Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doumeniveau 7
|
|
|
Avis aux archers qui viendront étudier ou s'installer à Montpellier en cette année 2003/2004.
Le club de Pérols (6 km au sud de Montpellier) recrute.
Pour les archers compétiteurs encadrement assuré par un entraîneur BEES Tir à l'Arc.
Salle, Fédéral, FITA et Tir en Campagne. Challenge : montée en D2.
Pour les archers débutants et loisir encadrement assuré par quatre initiateurs diplômés FFTA.
Nous disposons d'un terrain de tir extérieur permanent avec Club House (distances 20m à 90m) pour les archers confirmés et de quatre créneaux en gymnase les mardi, mercredi, jeudi et samedi avec mur de tir permanent (distance jusqu'à 35m).
L'ambiance est conviviale et sympa.
Renseignements complémentaires: _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Dernière édition par doume le Mer 20-08-2003, 20:15; édité 1 fois |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
bin dites donc tout le monde recrute en ce moment
va falloir faire une rubrique spéciale si ça continue
où est ce la marque d'un certain malaise dans tous les clubs
alors pour l'instant si j'ai bien tout suivi il y a
perol
noyon
joncquière
pour les archers de mareuil c'est comme d'hab y rien à part les spaghettis
ça c'est motivant ça donne la hargne _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Pas de malaise chez nous si çà peut te rassurer, mais c'est bientôt la rentrée alors je profite d'un média de premier ordre ...
Pour ce qui est du carburant ici çà serait plutôt moules-frites bien accompagné  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Moi, je ressens un malaise de toutes ces annonces. Cela correpond sans doute à une vision sportive et moderne du tir, et pas tellement à ma vision traditionelle des clubs.
Hum, évolution sportive, il faut s'y faire ;-) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
désolé tu te doutes où j'irais si je devais descendre _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Le fait est que nous sommes en démocratie Zouille  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
non mais d'abord je voudrais dire que jonquieres n'est pas un club mais une compagnie et que cette année on avait une équipe assez atypique, dans notre groupe je crois que l'on était les seuls à avoir un super vétéran et un vétéran dans l'équipe _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
calireno a écrit: | non mais d'abord je voudrais dire que jonquieres n'est pas un club mais une compagnie et que cette année on avait une équipe assez atypique, dans notre groupe je crois que l'on était les seuls à avoir un super vétéran et un vétéran dans l'équipe |
Ah non, il y a Saint-Georges Le Perreux aussi !!  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
thierry
|
|
|
Faire du recrutement c'est bien.
Mais pensez vous bien à la nouvelle réglementation sur les transferts qui va etre en application dès la rentrée  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
thierry a écrit: | Faire du recrutement c'est bien.
Mais pensez vous bien à la nouvelle réglementation sur les transferts qui va etre en application dès la rentrée  |
C'est une très bonne remarque ... analyse déjà faite en ce qui nous concerne
De plus si la nouvelle règlementation a pour but d'assainir les transfers, elle n'a pas à ma connaissance vocation à interdire la mobilité aux archers qui veulent bouger . _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
C'est quoi cette nouvelle règlementation?  |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
CédricG a écrit: | Moi, je ressens un malaise de toutes ces annonces. Cela correpond sans doute à une vision sportive et moderne du tir, et pas tellement à ma vision traditionelle des clubs.
Hum, évolution sportive, il faut s'y faire ;-) |
Pour moi, y'a pas de malaise, c'est l'évolution logique des choses : Tout est fait par la Fédé. pour pousser la pratique par equipes de Clubs -> D1, D2, Chpt de France par Equipes Jeunes, places réservées au Chpt France Fita pour les membres de équipes de D1, etc ... Donc le reflexe "naturel" des "grands" clubs (ou voulant le devenir ) est de rechercher plus d'archers pour présenter plus d'équipes.
Ceci m'amène à une question : Est-ce finalement un bien (pour le tir à l'arc en général) ou plutôt un mal pour les "petits" clubs qui risquent de voir partir "le meilleur élément" car ce petit club n'a pas les moyens, la volonté ou la structure pour monter une équipe
Pour ce qui est de l'idée de faire une rubrique "Mercatto" je suis bien entendu pour (avec deux parties "Archer cherche Club" et "Club cherche Archer")  |
|
|
 |
Invité
|
|
|
· Règle des transferts
A ajouter à l'article C.3.3 des Règlements Généraux du Manuel de l'arbitre :
REGLES DES TRANSFERTS POUR LES EQUIPES DE CLUBS
Un seul transfert femme et un seul transfert homme sont autorisés pour l'ensemble des équipes d'un club (quelle que soit la catégorie -de minime à vétéran- ou l'arme -classique ou poulies) et par saison (opération effectuée pendant la prériode normale des transferts).
Par exemple : vous ne pouvez pas faire participer un jeune homme issu d'un transfert dans votre éqiupe au championnat de France jeunes et un adulte homme dans le même cas dans votre équipe de division nationale.
Tous les archers composant une équipe de club -hormis le transfert- doivent pouvoir justifier de 14 mois de licence au sein du club à la date de la compétition.
Cette règle est établie à partir du 1er janvier 2003, son application ne sera effective que sur la saison 2003/2004.
Exemple : pour le 1er Circuit National 2004, du 8 et mai 2004 (dates provisoires), les archers d'une équipe devront être licenciés au club avant le 8 mars 2003 (sauf le transfert éventuel).
1. Les transferts
Un archer ayant interrompu la pratique du tir à l'arc pendant au moins 1 an (que ce soit dans son club ou qu'il vienne d'un autre club), n'est pas concerné par la règle des 14 mois de licence liée au transfert. |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Même pour les clubs ayant une école de tir bien fournie (pour nous 55 jeunes), c'est pas évident de présenter une équipe au CF FITA Jeunes. Je pensais pouvoir me regrouper avec un autre club du département mais du coup ce ne sera pas possible. Dommage pour les jeunes!  |
|
|
 |
rogert-rabbit niveau 3Age: 59 chateaubriant Arme(s): Classique
|
|
|
Petite précision :
Un archer qui change de club pour cause de déménagement, changement professionnel ou parce que son club n’existe plus (hélas cela existe) pourra faire une demande à la commission sportive nationale pour avoir une dérogation afin de faire parti de l’équipe de son nouveau club. |
|
|
 |
|