Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 poignée hoyt vs winwin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

quel marque de poignée utilisez vous?
hoyt
57%
 57%  [ 46 ]
winwin
38%
 38%  [ 31 ]
samik
3%
 3%  [ 3 ]
Total des votes : 80

Auteur Message
CroquetteHors ligneniveau 4
Gisors
Arme(s): Classique

MessageLun 05-09-2005, 10:59
Répondre en citant

Enfin je crois qu'il vaut mieu laisser tomber la conversation avec toi baptiste, a part aerotec tu ne sais rien grand chose d'autre lol
Sinon oui j'ai déjà essayé l'Aerotec avec la puissance égal je préfére largement la NX plus stable et beaucoup moin de vibration, essay baptiste tu sera peu etre surpris qu'il y a une meilleur poignée que l'aerotec

Baptiste21Hors ligneniveau 4
is sur tille
Arme(s): classique

MessageLun 05-09-2005, 11:17
Répondre en citant

la NX Xpert est pas plus performante que l'aerotec pour toi surement qu'elle te convien mieu mais moi deja j'ai pas la forme des gripe WW trop fin pour moi mais peut etre que pour toi c'est ce que tu aime le mieu
tu fait ce que tu veux mais sache que c'est pas parceque toi tu tire mieux avec une poignée que tout le monde est pareille que toi
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 05-09-2005, 11:34
Répondre en citant

J'ai l'impression que vous comparez 2 produits un peu différents:
- La NX est une poignée plus légère de 60g qui est conçue pour absorber les vibrations.
- L'Aerotec est une poignée modérément lourde (1300g) particulièrement rigide car conçue pour annuler le fléchissement.
En fait je comparerais plutôt la NX à la Matrix et l'Aerotec à la Xpert...

Pour la question du grip, il y a le grip d'origine et celui qu'on peut adapter par la suite - avec un surcoût... Mais il est loin le temps des grip intégré à la poignée - quoique W&W l'avait remis au goût du jour avec l'Infinite... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
is sur tille

MessageLun 05-09-2005, 11:43
Répondre en citant

de plus tu est d'accord qu'une poignée se plie quand ont tire sur la NX elle peut pas bien se plier car l'alu se tord d'une façon et le carbon d'une autredonc logiquement ca peut pas bien fonctionné
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 05-09-2005, 11:54
Répondre en citant

Baptiste21 a écrit:
de plus tu est d'accord qu'une poignée se plie quand ont tire sur la NX elle peut pas bien se plier car l'alu se tord d'une façon et le carbon d'une autredonc logiquement ca peut pas bien fonctionné

C'est assez bien vu je trouve au niveau du principe. C'est bien pour çà qu'il y a amortissement - si les caractéristiques mécaniques étaient semblables il n'y en aurait pas ! Mais saches quand même que c'est en partie vrai aussi pour les poignées alu - il n'y a rien qui garanti que la billette une fois usinée renvoie l'énergie à 100% dans l'axe...

L'interêt des poignées comme Aerotec, Axis, Sirus et autre Xpert c'est la quasi annulation de la déformation. Par contre l'énergie non renvoyée dans la flèche, au lieu de se retrouver partiellement dans la flexion de la poignée se retrouve forcément ailleurs - les branches ou la visserie par exemple...
Moi je dirai que l'Aerotec sera la meilleure pour un archer avec une grande allonge et pouvant charger l'arc en stab pour évacuer les vibrations. La NX sera un meilleur choix pour qui tire moins puissant et/ou moins d'allonge et qui souhaite un arc asses dynamique.
Un dernier mot: un avantage en l'absence de plus d'info pour l'Aerotec concernant la duré de vie: monobloc c'est en général à priori plus solide qu'un assemblage !

Je précise que c'est théorique ce que je dis, et qu'à mon avis on peut sans problème devenir champion olympique avec n'importe laquelle - en fait ni l'une ni l'autre ne le sont... Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
is sur tille

MessageLun 05-09-2005, 12:07
Répondre en citant

c'est quoi que t'appel grande allonge Question
j'ai 28 pouce d'allonge
est ce que ca suffi Question
couic-couicHors ligneniveau 2
St Sébastien Villeneuve d'Ascq

MessageLun 05-09-2005, 12:43
Répondre en citant

salut!

Simplement pour apporter de l'eau à votre moulin. La NX-Xpert absobe effectivement énormément les vibrations! c'est impressionnant même Shocked Maintenant je ne peux rien vous dire de plus puisque j'ai fait un bon de la TD4 à la NX-Xpert.

Tout ce que je pense c'est que la poignée ne fait pas tout et fait même peu...au niveau que nous avons (a moins que je ne parle à des champions internationaux) nous n'exploitons pas les capacités de nos poignées à 100%, on en est même loin! c'est un peu comme le débat plumes plastik et plumes naturelles croyez vous que sur 18M l'une ou l'autre fasse vraiment la différence?!

Pour moi poignée comme plumes j'ai deux critères :
1- mon portefeuille
2- l'esthétique...

Enfin j'dis ça....j'dis rien! dehors

AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo

MessageLun 05-09-2005, 13:42
Répondre en citant

Avec le FiberBow j'ai d'un coup résolu pas mal de problèmes...
- rigidité: il ne fléchit pas (du moins pas avant de metter des branches de 180 KILOS);

- vibrations: 80% de vibrations en moi
- poids: je peux le rendre léger comme un plume et lourd comme de la fonte...
- stabilité: en tirant l'arc nu (poignée, branches et corde) ) il part en avant et presque droit, pas comme les derniers W&W, qui te tappent sur le crane Shocked ...

Je sais... je sui sponsorisé, mais pour le décrire, il faut l'essayer... ça en vaut la peine...

Donc si quelqu'un veut l'essayer il suffit de demander à sa propre archerie de contacter ... ou bien d'écrire soi meme...

is sur tille

MessageLun 05-09-2005, 15:16
Répondre en citant

ca c'est sur qu'on exploite pas les 100% d'une poignée Crying or Very sad dommage
après je pence qu'il faut trouver la poignée qui convien le mieux a l'archer(prix,look...);

c'est pas parceque une poignée convien a une personne qu'elle conviendra a une autre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: