Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 cible en salle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pat

MessageMar 06-09-2005, 21:41
Répondre en citant

eugne a écrit:
ellen a écrit:
le trispot va se généraliser c'est évident laissons faire le temps....

S'il se généralise, qu'il se généralise pour le niveau 1, voire le niveau 2. Mais je ne pense pas qu'il faille que le trispot s'installe en niveau 3 : ça risque de rebuter pas mal de débutants ou de peu expérimentés

Pour être précise , ca rebuterait la moitié des 4300 seniors homme qui ont fait au moins un concours cet hiver Confused Confused Confused Wink

Et ca serait vraiment dommage Wink
PatouHors ligneniveau 4
Caluire
Arme(s): Barebow

MessageLun 12-09-2005, 13:32
Répondre en citant

pat a écrit:
eugne a écrit:
ellen a écrit:
le trispot va se généraliser c'est évident laissons faire le temps....

S'il se généralise, qu'il se généralise pour le niveau 1, voire le niveau 2. Mais je ne pense pas qu'il faille que le trispot s'installe en niveau 3 : ça risque de rebuter pas mal de débutants ou de peu expérimentés

Pour être précise , ca rebuterait la moitié des 4300 seniors homme qui ont fait au moins un concours cet hiver Confused Confused Confused Wink

Et ca serait vraiment dommage Wink

Tout à fait, je ne pense pas que cela soit une super bonne idée de généraliser.
Ne pas oublier que pas mal d'archers font des compétitions pour se faire plaisir, et ne cherchent pas forcément à faire des résultats.
Mettre des trispots de partout est comme vous dites le meilleur moyen pour dégouter un paquet de tireurs.
Pour les niveaux 1 c'est une bonne chose, pour les niveaux 2 je serai plus nuancé.
Pour ma part, s'il y avait eu des trispost dès le départ, je ne me serai surement pas autant investi dans les concours ( je vise le Niv1 cette saison );

Laissons les 40 pour que les tireurs s'habituent une fois qu'ils sonten confiance et comment à taper des bons scores ( Niv1 ), tirer sur trispot ne leur fera plus peur.

3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageLun 12-09-2005, 14:22
Répondre en citant

Bon j'ai tout bien lu! ce que tout le monde à dit! Very Happy
Mais j'ai deux petites interrogations même si je vois déjà les réponses arrivées!

Oki pour le trispot je ne suis pas fan mais bon ça fera moins d'encoches cassées à la fin de la saison!
Juste maintenant que des femmes niveau 1 et homme niveau 1 tirent sur trispot ne pourrait-on pas les mélanger avec des poulies en cible?
Car il a des organisateurs de concours qui laissent faire le logiciel et ça donnait en gros cible 1 à 5 toutes les femmes qui tiraient sur 40 après de 6 à 10 tous les hommes, ensuite les jeunes sur 60 et enfin tous les poulies ensemble! alors merci pour le truc sectaire! Déjà que les frances sont séparés! donc voila koi!

Ensuite autre interrogation! au france salle les niveaux n'existent pas, alors pourquoi des personnes n'ayant pas tirés sur le même type de blason (40 ou trispot) peuvent se classer dans la même catégorie? Je sais on va dire que les personnes tirant sur trispot tirent mieux mais bon les niveaux on en voit c'est n'impore quoi, la gars niveau 2 à 550 c'est monnaie courante!
Enfin je me demandais ça juste comme ça je sais que personne ne pourra jamais être satisfait! d'oh!
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 12-09-2005, 14:24
Répondre en citant

Les blasons doivent être les mêmes pour le concours, pas pour le classement national (ni pour les qualifs quand y'en avait), c'est le réglement. Le N2 à 550 il le fait qu'une année, à priori, à moins de pas le doubler.
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR

MessageLun 12-09-2005, 14:28
Répondre en citant

oui je sais Cédric mais je parlai du classement France là!
Ils n'ont pas tiré sur la même blason au départ! c'est tout! Wink
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 12-09-2005, 14:37
Répondre en citant

3 pome a écrit:

Je parle bien du classement France! Quant aux championnats nationaux, ils sont de bout en bout sur trispots, donc le réglement est ok. Maintenant si tu commence à contester le réglement...
Question : y'a t'il des masses de N2 en championnat de France? En senior homme recurve, le cut est à plus de 560 chaque année (encore je dois être un peu bas, ça doit passer plutot à 570). Donc un N2 à 570 qui ne se surclasse pas en N1, c'est un gagne-petit. AM(PSHQC)A

archer anonyme

MessageLun 12-09-2005, 14:51
Répondre en citant

3 pome a écrit:
Bon j'ai tout bien lu! ce que tout le monde à dit! Very Happy

Oki pour le trispot je ne suis pas fan mais bon ça fera moins d'encoches cassées à la fin de la saison!

moins d'encoches cassées et une ciblerie préservée, tout le monde y gagne, mais une technique qui doit être appliquée car la faute est payée cash Wink mais quant un niveau fait un 5 il fait de toute façon la gueule, donc là il y une paille, ça le stimule un peu d'oh! d'oh!

3 pome a écrit:
Juste maintenant que des femmes niveau 1 et homme niveau 1 tirent sur trispot ne pourrait-on pas les mélanger avec des poulies en cible?

C'est déjà le cas car l'année dernière le logiciel ne gérait (en début de saison) pas très bien cette situation.

3 pome a écrit:

Car il a des organisateurs de concours qui laissent faire le logiciel et ça donnait en gros cible 1 à 5 toutes les femmes qui tiraient sur 40 après de 6 à 10 tous les hommes, ensuite les jeunes sur 60 et enfin tous les poulies ensemble! alors merci pour le truc sectaire! Déjà que les frances sont séparés! donc voila koi!

Ce n'est pas une obligation de sectoriser les pas de tirs, maintenant, il faut ajouter les sans viseur sur blason de 60, ils pourront être placés avec les Benjamens et Minimes.

3 pome a écrit:

Ensuite autre interrogation! au france salle les niveaux n'existent pas, alors pourquoi des personnes n'ayant pas tirés sur le même type de blason (40 ou trispot) peuvent se classer dans la même catégorie? Je sais on va dire que les personnes tirant sur trispot tirent mieux mais bon les niveaux on en voit c'est n'impore quoi, la gars niveau 2 à 550 c'est monnaie courante!
Enfin je me demandais ça juste comme ça je sais que personne ne pourra jamais être satisfait! d'oh!

Cédric a déjà répondu, mais je voudrais bien que tu me donnes les noms des archers non niveau 1 qui sont allés au CF en salle Wink . Au CD des Yvelines, tous les archers tirent sur trispot, Tous sont satisfaits de leur journée même si pour certains c'est une première, certains avouent même faire plus de points car ils sont plus concentrés.
PatouHors ligneniveau 4
Caluire

MessageLun 12-09-2005, 15:48
Répondre en citant

CédricG a écrit:
3 pome a écrit:

Je parle bien du classement France! Quant aux championnats nationaux, ils sont de bout en bout sur trispots, donc le réglement est ok. Maintenant si tu commence à contester le réglement...
Question : y'a t'il des masses de N2 en championnat de France? En senior homme recurve, le cut est à plus de 560 chaque année (encore je dois être un peu bas, ça doit passer plutot à 570). Donc un N2 à 570 qui ne se surclasse pas en N1, c'est un gagne-petit. AM(PSHQC)A

Ca dépend les années, pour la saison qui vient de passer, le dernier ( 64 e donc ) pris l'a été avec un score de 561, à la 99eme place, si l'on ne regarde que les réels 64 premiers, le cut monte à 564.

