importante, on équipe quand même + d'une quinzaine d'archers au sein du club pour les tenues d'équipes,et il est bon de savoir que l'argent servira + pour du matériel que pour des tenues que l'on avait payées l'an dernier. d'oh!
archer anonyme

MessageMar 30-08-2005, 3:47
Répondre en citant

Rassures toi Schumy, je ne m'"ennerve pas, mais j'avoue être un peu agacé par la propaguation de telles infos (même si qu'elqu'un veut les faire passer). D'autant qu'à Sarcelles, vous êtes équipés de superbes tenues homogènes. Quand tous les clubs en seront là, faudra peut-être voir, mais malgré mon optimisme, ce n'est pas pour demain
Par contre il y a des informations beaucoup plus importantes, telles que l'obligation des Trispots pour les classiques Niv 1 en salle en IDF que j'aimerais bien voir relayées, car ça c'est très important pour le respect du matériel aussi bien de l'archer que de l'organisateur.

Ennervé moi !!!! Wink mais non, t'as vu l'heure Wink Wink Wink
starlex6666Hors ligneniveau 6
Bourges 1er
Arme(s): classique

MessageMar 30-08-2005, 7:50
Répondre en citant

donc si on en conclus par la sitation de la fédé le pantacourt est bel et bien prohibé! mais alors je peux ranger mon patacourt de sport a ceinture elastique et par la meme occasion mon pantalon qui etant devenu un peu grand, et etant a la base un peu large n'ira pas en compete Rolling Eyes Bon ben comme on l'a dit je finis en string ou en culotte moi Laughing Je trouve toutes ces reglementations un peu dur tout de même....

En plus je tiens a preciser que beaucoup de club on des pantalons de club qui font pantalons, pantacourts et short ou ont des pantacourts de club! j'ai du mal a saisir cette interdiction si on pouvait quand meme m'eclairssir d'oh!

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 30-08-2005, 8:18
Répondre en citant

Feu de plancher ? Appellez les Canadair ! Shocked Laughing

Sinon y a aussi le short quand il fait chaud ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
HeadCoach68Hors ligneniveau 4

MessageMar 30-08-2005, 9:01
Répondre en citant

starlex6666 a écrit:
donc si on en conclus par la sitation de la fédé le pantacourt est bel et bien prohibé!

Attention starlex6666, il s'agit d'une citation de la Fédération Internationale et pas de la FFTA.
Ces règles concernaient les JO en 2004.

Il n'y a aucune conclusion à tirer !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMar 30-08-2005, 9:01
Répondre en citant

Les idées rétrogradent sont-elles de retour à la FITA.
Espéront que la FFTA n'appliquera pas à la lettre ces choix d'un temps ancien. Je pense que les stylistes de Ni.., Add.. et des autres, n'ont pas droits de citer. En fait vu un des sponsors de la FITA (La ste DESCENTE http://www.descente.net) qui conçoit des habits pour le ski, le golf et le cyclisme ce n'est pas étonnant, à priori ils n'ont pas de pantacourt dans leur collection.

Après les clubs qui utilisent le pantacourt dans leur tenue il ne restera que la désobéissance civile ?
ludovic

MessageMar 30-08-2005, 9:26
Répondre en citant

j'ai eu l'info au championnat d'europe. à partir du mois de novembre, fini les pantacourts...
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 30-08-2005, 9:33
Répondre en citant

sur toutes les compets d où règlement federal ou seulement sur les championats
petite question de ce fait pourquoi accepte t on les top alors que l'on refuse les pantacourt si tous les membres d'une equipe en portent comme tenue de club (comme schummy)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6

MessageMar 30-08-2005, 9:40
Répondre en citant

Ah bah! voilà autre chose interdit au pantacourt, une nouvelle de rentrée qui commence bien!!, peut être que bientot il sera interdit de tirer avec un Tshirt qui sait!!!! Les membres de la FD devrait tirer (enfin si ils y arrivent encore !!) un peu pour savoir ce que ressente les tireurs de tirer dans ces tenues qui ont été supprimes
LAZOUILLEniveau 7

MessageMar 30-08-2005, 9:46
Répondre en citant

ben perso les nouvelles tenues on a pas fait de pantacourt bon choix apparemment
mais quand il fait chaud on remonte le bas
et comme il est bleu uni un petit pantacourt en bleu uni c'est pas genant ça reste dans les couleurs du club
alors la question c'est
POURQUOI?????????????????????????????????????

pat

MessageMar 30-08-2005, 10:32
Répondre en citant

Bon, j'ai demandé à la Fédération internationale de tir à l'arc de plus amples informations sur cette épineuse question et voilà la réponse que j'ai obtenu :
(A titre d'information, et avant que les passions se déchainent encore vis à vis des membres du Comité directeur , ces textes émanent de la FITA ! );

