Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
Bonsoir,
je viens de retrouver un tres vieux programme qui ne fonctionne que sous ms-dos, voir windows 3.1! maintenant avec xp (ou autre!) il m'est impossible de l'utiliser!
Quelqu'un a t il une solution à mon probleme  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
bowbar niveau 4Age: 47
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sinon boîte à outils à garder dans un coin:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Sous XP, il y a un émulateur DOS intégré. L'as-tu essayé ?
Moi je fais tourner sous XP plusieurs anciens programmes de Bureautique. Par contre, pour certains jeux il faut d'autres émulateurs.
Ah oui, pour le cas où tu ne saurais pas lancer une cession DOS sous XP : demarrer, exécuter -> rentrer le nom "command" et enter et tu as une fenètre DOS. _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Sauf que ce n'est pas un émulateur dos qui existe sous XP, mais simplement un shell (interpréteur de commande) qui rappele le dos (quand on dit que Windows a pas évolué depuis des années ). Certains jeux dos (des programmes moins ludiques aussi) utilisaient des astuces avec la mémoire, impossibles sur un système multitache. Donc la seule solution réside dans un vrai émulateur, ou une vrai installation de dos peut être. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
merci pour les reponses, mais dosbox ne fonctionne pas car la difficulté c'est que je ne peut pas installer le programme à partir de la disquette, la dosbox ne gerant apparement pas 2 lecteurs en meme temps!
Pour le shell sous xp, cela ne fonctionne pas non plus! _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Il reste possible d'utiliser un émulateur de PC, sur lequel tu peux installer un vrai DOS. |
|
|
 |
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Il reste possible d'utiliser un émulateur de PC, sur lequel tu peux installer un vrai DOS. |
je ne suis pas tres doué en informatique!
peux tu m'expliquer le cheminement pour y arriver! _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Trouver vmware (payant) ou boch (libre mais plus limité). Je crois que la meilleure solution serait que tu créé une partition sur ton disque et que tu y mette freedos (libre) ou un msdos quelconque, ça doit se trouver gratuitement maintenant. Un second systeme que tu pourras choisir au démarrage _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
bowbar niveau 4Age: 47
|
|
|
muzi a écrit: | merci pour les reponses, mais dosbox ne fonctionne pas car la difficulté c'est que je ne peut pas installer le programme à partir de la disquette, la dosbox ne gerant apparement pas 2 lecteurs en meme temps!
Pour le shell sous xp, cela ne fonctionne pas non plus! |
surprenant quand même : j'arrive à monter mon lecteur de cd et à faire des installations à partir de programme sur disquette sans lecteur de disquette (copie des disquettes sur le disques et montage en créant un lecteur virtuels) et ça fonctionne chez moi ....
 |
|
|
 |
|
|
|
bowbar a écrit: | muzi a écrit: | merci pour les reponses, mais dosbox ne fonctionne pas car la difficulté c'est que je ne peut pas installer le programme à partir de la disquette, la dosbox ne gerant apparement pas 2 lecteurs en meme temps!
Pour le shell sous xp, cela ne fonctionne pas non plus! |
surprenant quand même : j'arrive à monter mon lecteur de cd et à faire des installations à partir de programme sur disquette sans lecteur de disquette (copie des disquettes sur le disques et montage en créant un lecteur virtuels) et ça fonctionne chez moi ....
 |
le programme que je cherche à faire fonctionner ne fonctionne qu'à partir de la disquette! lorsque que je fais une copie des fichiers sur mon dd et que je lance l'install, il me sort une erreur  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Question 1, est-ce un jeux graphique, si oui, on a peu de chance.
Question 2, te sens-tu capable de ziper le contenu de la disquette et de me l'envoyer par mail ? |
|
|
 |
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Question 1, est-ce un jeux graphique, si oui, on a peu de chance.
Question 2, te sens-tu capable de ziper le contenu de la disquette et de me l'envoyer par mail ? |
question 1 : c'est un logiciel de choix de tubes
question 2 : je dois pouvoir y arriver, j'esserai après l'entrainement! _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Avec le CD que je t'ai signalé, tu peux booter en session DOS... Moi je dis çà comme çà !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Merci laurent mais ça marche pas non plus! _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
|