Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ketene m'a passé des photos, j'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper. Les voila _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Dernière édition par CédricG le Ven 09-09-2005, 20:57; édité 1 fois |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
pour moi c'est pas l'anodisage qui merdouille
voie sa avec ton revendeur
meme si c'etait l'anodisage si c'etait pas la au depart y a une couille dans le potage
amicalement salut _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Je suis bien d'accord avec toi winwin.
L'anodisation fait une sorte de peau de surface. Si il y a des traces d'usinage, l'anodisation lisse les irrégularité.
Dans mon cas, les " fissures " sont bien nettes et de plus rectilignes.
Affaires à suivre de prés ( pas trop prés du nez quand même hein ? ).
 _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Ketene,
tu me fais peur car en voyant les photos tout à l'heure, j'ai cru voir ma poignée, elle est de la même couleur mais surtout elle présente les mêmes signes au même endroit . J'avais bien vu ces lignes il y a quelques temps, on dirait des griffures dont une très longue, visible et qu'on sent parfaitement en passant le doigt dessus. Je ne peux pas les montrer, je n'ai pas d'appareil photo numérique.
J'ai acheté mon arc en janvier, il n'a donc que 7 mois, je tire 45 livres avec une allonge de 26 pouces, poulies A et des Cartel Triple 900. Je ne me suis jamais inquiétée de ces lignes, je n'ose employer le mot de fissures, car j'ai eu d'excellents résultats en extérieur avec cet arc, et j'avais bien l'intention le continuer ainsi pour la saison salle. Holàlà, mais ça m'inquiéte beaucoup ça !!!
As-tu été voir ton revendeur et quelles ont été ses conclusions ? |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Je retourne le voir d'ici 2 semaines.
Je referai des photos du même endroit.
L'idéal serait qu'une fissure parte sur un des 2 cotés de la poignée, car il ne pourrait s'agir de " traces d'usinage ".
Donc, affaire à suivre.
Mais dis moi virgile, tu ne connais pas quelqu'un qui posséde un APN ?
C'est vite fait une photo numérique.
@+ _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
|
 |
|
|
|
La trace la plus visible part du bas à gauche jusqu'en haut à droite tout près du bord extérieur de l'orificie en forme de lune. Elle est très visible, les 2/3 sont très perceptibles car cela fait vraiment comme une longue griffure grise.
Pour l'apparail numérique, je vais demander demain à quelqu'un de mon club d'en faire plusieurs.
Je n'aurais pas la patience d'attendre 15 jours, je téléphonerai demain à notre revendeur déjà pour savoir s'il a déjà connu de tels problèmes sur ces arcs. |
|
|
 |
|
|
|
Mon revendeur a vu l'arc la semaine derniére mais n'est pas convaincu.
A ma prochaine visite; qui ne saurait tarder, il le sera !
@+  _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
ketene a écrit: | Je suis bien d'accord avec toi winwin.
L'anodisation fait une sorte de peau de surface. Si il y a des traces d'usinage, l'anodisation lisse les irrégularité.
Dans mon cas, les " fissures " sont bien nettes et de plus rectilignes.
Affaires à suivre de prés ( pas trop prés du nez quand même hein ? ).
 |
on retrouve des traces similaires sur toutes les poignées usinées! l'anodisation n'est qu'un depot et en aucune façon cela "lisse les irrégularités"
Pour moi, vu les photos, ce ne sont que des traces d'usinage  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
|
|
|
Certes !
Mais comme je ne suis pas encore tout à fait aveugle, quelquesoit la façon dont agisse en surface l'anodisation, de belles balafres comme celles des photos, ça interpelle.
Si l'arc avait présenté de telles décorations, je pense que je ne l'aurai pas acheté.
Et comme c'est moi qui tire avec.................je l'ai souvent sous les yeux.
Encore 2 semaines de tir avec, et je ferai le point.
|
|
 |
|
|
|
J'espère pouvoir vous montrer la photo ce soir, la trace est assez significative et m'inquiéte vraiment. |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
si je peux te rassurer : ne t'inquiète pas pour ça
j'ai actuellement 2 Cougar avec moi : ils ont tous les deux les mêmes traces
sachant que l'un est neuf ou presque, et qu'ils portent ces traces aux mêmes endroits, j'en déduis que c'est d'origine donc pas inquiétant
et de toute façon, étant donné les réactions de mon Cougar après plusieurs mois de tir, je ne m'inquiétais franchement pas.
OK ? _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
OK, merci Eric.
De toute façon je surveille ça de prés.
|
|
 |
|
|
|
quote="Eric91"]c'est d'origine donc pas inquiétant[/quote]
Heu... je préfère attendre les réponses de L.A.S. et de l'entreprise Martin car je trouve anormal qu'il n'y ait pas un usinage nickel sans défaut des poignées. |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
UP TO YOU ! mais on verra qui avait raison _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
Ces raisons, nous avons demandé à ce qu'elles nous soient clairement écrites noir sur blanc, car tu remarqueras que je n'ai pas employé le terme de fissure. Ma trace est quand même assez impressionnante beaucoup plus que celle de Ketene puisqu'à cet endroit la peinture est partie, mais plusieurs personnes m'ont dit qu'une fissure n'était jamais rectiligne. Très bien, ça me rassure. Mais, reconnais quand même que vendre des arcs à plus de 900 € présentant de telles traces au bout de quelques mois de tir, ça ne fait pas très sérieux et demande des explications. |
|
|
 |
|