Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 La main sur le coeur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La main sur le coeur
Pour
75%
 75%  [ 21 ]
Contre
25%
 25%  [ 7 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Arme(s): BareBow - Classique

MessageVen 09-09-2005, 22:48
Répondre en citant

Voila, je suis quelque part très fier de représenter mon pays du mieux que je peux smilie avec drapeau et de porter une tenue bleu blanc rouge.

Arrow De voir notre équipe nationale de foot (très métissée s'il en est) la main sur le coeur face au drapeau lors de leur dernière rencontre et gagner cette rencontre pas si facile alors qu'un peu dans la tourmente en ce moment m'a personnellement plu Applause .

Qu'en pensez vous?

Par contre, qu'un imitateur peu scrupuleux vienne s'enorgueillir d'avoir tromper la nation tout entier, et dévaloriser aux yeux de tous quelques valeurs nationales me semble scandaleux (et pourtant j'aimais bien cette radio). (je vais pas mettre deux sondage), mais qu'en pensez vous aussi??

Lady M.Hors ligneniveau 6
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageSam 10-09-2005, 9:33
Répondre en citant

perso, j'étais pas au courant du canular fait a domenech, mais j'ai trouvé ca simpa la main sur le coeur, par contre ce qui m'a choqué, c'est d'entendre des gens se plaindre, trouver inadmissible meme, que certain joueurs de l'équipe de france, dont zidane, ne chantaient pas la marseillaise pour le match contre les ilé féroé je crois!! Confused je vois pas ce qui les dérange la dedans!! ce n'est pas parce qu'on ne la chante pas qu'on ne sais pas ce qu'elle représente et qu'on est pas fier de représenter son pays!!
PopeyeHors ligneniveau 5
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageSam 10-09-2005, 9:39
Répondre en citant

Moi j'aimerai que cela se fassent à chaque représentation, chaque podium quelque soit le sport et la médiatisation !!!
je trouve que c'est ce qu'il y a de plus beau de représenter son pays !

pour Domenech et l'équipe de France, c'est Gérald Dahan de Rire et Chanson qui a fait le canular... et c'est génial ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageSam 10-09-2005, 9:56
Répondre en citant

perso j'ai voté NON car on ne devrait pas obliger quelqu'un à avoir tel ou tel geste envers son hymne : chacun peut le vivre comme il l'entend et à plus forte raison lorsque celui ci est sur le podium : c'est lui qui y est et c'est avant tout son moment de bonheur à lui donc il en fait ce qu'il veut !
Lady M.Hors ligneniveau 6
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageSam 10-09-2005, 10:42
Répondre en citant

Popeye a écrit:
Moi j'aimerai que cela se fassent à chaque représentation, chaque podium quelque soit le sport et la médiatisation !!!

heureusement que dans notre devise ya le mot Liberté et qu'on puisse exprimer la Marseillaise comme on le veut: les mains croisées dans le dos et la bouge fermée!!

Actuellement banni
MessageSam 10-09-2005, 10:52
Répondre en citant

Lady M. a écrit:
Popeye a écrit:

heureusement que dans notre devise ya le mot Liberté et qu'on puisse exprimer la Marseillaise comme on le veut: les mains croisées dans le dos et la bouge fermée!!

ha oui mais attention, il y a une grosse nuance : en France et comme dans tout pays tu es libre de respecter les règles qu'on t'impose, alors c'est sur il en faut mais le problème c'est que défois certaines sont un peu pas top, bon en France çà va on a quand même pas trop à se pleindre quoique là il y a une petite batterie de mesures pro-républicaines qui fait son apparition (histoire de tenter de faire comme aux US).

Baudtof1Hors ligneniveau 5
Arme(s): BareBow - Classique

MessageSam 10-09-2005, 11:04
Répondre en citant

MIKKAEL a écrit:
perso j'ai voté NON

Etonnant Laughing Wink

Ok, rien d'obligatoire, mais bon: vivons chacun dans notre coin, suprimons le sport par équipe, et il n'y aura plus de probleme Rolling Eyes

Le sport existe car il y a des régles et des gens pour les appliquer, sinon on appel ça la guerre d'oh!

Mettons l'anarchie, laissons les imitateurs dévalloriser tout cela, et RDV à la 3em Guerre mondiale ! ! ! ! !

Bon, OK je dramatise Laughing Laughing Laughing

Arrow La blague etait sympa, mais là je n'approuve pas voila

Moquez vous des hommes politiques, pas des sportifs Laughing

loran.rouxHors ligneniveau 5
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageSam 10-09-2005, 13:10
Répondre en citant

MIKKAEL a écrit:
perso j'ai voté NON car on ne devrait pas obliger quelqu'un à avoir tel ou tel geste envers son hymne : chacun peut le vivre comme il l'entend et à plus forte raison lorsque celui ci est sur le podium : c'est lui qui y est et c'est avant tout son moment de bonheur à lui donc il en fait ce qu'il veut !

Moi aussi j'ai voté NON, parceque c'est pas dans la "tradition" française de le faire, au contraire des américains par exemple qui le font systhématiquement. Maintent la marseillaise c'est la république dont le chef de l'état est le principal acteur, donc pourquoi pas.
non dans ce cas, parceque je vois par pourquoi on mélangerai sport et politique, il est pas mort, qu'est-ce qu'on vas faire quand bernadette vas avoir la rougeolle ?

Maintenant c'est un symbole fort, ça aurais été pour avoir une compassion pour els victimes d'un accident, pour un personnage important de ce sport pourquoi pas, mais le symbole usuel est le brassard noir.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

Actuellement banni
MessageSam 10-09-2005, 22:59
Répondre en citant

Baudtof1 a écrit:
Mettons l'anarchie, laissons les imitateurs dévalloriser tout cela, et RDV à la 3em Guerre mondiale ! ! ! ! !

pour la WW3 n'oublions pas que nous avons une armée super entrainée dont c'est le but, d'autant plus que moi avec ma journée de formation militaire ultra poussée je serai super confiant d'aler faire la gueguerre Wink

autrement maintenant si j'ai bien compris, quand on entend la marseillaise, si on ne la chante pas, qu'on ne se lève pas (rien à voir avec danette), qu'on ne met pas sa main sur son coeur pendant que l'autre agite un pti drapeau tricolore alors c'est qu'on est pas un bon français fière de son pays ?

nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageDim 11-09-2005, 8:43
Répondre en citant

MIKKAEL a écrit:
pour la WW3 n'oublions pas que nous avons une armée super entrainée dont c'est le but, d'autant plus que moi avec ma journée de formation militaire ultra poussée je serai super confiant d'aler faire la gueguerre Wink

autrement maintenant si j'ai bien compris, quand on entend la marseillaise, si on ne la chante pas, qu'on ne se lève pas (rien à voir avec danette), qu'on ne met pas sa main sur son coeur pendant que l'autre agite un pti drapeau tricolore alors c'est qu'on est pas un bon français fière de son pays ?

Pour la JAPD, c'est sur que ça ne sert pas à grand chose si ce n'est déceler l'illettrisme.
Maintenant rien ne t'empêche de t'engager dans l'armée pour la durée de ton choix...

Maintenant la Marseillaise, pour moi c'est au garde à vous les yeux fixés sur le drapeau qui se lève et un pincement au coeur en me disant que des milliers de personnes sont mortes pour nous et nous donner ça

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

Actuellement banni
MessageDim 11-09-2005, 9:57
Répondre en citant

nico972 a écrit:

Pour la JAPD, c'est sur que ça ne sert pas à grand chose si ce n'est déceler l'illettrisme.

çà me fait doucement sourire cette raison : c'est pas un peu tard de vouloir déceler l'illetrisme à 16-17 ans ? le mal n'est-il pas déjà fait et surtout y a t'il des vrais trucs de mis en place ensuite ou c'est juste pour faire des stats ?

nico972 a écrit:
Maintenant rien ne t'empêche de t'engager dans l'armée pour la durée de ton choix...

militaire c'est désormais un métier, pas ujn boulet à trainer à la patte (je parle pour les bidasses qui auraient aimer ne pas le faire), donc chacun choisi son métier plus ou moins en fonction de ses gouts, si je ne suis pas dans l'armée, c'est simplet à dire mais c'est parceque j'ai pas envie d'être dans l'armée.

nico972 a écrit:
Maintenant la Marseillaise, pour moi c'est au garde à vous les yeux fixés sur le drapeau qui se lève et un pincement au coeur en me disant que des milliers de personnes sont mortes pour nous et nous donner ça

voilà où j'en viens depuis le début mais visiblement j'ai du mal à me faire comprendre : est-ce le salut et le regard vers le drapeau qui te donne ce pincement au coeur ou les deux sont-ils indépendants ?
Sommes nous comme le chien de pavlov ? A répondre aux stimuli simples ?
je pense que l'on peut quand même ressentir des choses sans pour autant les montrer et avoir un pincement au coeur ou être ému en entendant la marseillaise sans porter sa main au coeur, couler sa ptite larme ou fredonner ses paroles !

en plus comme l'a dit loran.roux, AMHA ce n'est pas dans la mentalité française de le faire. De plus les membres de l'equipe de france de foot de 1998 étaient tous les bras dans le dos de leur voisins (il me semble) donc quel est le symbol le plus fort ?
a) chacun un bras sur son coeur, un peu "individuel" face au symbol de mon pays
b) solidaire de mes coéquipiers, qu'ils soient blanc black ou beure, tous unis devant ce symbol

nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageDim 11-09-2005, 17:04
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Mikkael, l'armée est maintenant un vrai métier, enfin j'me comprend. Ma proposition était plus une blague qu'autre chose.
Maintenant le truc que tu ressens en écoutant et pensant aux paroles et en regardant le drapeau c'est personnel, en plus quand c'est une fanfare qui joue cette hymne tu ne peux pas rester de marbre.

Mais l'acte des Français je l'ai trouvé fédérateur. Dans des moments comme ça tu as envie de gagner des médailles pour resentir des trucs de ce style, un peu comme Sébastien FLUTE...

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer supprimé 3

MessageLun 12-09-2005, 15:50
Répondre en citant

Boy george for ever a écrit:
Poussons au ridicule, pourquois pas un chant de guerre a la All black, ca n a jamais ete fait ca en foot:lol:

le akka n'est pas un chant de guerre Wink
BellissimoHors ligneniveau 2

MessageLun 12-09-2005, 15:52
Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

Eh oh !!!!!

Et si la main sur le coeur était fait simplement parce qu'on a du respect pour ceux qui se sont battus pour qu'on puisse raconter toutes les conneries qu'on veut aujourd'hui librement ..........

Et si en entendant la marseillaise on respectait un peu plus le pays où on est.....

Les Américains se mettent presque à genoux devant leur drapeaux avec les larmes aux yeux (des vrais Confused Confused ), mais ca les empêchent pas de tirer sur tout ce qui bouge ou ne fonctionne pas comme eux........ Mad Mad Mad En attendant, ils sont nombreux à ce demander pourquoi au lieu des secours en Nouvelle Orléans, ils ne voient débarquer que des militaires armés pour les chasser de chez eux et les envoyer dans un autre état où ils ne connaissent personne, n'ont aucune maison, rien quoi ! Sad Sad ....... et pas des secours pour leur apporter ce dont ils ont besoin comme de l'eau et nourriture..... Mad Mad Ca m'énerve ca !!!!!!

Et si on disait simplement qu'on pourrait poser la main sur notre coeur à chaque fois qu'on entend la Marseillaise..... juste pour dire qu'on est encore capable de respecter quelque chose..... Laughing Laughing :lol:

Ahhhhh, ben je sais pas pour vous, mais moi ca me soulage..... c'est peut être pas le bon endroit pour ca, mais ca fait du bien Very Happy Very Happy Very Happy

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 12-09-2005, 18:02
Répondre en citant

Bonne idée! La seule chose qui me dérange est l'exploitation qu'en fait la radio, que par ailleurs j'aime bien. Ils l'ont fait pour la pub, et non pour le respect des symboles républicains.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: