Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Cela pourrait etre tres interressant un article sur le sans viseur (en salle, en campagne, en chasse, en 3d, en loisir).
Car sauf erreur de ma part cela n a jamais ete fait (enfin aussi loin que je tir sans viseur );
Cela pourrait etre une bonne introduction a la categorie sans viseur en salle, et donner les limites de la categorie
Je me tiens bien entendu a l entiere disposition des redqcteur de la fede pour construire un sujet.
Pour le reste, il sera toujours difficile de rediger dans une revue bimensuel des articles plaisant a 60 000 archers
Donc, une orientation ne pourait elle pas etre la redaction de plusieur revue plus orientee par affinitee  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Baudtof1 a écrit: | Donc, une orientation ne pourait elle pas etre la redaction de plusieur revue plus orientee par affinitee  |
Déjà ainsi c'est limite rentable et il n'y a pas assé d'abonnés.
Tu imagines 3 revues, même si elles partagent une partie du contenu rédactionel  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Moins 1 sur les abonnés car je l'étais depuis 8 ans et je viens de ne PAS renouveler mon abonnement. |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Moins 1 sur les abonnés car je l'étais depuis 8 ans et je viens de ne PAS renouveler mon abonnement. |
Idem, Patrick.
Moins deux, donc. _________________
 |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Où est donc passé "l'élan" qui avait suivi la fin d"archer magazine" et l'arrivée dans la revue fédérale de (quelques?) rédacteurs, rubriques et styles issus du defunt bimestriel?  |
|
|
 |
Agojama niveau 1
|
|
|
Salut
Cette revue est une revue de vulgarisation du tir a l'arc.
Comment faire une revue qui permet de faire connaitre notre noble sport?
C'est a dire abordable pour le commun des archers et une revue que vous souhaitez pointus en technique? les deux sont antagoniques.
De plus pas tous les archers ont l'internet et lisent ce forum.
Certains d'entre vous arretent leur abonnement c'est tres bien car ils non rien a lire dedans. C'est normal soit ils font partis du bureau ou des commissions. ils ont deja les infos a la source, soit ils en savent autant par leurs competences et leurs experiences mais les autres attentent sagement la revue pour connaitre la vie "Fédérale" du tir a l'art.
Vous intenter un proces d'intention sur les sujets qui sortent, moi a votre place je serais tres content et tres fier que ce forum soit lu par d'autres personnes et en tirent des idées de sujet  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est pas faux _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
pat
|
|
|
C'est même assez juste
De plus c'est la diversité de l'information qui fait sa richesse !
Pour ma part, il y a des infos que je n'ai pas sur IS et que je trouve sur le revue fédérale !
Il est important que les archers de base puissent avoir connaissance des décisions qui sont prises en comité directeur, par exemple !
Les deux sont complémentaires et pas antagonistes !  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
je suis meme plus sur que l'on parle de la meme chose moi maintenant  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
malice a écrit: | je suis meme plus sur que l'on parle de la meme chose moi maintenant  |
Pareil.
Dans tout les cas, il serait intéressant de connaître le nombre d'années de licences des abonnés. |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Pour reprendre ce que je disais... J'ai débuté le tir en 1999. J'ai dû m'abonner à la revue fédérale en 2001, après avoir acheté la collection complète des "Archers magazine".
Je ne pense pas faire partie du saint des saints, ni avoir un niveau de compétences assez élevé pour me passer d'infos sur le tir.
En revanche, mon niveau d'exigeance est ce qu'il est (trop haut ? ), pourtant j'avoue avoir été déçue toute l'année par la revue, et par certaines décisions de la FFTA sur le haut niveau. Je ne me place pas en vengeresse ou en justicière, mais bien en simple consommatrice. Je ne veux pas donner mon argent à une revue qui semble se moquer du monde, parfois; qui ne prend pas la peine de corriger des coquilles ou des fautes d'orthographe; qui est souvent dans la démagogie, aussi.
Peut-être me réabonnerai-je un jour. Qui sait ?
Mes mots sembleront sans doute durs à certains, je le conçois, et j'assume mon côté élitiste et intransigeant. Je suis obligée de faire des choix financiers et intellectuels. IS restera ma première source d'infos sur le tir, dans laquelle je ferai le tri qui s'impose comme face à chaque medium.
L'esprit critique ne peut faire de mal, et des désinscriptions pousseront peut-être les instances de la revue fédérale à se remettre en question.
Je suis d'ailleurs tout à fait prête et volontaire pour mettre la main à la pâte. _________________
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part je dis pas que je ferais mieux, mais j'avoue ne pas apprendre grand chose dans les revues; mon club ne m'aurait pas abonné de force... et je l'apprécierai pas par ailleurs, mon club...
Mon défaut : dans le tir depuis 18 ans, et pas un super niveau actuellement.
On PAYE une revue, ce n'est pas pour rien. Et surtout ce n'est pas parce qu'on n'arrive pas à faire mieux que doit l'acheter. Je ne dis pas (et je crois que personne ne dit) que c'est facile de faire mieux.
PDS2/IS est justement un essai totalement bénévole (et gratuit) de faire quelque chose : différent, pas forcément mieux, mais de faire. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Agojama a écrit: | Salut
Cette revue est une revue de vulgarisation du tir a l'arc.
Comment faire une revue qui permet de faire connaitre notre noble sport?
C'est a dire abordable pour le commun des archers et une revue que vous souhaitez pointus en technique? les deux sont antagoniques.
De plus pas tous les archers ont l'internet et lisent ce forum.
Certains d'entre vous arretent leur abonnement c'est tres bien car ils non rien a lire dedans. C'est normal soit ils font partis du bureau ou des commissions. ils ont deja les infos a la source, soit ils en savent autant par leurs competences et leurs experiences mais les autres attentent sagement la revue pour connaitre la vie "Fédérale" du tir a l'art.
Vous intenter un proces d'intention sur les sujets qui sortent, moi a votre place je serais tres content et tres fier que ce forum soit lu par d'autres personnes et en tirent des idées de sujet  |
C'est très juste ce que tu dis Agojama, as tu déjà lu "Archers Magazine"?
Moi, je ne lis plus que les pages jaunes avec intérêt (les comptes rendus des réunions de la fédé) mais je n'ai jamais fait de procès d'intention aux sujets qui sortent dans la revue suite à la lecture d'IS.... Si çà existe! Nous donnons la parole à tous les archers, le journal de la fédé représente les archers licenciés FFTA, donc il est normal de retrouver un fil conducteur, selon les sensibilités de chacun. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Boy george for ever a écrit: | L'objectif est pas mal vise.
Ne noyez pas non plus les autres media sous pretexte que vous n'y trouvez pas ce que "VOUS" cherchez, il n'y aura jamais assez de pages pour contenter 60 000 licenciers d'un coup
Pas plus que vous ne reunirez 60 000 licenciers sur PDS2/IS  |
Bien d'accord, ceci dit on ne cherche pas à noyer la revue, de fait je ne vois pas comment on ferait. On a des avis perso, il n'y a aucune animosité général, mais un simple découragement devant l'organe officiel. Allons, stoppons là, je m'en vais regarder les organes officiels d'autres fédérations comparables et demander à des sportifs de longue date ce qu'ils en pensent. Pour le reste soyons constructif et faisons quelque chose là où nous le pouvons. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Boy george for ever a écrit: | Cette revue est tres bien,
Si on enleve tous ceux qui lisent ou qui contruisent en se regardant le nombril.
Pour vous en convaincre, regardez juste ce qu'il se faisait il y a 20 ans
Rien a voir........
Le nombre de personnes qui se disent decu et ne s'abonnent plus doivent etre des gens tres bien, et tres au dessus du lot de nous pauvres petits Archers:
ALORS,,,,,,,,,,Faites donc MIEUX |
8 ans d'abonnement avec pas mal de revues même pas sorties de son emballage, je préfére mettre mon pognon ailleurs. Il est vrai que je suis assez bien placé et que j'ai une certaine facilité pour obtenir et aller chercher les informations.
Je n'ai pas non plus la prétention de faire mieux, chacun son métier c'est tout
Quand on nous demande, à nous les élus, de promouvoir larevue, je l'ai fait en mettant MON abonnement à disposition, les gens ne sont pas intéressés car ils n'y voient que des résultats. N'oublions pas que la FFTA compte 60000 archers dont au 40000 ne font pas de compétition.
Mais si ça peut te rassurer, de par mon contrat d'assurance moto, j'ai aussi un abonnement à la revue MOTO MAG que je vais résilier car je ne trouve que des comparatifs sur des engins qui ne me conviennent pas du tout.
L'abonnement est libre |
|
|
 |
|