Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Comme Laurent, interaction des 2 composantes...
pour un tireur, on peut effectivement parler de contre perf mais là, le nb de compétiteurs ayant des scores bien inférieurs à leur moyenne nationale est révélateur...
Questions: Pour les tireurs : Est-il utile de chercher des parcours simples pour aller tirer "le France" en sachant qu'on va être loin le jour J des premiers et des scores obtenus dans le clt national
Pour les organisateurs : le fait de piqueter des parcours simplistes est -il un avantage pour discipline à long terme  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Pour les tireurs : Est-il utile de chercher des parcours simples pour aller tirer "le France" en sachant qu'on va être loin le jour J des premiers et des scores obtenus dans le clt national
Disons que sur le choix des compet's t'as parfois pas trop le choix en fonction du calendrier et d'où t'habites... Deuxièmement, ça me choque pas de faire moins de points le jour du CF que la moyenne de mes trois meilleurs scores si au niveau classement je me maintiens dans les mêmes zones... Vous me suivez ? De plus, il me semble normal que le CF se fasse sur un parcours technique et physique pour privilégier les vrais techniciens du field, mais sur la saison, si tu fais des parcours comme celui de Thiers, tous les archers qui font du campagne pour le plaisir de la balade et de la situation (voir les amis, pas se prendre la tête) vont partir à la pêche (ce qui veut pas dire qu'il faut faire du mini tout plat sur des terrains de golf, mais trouver un juste milieu entre élite et masse).
Mais c'est vrai que j'ai une vision plus détente et sociale (même si un peu sérieux) du tir à l'arc. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
A vrai dire, je connaissais ta position avant ta réponse
pour la pratique oui très d'accord dans l'ensemble, d'ailleurs pas mal d'archers qualifiables n'ont pas validé leur participation...
Malgré le fait est que j'aie des pensées d'entraîneur ...je n'oublie cependant pas que participer au National peut être une belle récompense aussi tout dépend où l'on place son Olympe! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A noter que certaines aberrations des scores de la saison seront gommées par les probables modifications de règlementation de 2006. Bien entendu çà n'empêche pas une responsabilisation des archers et des organisateurs !
A ce sujet je trouve que la publication des résultats complets sur le site de la FFTA est un excellent outil d'analyse - en toute transparence...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
wombatniveau 4 Age: 46 Arme(s): Batte (Easton)
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | A ce sujet je trouve que la publication des résultats complets sur le site de la FFTA est un excellent outil d'analyse - en toute transparence...  |
On attend avec impatience tes conclusions !!
Tu pourras faire une version anonyme pour éviter de te faire (plus) des ennemis !! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bah, connaissant Laurent, il va nous faire un classement des parcours - de "très difficile" à "finger in the nose" - selon la moyenne des points fait par les compétiteurs, et pondéré par leur place au classement national.  |
|
|
 |
wombatniveau 4 Age: 46 Arme(s): Batte (Easton)
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Bah, connaissant Laurent, il va nous faire un classement des parcours - de "très difficile" à "finger in the nose" - selon la moyenne des points fait par les compétiteurs, et pondéré par leur place au classement national.  |
Le tout pour les 400 participants les plus assidu et sur les 10 dernières années ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
wombat a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | A ce sujet je trouve que la publication des résultats complets sur le site de la FFTA est un excellent outil d'analyse - en toute transparence...  |
On attend avec impatience tes conclusions !!
Tu pourras faire une version anonyme pour éviter de te faire (plus) des ennemis !! |
Tu as raison, sur l'ensemble c'est un peu la corvée. Par contre sur quelques individus c'est très facile - et je vais suivre ton conseil, je ne vais pas donner de nom !
Quand à se faire des ennemis, qui n'en a pas ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|