" (décision du 28 novembre 2004)
Livre 1, Chapitre 3, Article 3.22.1.1

3.22.1.1
Pendant les compétitions des Championnats du Monde de Tir sur cibles Hommes et Dames et les Jeux Olympiques, les archers et les entraîneurs doivent s’habiller de vêtements dont les motifs reflètent une tenue professionnelle, d’apparence sportive.
· Les femmes doivent porter des robes, des jupes, des jupes-culottes, des shorts ou des pantalons (non serrés), des chemisiers ou des hauts (qui devront couvrir le devant et le dos du corps et être ajustés sur chaque épaule). Les chemises/chemisiers doivent être rentrés dans les jupes, jupes-culottes, shorts ou pantalons (non serrés) à moins que le chemisier de femme ne soit conçu pour être porté en dehors de ceux-ci. Les hauts des femmes doivent recouvrir leurs ventres en allonge maximum.
· Les hommes doivent porter des pantalons longs descendant sous les chevilles ou des shorts, et des chemises à manches longues ou courtes.
· Le bas des shorts ne sera pas plus court que la position du bout des doigts lorsque l’athlète est bras et doigts tendus le long du corps ni plus long que le haut de la rotule de l’archer.
· Les chemises des hommes devront avoir des cols. Les tee-shirts ne sont autorisés que s’ils font partie de la tenue fournie par une Association Membre ou le Comité Olympique National. Les chemises des hommes doivent être rentrées dans les pantalons ou shorts à moins qu’elles ne soient conçues pour être portées en dehors de ceux-ci. Les hauts des hommes doivent recouvrir leurs ventres en allonge maximum.
· On peut porter des pullovers ou des gilets
· Aucun haut ou bas de vêtement d’entraînement (survêtement) ne peut être porté sur le terrain (FOP) à moins que les conditions climatiques ne soient extrêmes et que l’Officier FITA responsable ne l’autorise, à moins aussi qu’ils n’aient été fournis par une Association Membre ou Comité National Olympique comme faisant partie de la tenue des archers.

Aucun jean ou pantalon ou short ample ou trop grand ne peut être porté sur le terrain (FOP).
Tous les membres d'une équipe, doivent être vêtus de la même tenue d'Equipe. Les équipes hommes et dames d’un même pays peuvent porter des tenues de couleurs et motifs différents.
° Ils porteront tous des chemises / chemisiers de la même couleur et du même style et des pantalons / shorts / jupes de la même couleur et du même style.
° Tous les archers et entraîneurs devront porter des chaussures, chaussettes, ceintures et chapeau de la même couleur. (Les chaussettes devront être approximativement (+/- 5 cm) de la même hauteur pour les archers et les entraîneurs).
° Les chapeaux sont optionnels, mais si ils sont portés, ils devront être de la même couleur pour l’ensemble de l’équipe. (Si cela est acceptable pour tous les membres de l’équipe, les chapeaux devront être du même style).

Date effective de mise en application: 28 Novembre 2005

(décision du 28 novembre 2004)
Livre 1, Chapitre 3, Article 3.22.1.2

3.22.1.2
Lors des Championnats du Monde de Tir sur Cibles en plein air et en salle, les athlètes et les entraîneurs doivent porter des chaussures de sport pendant tout le tournoi. (pas de sandales ni de chaussures habillées ni autres chaussures ouvertes sur le bout). Les chaussures de sport peuvent être de styles différents, mais toutes doivent être de la même couleur de base.

Livre 1, Chapitre 3, Article 3.22.1.3

3.22.1.3
Le numéro d'enregistrement ou le dossard de l’athlète doit être placé bien en vue dans le dos de l’archer et doit être visible à tout moment pendant le tir.

Livre 1, Chapitre 3, Article 3.22.1.4

3.22.1.4
Il est permis aux athlètes de porter des vêtements, etc, sur lesquels apparaît le nom, l'insigne officiel, le drapeau ou l'emblème du pays qu'ils représentent, sans restriction de taille.
Lors des Championnats du Monde Hommes et Dames, tous les archers doivent avoir leur nom inscrit dans la partie supérieure de leur dos, au niveau des épaules, ainsi que le nom de leur pays (ou les trois lettres du code CIO pour leur pays) en dessous de leur nom. (S’il y a plusieurs archers portant le même nom de famille, utiliser les initiales du prénom en plus du nom de famille). Les entraîneurs ne doivent porter que le nom de leur pays au dos de leurs chemises.

Livre 1, Chapitre 3, Article 3.22.1.5 (Nouveau)

3.22.1.5
Les entraîneurs porteront la tenue de l’équipe.

Livre 1, Chapitre 3, Article 3.22.1.6 (Nouveau)

3.22.1.6
Les changements de règlements concernant la tenue établis en 3.22 seront mis en application 12 mois après leur adoption.

Date effective de mise en application: à effet immédiat "

Fin de citation

et bonne lecture Wink
LAZOUILLEniveau 7

MessageMar 30-08-2005, 10:55
Répondre en citant

bref c'est bien compliqué tout ça
mais il semblerait que si le pantacourt soit interdit sur le point de vue europeen et international le fede n'a pas encore confirmé pour chez nous
mais bon comme on va pas jouer les vilains petits canards comme pour la constitution on va voter l'abandon du pantacourt
ou alors on est vraiment des FRANCAIS

donc on va attendre gentiment la décision fédéral que ne manqueront pas de nous signaler les arbitres présents sur le forum pour une harmonisation sur les pas de tir
de toute façon c'est pas en salle qu'on va en porter a moins qu'il n'y ait un rechauffement de la planète totale

boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMar 30-08-2005, 10:58
Répondre en citant

Bon enfin de compte pour l'instant ce n'est que pour les championnats du monde.
Ouf On les fait pas tous
on pourra toujours utilisé notre shortalong ou notre pantacourt
pat

MessageMar 30-08-2005, 11:03
Répondre en citant

Lazouille, relis les premières phrases : Very Happy

"Pendant les compétitions des Championnats du Monde de Tir sur cibles Hommes et Dames et les Jeux Olympiques, les archers et les entraîneurs doivent s’habiller de vêtements ........"

Vu que seulement quelques uns d'entre nous vont aux JO , et aux championnats du monde, je crois qu'il n'y a que peu de soucis à se faire Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: