Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
 La main sur le coeur
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La main sur le coeur
Pour
75%
 75%  [ 21 ]
Contre
25%
 25%  [ 7 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
BellissimoHors ligneniveau 2

MessageMar 13-09-2005, 8:51
Répondre en citant

Applause Applause Applause

Tout à fait d'accord avec Cedric G, ils n'arrêtent pas de passer et repasser sans cesse le truc, j'aime bien aussi cette radio mais à force c'est un peu lourd. D'autant qu'à la base je n'ai rien trouver de drôle dans ce squetch...... Confused Confused Confused Confused Manquerais-je d'humour....... sorry

Bonne journée à tous,
Wink

Je vais aller mettre un petit mot pour encourager notre équipe de tir en campagne en Slovénie. Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est ce matin que le travail sérieux commence....... dur dur smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau

MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageMar 13-09-2005, 9:09
Répondre en citant

Bellissimo a écrit:
Tout à fait d'accord avec Cedric G, ils n'arrêtent pas de passer et repasser sans cesse le truc, j'aime bien aussi cette radio mais à force c'est un peu lourd.

c'est vrai qu'à force çà saoule un peu !

Bellissimo a écrit:
D'autant qu'à la base je n'ai rien trouver de drôle dans ce squetch...... Confused Confused Confused Confused

le truc très intéressant est de voir qu'il suffit de demander des trucs pour les avoir : thuram était incertain de jouer, cet immitateur a fait croire que chirac aurait bien aimé le voir, thuram jouait strappé ! Par contre je ne sais quand même pas si domenech en a réellement tenu compte ou pas !

Bellissimo a écrit:
Manquerais-je d'humour....... sorry

en aucun cas ! tu as ton humour, tu n'as pas apprécié ce type d'humour, ne te rements pas en question, chacun étant différent, chacun rit donc de trucs différents mais je dois souligner qu'il est agréable de lire qqun qui a dit : "je n'ai rien trouver de drôle" à "c'est de la m*" beaucoup devraient suivre ton exemple d'ouverture Applause

PopeyeHors ligneniveau 5
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMar 13-09-2005, 13:37
Répondre en citant

attention, je suis anti américain moi... alors pas envie de voir nos frenchies faire comme eux, déjà que leur mode s'exporte vers l'Europe, malbouffe, procès à tout va, etc...

à aucun moment je n'ai envie de faire "comme eux", seulement qu'en France, il n'y a pas, ou plus du tout de patriotisme ! La main sur le coeur ce n'est pas seulement américain, d'autres nations le font, et puis faut dire que mettre la main sur le coeur c'est "une preuve". Il peut y avoir autre chose également ... se gratter les couill* Laughing Cool et dans ce cas, mesdemoiselles grattez-vous l'anu* Laughing Wink

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PopeyeHors ligneniveau 5
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMar 13-09-2005, 13:39
Répondre en citant

PS : j'allais oublier... trop souvent en France, la marseillaise est sifflée par des supporteurs ou autres imbéciles.
déjà j'aimais pas le foot, mais lors d'une finale de coupe de france en foot en Corse, Chirac avait piqué une colère auprès du président de la FFF.

rien que pour mieux intégrer des étrangers dans notre société, passer par là serait déjà un début !!! (enfin... c'est un autre discours)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageMer 14-09-2005, 16:34
Répondre en citant

Bonjour,

Comme d'hab, vous allez dire mais qu'est-ce qu'il délire encore
J'aimerai vous répondre par OUI, mais malheureusement ce n'est pas le cas!

Je pense qu'il faut tenter de comprendre la situation lorsque cet hymne fut crée
1792:

Ce que je pense, c'est qu'a cette époque nous n'avions pas le même état d'esprit.
Qu'était la durée d'espérance de vie?

Wolfgang Amadeus Mozart: 1756-1791
Louis XVI: 1754-1793
Frédéric Hoche: 1763-1792
Robert Pelletier: 1755- 1788
François Bouvet: 1771-1794
Catherine Sauvard: 1757-1795

Bref, Napoléon disait à peu de choses près ceci: un homme de la Grande Armée de 30
ans: soit c'etait un King warrior plus brave de parmi les braves doté d'une super chance,
ou un super tire au cul, lui aussi doté d'une chance incroyable.

C'est pour çà la marseillaise, c'était pour te préparer et te motiver
pour de bon au casse pipe.
Imaginons que nous vivions à cet époque, à votre avis,
Combien d'entre-nous sauriaient lire & écrire ( surtout lire ) ?

Je dis que c'est encore la même musique: des Normands qui ne connaissaient pas la peur
aux couillions d'Al quaida:
J'estime que nous ainsi que nos ailleuls, avons tous étés manipulés
au même titre que de la bataille Austerlitz en 1805, aux paras qui sautèrent sur Kolweizi
en 1978.
C'est toujours le même problème:
Manipuler des gens, afin qu'ils ne pensent surtout pas qu'il vont se battre et se faire tuer
afin de satisfaire la gloire de quelque monarque, absolu ou non.
En somme assouvir la soif de pouvoir des puissants de ce monde.

Je vais prendre un exemple affreux: Cette ordure de feldmarschal Goebells,
avait raison sur un point: a force d'enfoncer les conneries les plus énormes dans la tête de
toi ou moi, tu finis par y croire, et in fine:
Etre près à se faire massacrer pour ladite horreur sans rien voir venir.
Agit prop & lavage de cervelle.
Et qq décades plus tard: ton blase ( enfin si on te retrouve ), sur un bloc de marbre
avec marqué " Mort pour la France ".
Mad

Je hais la guerre ( quelle qu'elle soit ), l'armée,
la mort.

DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageJeu 15-09-2005, 20:10
Répondre en citant

Je trouve le canular moyen, mais cela ne gène pas plus que cela. Ce que je trouve très domage par contre c'est qu'il faille faire semblant d'être le Président de la République pour obtenir un geste (la main sur le coeur) qui dans certains pays est naturel (car encouragé dès le plus jeune âge).
Cela ne me choque donc pas de voir des nations qui ont leurs représentants la main sur le coeur au moment des hymnes.
De là à l'imposer chez les enfants peut-être pas, mais chez les sportifs de haut niveau (espoir ou élite) pourquoi pas...

AzraelHors ligneniveau 4
Chatelet en Brie
Arme(s): classique

MessageJeu 15-09-2005, 20:35
Répondre en citant

mettre la main sur le coeur, c'est l'écouter battre, sentir sa respiration, être vraiment conscient de l'instant présent, sans angoisse particulière pour ce qui va suivre. plutôt bien pour un sportif qui va tout donner dans quelques instants... Wink
superlapinouHors ligneniveau 5
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo

MessageVen 16-09-2005, 23:16
Répondre en citant

Moi, la dernière fois que j'ai sifflé une Marseillaise dans la rue, y'a un Marseillais qui m'a mis sa main sur la figure !! d'oh!
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageSam 17-09-2005, 9:19
Répondre en citant

superlapinou a écrit:
Moi, la dernière fois que j'ai sifflé une Marseillaise dans la rue, y'a un Marseillais qui m'a mis sa main sur la figure !! d'oh!

Il t'a passé un savon ? Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: