Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Il me semble voir 2 petites " fissures " sur ma poignée de Cougar III ( dans le grand " trou " en forme de demi lune juste en dessous de la branche supérieure ). Ces " fissures " sont à l'intérieur et sont bien droites. Ca ne me semble pas être du à l'usinage de la poignée. A cet endroit, on ne retrouve pas l'aspect de surface causé par l'anodisation.
Peut être que je psychote............
Quelqu'un à déjà eu ça ?
Merci. _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Si tu as la possibilité, des photos seraient appréciables pour agrémenter le sujet  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
Revenir en haut |
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Bon, alors en macro.
Ce sera pour demain, il faut que je récupére mon G5.
 _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Il me semble que l'entraîneur de Matt SB a eu ce problème sur un arc neuf et..............la poignée a cassé. A surveiller donc!
Maurice, si tu nous lis, vient éclairer notre lanterne.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
effectivement, maurice de valence a cassé sa poignée martin toute neuve: elle avait 2 ou 3 mois. heureusement, elle était sous garantie.
a surveiller |
|
Revenir en haut |
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
La mienne a 10 mois. Aprés avoir cassé l'écarteur de cable, c'est la poulie True Arc du bas qui a laché.
Maintenant je suis en Nitrous B montées en X.
Je tire 48 livres avec des Carbon Impact 550 à 28 pouces.
Pas de quoi soliciter trop le matos.
J'ai fait 4 photographies 640x480 à 44,7 Ko la photo.
On fait comment pour les passer sur le forum ?
@+ _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Matt SB niveau 3Age: 36 Archers des 2 rives Arme(s): Compound
|
|
|
je confirme mon entraineur a bien eu un soucis ac son martin !!!
Impressionnant sa poignée c'est séparée litéralement en deux aprés 3 mois d'usage ! lorsqu'il a laché sa fleche l'arc est parti vers l'avant heureusement personne ne s'est pris de poulies ou de branches ds la tete ! La fissure se trouve juste en dessous du grip on peut voir en soulevent celui-ci que la poignée et percée de plusieur trous c'est exactement a cette endroit que l'arc s'est cassé.
Ketene tu devrais le faire voir ça ton archerie je pense que c'est lui le plus apte a te dire si c'est grave ou pas et si tu peux faire jouer la garantie ... _________________ Jacky apéro ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
moi je comprend pas comment une poignée peut se fissurer, perso sa fait pas de mal de temps que je tire poulie et j'ai jamais rencontrer ce problème. cela faudrait dire que les constructeurs ne vérifie pas la qualité de fabrication de leur arc ? _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
tout le matériel composant un arc subit d'énormes contraintes matérielles au moment de l'armement et encore plus au départ de la flèche.
certaines vidéos de fabricants le montrent bien. tirer avec des flèches carbonnes et des spines mal adaptées augmente le risque.
le matériau utilisé pour la poignée ne peut pas être systématiquement vérifié à l'aide d'un scanner : on atteindrait le prix de pièces d'avion ! les fabricants font confiance à leurs fournisseurs pour obtenir la meilleure qualité et régularité dans les matériaux fournis, mais tout dépend du prix final à la vente recherché : un arc vendu 300€ qui a les mêmes caractéristiques techniques qu'un autre matériel vendu 900€ n'aura pas suivi les mêmes contrôles. faut pas être dupe !
il convient effectivement de vérifier son matos de temps en temps, comme on le fait avant de monter sur son vélo pour une grande rando, ou sur un véhicule. l'avantage de grands noms tels que Hoyt, Martin, ... est que leur matériel est garanti au-delà de l'année, pour la vie de la gamme.
Le Cougar-III étant toujours au catalogue en 2005, notre ami n'aura aucun problème à obtenir gain de cause, s'il a su entretenir de bonnes relations avec son revendeur. _________________ Take it easy ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Salut Eric.
Bon, c'est le cas, mon revendeur sait que je ne suis pas un cochon et que je soigne mon matos.
Ces fissures sont encore petites, presque imperceptibles.
Cette poignée est anodisée, et l'aspect de surface n'est pas le même où je crois voir ces fissures.
Je continue à tirer avec, en surveillant de prés le haut de la poignée.
J'ai de la chance de ne pas m'être aperçu de cela avant ( au France Field ou à Esch sur Alzette ).
Maintenant, la saison Field étant terminée, ça m'ennuie moins. Mon revendeur saura bien me prêter quelque chose, pour la salle je m'en accomoderai.
Affaire à suivre.
 _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
demande lui d'essayer un ShadowCat pour la salle et pourquoi en branche Straight 16"
perso je réserve le Cougar pour l'extérieur _________________ Take it easy ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
chrystef niveau 3Age: 53 Arme(s): Poulies
|
|
|
Salut eric91
Je tire actuellement avec un PSE Mach9 en vector 5
Je voudrais changer pour un martin
Ma priorité c’est le tir campagne
Mais je fait aussi du fita et de la salle
Je tire 50 livres
Mon choix est orienté vers un couguar III
Mais quelles cams et quels montages choisir ?
Merci de ton aide _________________ PSE Archery - TITAN - SHIBUYA - BEITER |
|
Revenir en haut |
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
chrystef a écrit: | Salut eric91
Je tire actuellement avec un PSE Mach9 en vector 5
Je voudrais changer pour un martin
Ma priorité c’est le tir campagne
Mais je fait aussi du fita et de la salle
Je tire 50 livres
Mon choix est orienté vers un couguar III
Mais quelles cams et quels montages choisir ?
Merci de ton aide |
envoie lui un message par MP il l'aura peut etre plus rapidement  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
perso je driais comme les autrs va voire ton revendeur
j'ai eue le tour plusieur fois avec mon xpert je serais toi je n'attenderais pas de voire si ça grandit
car dit toi que meme si elle sont quasi imperceptible elles sont la tout de meme donc elle peuvent occassionné d'énorme prob de groupemment et autres _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
Eric91 a écrit: | tout le matériel composant un arc subit d'énormes contraintes matérielles au moment de l'armement et encore plus au départ de la flèche.
certaines vidéos de fabricants le montrent bien. tirer avec des flèches carbonnes et des spines mal adaptées augmente le risque. |
Ou trouver ces vidéos? _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
Revenir en haut |
|
 |
|