Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 revue du mois d'août
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 06-09-2005, 15:47
Répondre en citant

nico972 a écrit:
Attend que Flob ai reçu la revue ou lu l'article et là tu auras une vision différente de l'article,

"enfin j'me comprend!..."[/color]
Steuplait, Nico, don't feed the troll! (soit en français : "ne nourris pas le débat stérile")
klaki
ANC

MessageMar 06-09-2005, 16:43
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
Michel Rotta a écrit:
Il faurdait vérifier dans les comptes de la FFTA, mais je ne suis pas sur que la revue soit autonome en terme de finance. A vérifier.

C'est pour cela que cette année l'abonnement passe de 25 à 27 euros. soit 8%, d'augmentation Mad

Paske c'est payant en plus !!??
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageMar 06-09-2005, 17:33
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Steuplait, Nico, don't feed the troll! (soit en français : "ne nourris pas le débat stérile")

Tu as raison Cédric j'arrête de nourrir les troll Laughing ;)

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 06-09-2005, 20:38
Répondre en citant

bin je suis vraiment dsl de vous dire que j'ai rien trouve de choquant dans ce que j'ai lu
y en a un dans le club je lui ai sorti la même chose en pire
et bin voila maintenant il me tient la pige Wink Wink Wink Wink Wink Wink mais il a encore du boulot quand même
ma plus belle recompense c'est que quelques années plus tard il m'a avoué qu'il avait compris le sens de mes phrases

par contre au sujet de la revue bin c'est comme d'hab a part l'article sur le reglage de l'arc à poulie

enfin tout ça c'est en cinq minute j'ai pas etudié à fond

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 06-09-2005, 23:23
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
bin je suis vraiment dsl de vous dire que j'ai rien trouve de choquant dans ce que j'ai lu
...

Pareil... Wink Cà ne me choque pas du tout de voir un coach venu d'un pays qui nous atomise critiquer le niveau chez nous... A la limite je ne vois pas ce qu'il serit venu faire autrement !
Aah, si un truc: de temps en temps il émet de regrets et évoque l'après son départ... Ou bien c'est un appel au peuple, ou bien çà sent le départ bien avant 2008... Confused
Le mot pour Sebastien F. et Lionel T. va exactement dans le sens d'un post que j'avais fait en ne considérant que les résultats des FITA en extérieur... J'ai trouvé aussi intéressant son regret de ne pouvoir prendre Sébastion F. comme aprenti coach ! Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6

MessageMer 07-09-2005, 5:57
Répondre en citant

Citation:
Pareil... Wink Cà ne me choque pas du tout de voir un coach venu d'un pays qui nous atomise critiquer le niveau chez nous... A la limite je ne vois pas ce qu'il serit venu faire autrement !

critiquer certe mais je trouve que la forme est pour le moins violente
imaginez les réactions ici même si quelqu'un c'était permis de dire que les meilleurs français étaient mauvais même s'ils gagnaient, il y aurait eu du tollé et de la modération dans l'air Wink
bon tout le monde semble d'accord, disons donc que j'ai lu cet article avec un peu trop de sensibilité..... française
Wink

Jacques RogerHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMer 07-09-2005, 7:49
Répondre en citant

Les mots de l'article en question semblent assez durs.
Il faut certainement y réfléchir à deux fois, il y a fort à parier que Mr Lee ne maîtrise pas la langue française comme tout un chacun parmi nous, il n'est en France que depuis quelque mois. Dans ces conditions, certaines finesses de langage se trouvent radicalisées. Nous ne savons pas dans quelles conditions cet interview a été réalisée, ni dans quelle langue, et alors comment s'est faite la traduction, ni le processus entre l'interview lui même et la transcription sous forme d'article. L'adjectif "mauvais" est susceptible d'avoir n'importe quel sens depuis quelque chose à améliorer jusqu'à notre perception de ce mot.
Il faut également considérer que Mr Lee est issu d'une culture différente de la nôtre dans laquelle les façons de dire les choses peuvent différer des nôtres.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 07-09-2005, 8:16
Répondre en citant

ellen a écrit:
critiquer certe mais je trouve que la forme est pour le moins violente
imaginez les réactions ici même si quelqu'un c'était permis de dire que les meilleurs français étaient mauvais même s'ils gagnaient, il y aurait eu du tollé et de la modération dans l'air Wink

