Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bruno niveau 1
|
|
|
à partir de quelle puissance passe t'on de 14 brins à 16 brins sur une corde en fast Fly  |
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 46 Arme(s): Compound
|
|
|
sur des branches carbones, je dirai vers 36-38# |
|
|
 |
Deko niveau 3Age: 68 Arme(s): Barebow
|
|
|
33/36 livres étant la limite 14/16 brins il faut faire des essais pour ces puissances... _________________ l'essentiel est de se faire plaisir ! |
|
|
 |
Baptiste21 niveau 4Age: 32 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
il n'y a pas de puissance pour changer de nombre de brin il faut pouvoire esseyer les deux et voir avec quoi ca groupe le plus
(il y a quand meme des limite ) |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis en 68/34 et je reste en 14brins pour linstant jai pas eu de souci particulier _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
ouai enfin si on tir trop puissant par rapport au nombre de brins sur sa corde on risque aussi de flinguer plus rapidement ses branches, donc tester c'est une chose mais faut aussi être raisonnable _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Baptiste21 niveau 4Age: 32 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
oui je tirai une 12 brins avec 35 livre et ca groupais plus avec une 14 |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Le nombre de brins d'une corde permet aussi de ratrapper la rigidité, ou la souplesse des tubes.
Donc c'est assez personnel.
(utile lorsque l'on tombe entre les cases des tabeaux) _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Oui, enfin à coté de çà tu dis dans un autre sujet:
crackers a écrit: | ouai moi g acheT des XQ1 en juillet 2004 !! jles ai fait echanG en septembre 2004 !!! et la a peine 1 en apre el on perdu de la puissance !!! et en plus el craquent ken on tir dessu !!!! elles sont parti en garanti cette semaine !!! normalemen il devrai me refilé des winex !!! c pa mal !!! mai XQ1 c rinC !!! |
Je ne comprend plus bien où tu en es !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Plus clairement, 12 brins (de quoi d'ailleurs?) avec 38 livres, pas étonnant que les branches flambent, surtout si tu as des tubes légers (carbone) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
non 12 brins avec 35livres pardon !! en D75 ! et quand je dit que sa marche tre bien ! sa veut dire ke sa rentre bien en cible !! sa fait des points !!! apre les problemes de branche c autre chose .... _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
|
|
|
crackers a écrit: | non 12 brins avec 35livres pardon !! en D75 ! et quand je dit que sa marche tre bien ! sa veut dire ke sa rentre bien en cible !! sa fait des points !!! apre les problemes de branche c autre chose .... |
Que ça marche est une chose, que 12 brins explosent les branches en est une autre. D75, c'est lourd ou léger? Je sais que c'est inextensible, mais pour le poid par rapport à la référence (FF)? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
crackers a écrit: | alor la ??? je c pas du tou !!!! et javou que g pas trop compris se que tu me demande !!  |
Pourtant je fais un effort pour écrire.
En général le fabricant donne une norme en nombre de brins de FastFlight. En dessous, l'arc n'est souvent plus garanti. Mais si tu préfère le dyneema, faut rajouter deux brins pour arriver au même poids de corde. Donc 12 brins FF = 14 brins dyneema.
Je ne sais pas si 12 de D75 = 14 de FF. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|