Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour à tous,
Cette question s'adresse plus particulièrement aux webmasters.(pas uniquement ceux D'IS);
Comment gérez vous vos mailing list, quels logiciels utilisez vous? _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pour PDS2, Arc-aquitaine et tiralarcidf (et pour mon site) : mon CMS intègre une gestion de newsletter
Sinon les listes de diffusion ou de discussion free sont pas mal.
Je distingue mailing list (liste de diffusion) qui est du un-vers-plusieurs, et la liste de discussion qui est du plusieurs-vers-plusieurs. De laquelle parle tu? Les besoins et les logiciels ne sont pas les mêmes.
Ce qui me mène à la question habituelle : pour quoi faire? Entre une liste de 50 personnes et une de plusieurs milliers, les besoins et les moyens nécessaires changent un peu. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
CédricG a écrit: |
Je distingue mailing list (liste de diffusion) qui est du un-vers-plusieurs, et la liste de discussion qui est du plusieurs-vers-plusieurs. De laquelle parle tu? Les besoins et les logiciels ne sont pas les mêmes. |
"un vers plusieurs" pour diffuser infos, news, etc....
a petite echelle pour commencer et ensuite ........le monde.....  _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
|
|
|
Tu peux commencer avec une liste chez Free (pas besoin d'être abonné au dernières nouvelles) ou Yahoo par exemple (tention, ya de la pub, j'aime moyen).
En réglant que tu es le seul à pouvoir y écrire, c'est parfait.
Reste ensuite la procédure d'inscription : chacun s'inscrit, tu inscris tout le monde, ... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Nous pour l'Alsace on a un système de mailling list inclu dans l'hébergement. Y a plus qu'à le mettre en oeuvre. |
|
|
 |
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Nous pour l'Alsace on a un système de mailling list inclu dans l'hébergement. Y a plus qu'à le mettre en oeuvre. |
C'est aussi une solution, que nous utilisons en interne. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
je crois que la dernière réglementation en vigueur pour les listes de diffusion est que l'on ne peut adresser un mailing qu'à l'intention des destinataires qui se sont inscrits.
perso j'utilise l'ancienne méthode pour ceux qui ne veulent plus le recevoir, en proposant à chaque destinataire de répondre en précisant simplement "desinscription" ou "annulation" dans l'objet du message de réponse. _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
 |
|