Non ellen, pas de modération si la critique est argumentée. Du tollé peut-être, c'est le débat qui veut ça, mais pas d'intervention des modérateurs dès l'instant où certaines limites de courtoisie et de sociabilité ne sont pas dépassées.
ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 07-09-2005, 8:19
Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Jacques, il ne faut pas oublier que tous les propos de M. LEE sont traduits. C'est l'idée générale qui est traduite. Ce n'est pas de la traduction mot à mot avec tous les sous entendus liés à la culture.
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageMer 07-09-2005, 8:33
Répondre en citant

moi çà me choque pas du tout car l'entraineur est le meilleur placé pour savoir quoi dire et comment intéragir avec ses poulains, si çà vous choque vous, peut etre que la vexation est son moyen pour motiver ses archers
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 07-09-2005, 8:54
Répondre en citant

Peut-être y a-t-il des deux ?
- Il ne faut pas oublier la richesse et les nuances de la langues française (quand on les utilise !); les étranger estiment courament que l'on tourne autour de pot. De plus, l'avantage de dire les choses directement c'est qu'il y a moins d'erreurs de traduction !
- Le coaching Coréen n'a jamais été une partie de plaisir. On se souvient des raids commandos organisés avant les grandes épreuves. !.. Et puis c'est aussi une question de stratégie d'éducation; en ce domaine il y a 2 écoles: flatter, encourager, soutenir en est une, la deuxième est plus ardue: opposer une insatisfaction fréquente vis à vis des performances de ses "poulains", dans le but de les pousser à fond. Evidemment, la deuxième stratégie ne peut être applicable qu'avec l'individu adéquat - et c'est peut-être là que l'interview de Mr Lee est indiscrète... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pat

MessageMer 07-09-2005, 9:27
Répondre en citant

Et si on ajoute à ces arguments le fait que Mr Lee vient d'une culture radicalement différente de la notre, ca donne une interview susceptible d'être blessante !

Un petit conseil de lecture pour ceux qui voudraient mieux connaiitre le peuple coréns :
La Corée dévoilée Idea

Et même si je regrette ces paroles blessantes à l'égard de Bérengère, j'aurais trouvé beaucoup plus ballot qu'il nous explique qu'il l'avait écartée de l'insep parce qu'il la trouvait géniale Wink Wink Wink

Mais je suis sure qu'elle saurat rebondir Wink Wink Wink
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 07-09-2005, 10:08
Répondre en citant

Ne prenez pas tout ce que vous lisez à la lettre en effet! La traduction de "mauvais" n'est pas à prendre au sens littéraire du mot! Aucune raison de polémiquer. Bérengère n'est pas perdue Smile Mr Lee souhaite seulement que les archers expriment leur potentiel... Wink
ellenHors ligneniveau 6

MessageMer 07-09-2005, 10:27
Répondre en citant

bon j'ai compris, il s'agit d'une histoire de sexe Wink
j'ai lu cet article avec les yeux d'une fille, et une fille a souvent plus besoin d'être encouragée que bousculée...
et puis il est vrai que l'on peut faire dire au mots autant de choses qu'aux chiffres.
sujet clos pour moi et pardon à M. Lee d'avoir mal interprété ses paroles traduites et ensuites mises par écrit... ce qui laisse une grande marge d'incertitude sur le fond de sa pensée.. Wink

winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMer 07-09-2005, 23:20
Répondre en citant

bon j'arrive tard mais je ne serais etre que d'accord avec l'ensemble des remarques

de plus je dirais que en tant que coach ou professeur il faut dire des mots dures pour faire reagir les eleve surout quand ils ont deja un palmares certain

Neutral

Dernière édition par winwin le Jeu 08-09-2005, 22:16; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: