Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
combiens de fois allez vous a l'entrainement par semaine ? |
1 fois |
|
7% |
[ 6 ] |
2 fois |
|
31% |
[ 27 ] |
+ de 2 fois |
|
61% |
[ 52 ] |
|
Total des votes : 85 |
|
Auteur |
Message |
kiki88 niveau 3Age: 62 E.S. Thaon les Vosges Arme(s): Classique
|
|
|
Salut Lazouille
J'ai pas trouvé de sondage sur le nombre d'entrainements par semaine, mais effectivement il y en a un sur le nombre de fléches tirés...
et j'te rassure je ne lance pas un sondage l'histoire de faire quelque chose sur le forum, mais parce que je suis dans un club plutôt coté loisir, donc personne ne peut me renseigner sur les questions que je pause sur le forum (heureusement qu'il est là, merci Cedric);
aller je vais au club @+ (et je vais essayer de tirer au moins 200 tubes) |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 44 Arme(s): Poulie
|
|
|
tu est le maillon faible
Moi j'ai répondu plus de deux car je m'entraine quasi tous les jours !
 _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
Benn niveau 1Montbrison Arme(s): classique (pour l'instant
|
|
|
2 fois ... y a pas lus pour les salles après je dois le faire chez moi , mais en ville ...
perso moi les entrainements dur 2H environ (1H pour ouvrir une bouteille et une heure pour monter l'arc ...) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | D'accord avec toi Pascal.
En plus quand on fait de la paille en paille on peut en faire en cible, c'est moins stressant  |
ça c'est un vrai coach avec des resultats
pas comme moi
mais un jour ça viendra j'aurais le tireur qui veut les coller dedans et que rien n'arrètera
(oui mais bon pour ça faut encore avoir des gens qui veulent se donner et ça c'st comme les benevoles c'est une race en voie de disparition) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 37 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
moi c'est minimum deux fois jusuquici....
cette annee cela va dependre du lycee.. mais c'est une moyenne de 3... 4 voir 5 mes grosses semaines et puis ca depend a quel entrainement l'on m'accepte  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | c'est pa scombien d'entrainement par semaine mais combien de fleches tirées par semaine et dans quel but
|
Oui tout a fait d'accord avec toi car il y a beaucoup de "tireurs" qui viennent à la salle 2 à 3 fois par semaine surtout pour discuter et passer un moment avec d'autres
En ce qui me concerne je fait env. 5-6 entrainements par semaine mais cette saison je vais essayé de me tenir entre 800 et 1000 fleches par semaine variable en fonction des seances programmées (volume, reglages, précision...) et surtout je fais attention aux périodes de récupération (les 2 sem precedant des councours importants (ligue, france... je reduit le nb de tubes pour etre en forme au bon moment) _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
|
|
|
c'est quoi la moyenne de fleches par entrainement ou semaine qui permet de progresser???  _________________
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Ben ça dépend surtout de tes objectifs et de ta motivation
Mais en gros un entrainement te regresses 2 tu te maintient et 3 ou + tu progresse
quand au nb de flèches par entrainement ça dépend de ce que tu travailles et de la période de la saison .....
sur une seance de volume 200 flèches c pas mal
pour une seance de travail technique 120-150 fleches
seance de pecision 100-120 tubes
Tout ceci n'est qu'une approximation et à chacun de faire selon ses capacités phisiques et en fonction du temps dispo dans la semaine il faut faire attention au surentrainement
Moi je gère ma saison de la façon suivante :
en début de saison 60% de volume - 30 % de technique et 10 % de precision puis invertion progressive des entrainement pour finir la saison à l'approche des championnats en faisant beaucoup de qualitatif de la technique et tres peu de volume _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
|
|
|
c'est ce que j'avais entendu dire! je pars sur une base de 3 pour progreser .. et je voulais enfin pensais une base de 150 fleches par entrainement... par volées de 10 je tire...!!!
Mon but c'est de progresser de toute facon!!  _________________
|
|
 |
|