AgojamaHors ligneniveau 1

MessageLun 12-09-2005, 16:09
Répondre en citant

Ami archers je vous salue,

3 pome a écrit:
...Juste maintenant que des femmes niveau 1 et homme niveau 1 tirent sur trispot ne pourrait-on pas les mélanger avec des poulies en cible?
...d'oh!

Mais d'ou vient cette idée geniale de melanger les femmes classiques avec les poulies??? Embarassed

Sans plaisanter effectivement ca serait un peu plus sympathique et convivial sans nuire aux performances de chacun:wink:
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR

MessageLun 12-09-2005, 16:44
Répondre en citant

Agojama a écrit:
Ami archers je vous salue,

3 pome a écrit:
...Juste maintenant que des femmes niveau 1 et homme niveau 1 tirent sur trispot ne pourrait-on pas les mélanger avec des poulies en cible?
...d'oh!

Mais d'ou vient cette idée geniale de melanger les femmes classiques avec les poulies??? Embarassed

Sans plaisanter effectivement ca serait un peu plus sympathique et convivial sans nuire aux performances de chacun:wink:

Rien rien c'est que j'ai des amis célibataires à caser! donc si on pouvait regrouper tout le monde on sait jamais!! lol Embarassed Embarassed

Heu pour les noms j'en sait rien s'il y avait des niveaux 2 au france! je disais juste ça comme ça pour les blasons!

PS: tu es qui agojama?
yoyHors ligneniveau 5

MessageLun 12-09-2005, 20:13
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Les blasons doivent être les mêmes pour le concours, pas pour le classement national (ni pour les qualifs quand y'en avait), c'est le réglement. Le N2 à 550 il le fait qu'une année, à priori, à moins de pas le doubler.

Je suis d'accord avec tout ça mais si tu demande à tirer sur tri-spot alors que les autres sont en 40 tu ne seras pas classé pour ce concours mais pour le classement national oui ?

Dans ce cas si l'organisateur l'accepte moi je ne vais pas me géner pour avoir des tri-spot car chez nous ce n'est malheureusement pas monaie courante.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 12-09-2005, 20:46
Répondre en citant

Oui, tu seras classé en national et pas sur le concours. Sauf que l'organisateur a le droit, pour de simples raisons d'organisation, de refuser le tri-spot. Ya eu un tollé l'an dernier parce qu'un archer (HN) avait obtenu un trispot. C'est peut être idiot, mais c'est ainsi : l'organisateur peut accepter, mais peut refuser aussi.
En fait même pas sûr qu'il puisse accepter, on est limite dans le réglement.

zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageLun 12-09-2005, 20:49
Répondre en citant

Ben changer un 40cm par un trispot, faut que y'ai deux archers de la meme cible qui acceptent, sinon c'est pas possible de refaire tout le plan de cible pour le départ (si celui-ci est complet).
yoyHors ligneniveau 5

MessageLun 12-09-2005, 21:38
Répondre en citant

Oui je me doute bien que l'organisateur ne va pas refaire tout le plan de cibles que pour un archer mais dans la mesure du possible si ça ne dérange pas (tirer sur une cible avec des compounds par ex);

Et pis de toute façon ça devrait être obliatoire pour les niveaux 1 au moins

Y a que des avantages : plus de casse de tubes, d'encoches, usre des blasons 3 fois plus lente et utilistion des cibles (sutout stramit) bien plus longtemps Mad
Au bout du compte y a que les fabricants et revendeurs qui ont a y perdre (c'est à se demander si c'est pas une manipulation) Monsieur EASTON ? ............ Confused

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PatouHors ligneniveau 4
Caluire

MessageLun 12-09-2005, 23:07
Répondre en citant

L'année dernière à notreconcours, Willy Ardiet et Bastien Larpenteur, qui ne sont pas les plus mauvais du classement LOL ont demandé à tirer sur trispot, ils ont tiré avec 2 poulies ca n'a pas posé de problèmes, leur score a effectivement compter pour le national, pas pour le concours.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: