Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | j'ai toujours rien compris a ce que dit crackers moi
mais bon plus tard il remarquera que c'est un leger handicap dans la vie professionnelle
de retour en normandie le 11 DEC à octeviiiiiiillllllllllleeeeeeeeeeeee
concours en salle oblige |
faut pa pousser quand meme c comprehensible !!!!!! et la c pa la vie professionnelle !! c juste un forum !!! alor si c pour dire sa !!!! c pa la peine de repondre !! _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
crackers a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | j'ai toujours rien compris a ce que dit crackers moi
mais bon plus tard il remarquera que c'est un leger handicap dans la vie professionnelle
de retour en normandie le 11 DEC à octeviiiiiiillllllllllleeeeeeeeeeeee
concours en salle oblige |
faut pa pousser quand meme c comprehensible !!!!!! et la c pa la vie professionnelle !! c juste un forum !!! alor si c pour dire sa !!!! c pa la peine de repondre !! |
Salut Crackers,
OK c'est pas la vie professionnelle, mais le forum n'est pas un portable non plus. Avec un portable tu ne t'adresses qu'à une seule personne à la fois et tu sais si elle comprends ou non le "SMS". Ici c'est "open-space" tu t'adresses à tout le monde en même temps. Donc c'est juste une sorte d'effort à faire pour être compris par tous. Suis-je clair?  |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
ouai jveu bien mais la c ken meme comprehensible ! c pas tro sms !!! jpeu faire pir si vs voulez !!! lol faite un effort de lecture !!! lol  _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
crackers a écrit: | ouai jveu bien mais la c ken meme comprehensible ! c pas tro sms !!! jpeu faire pir si vs voulez !!! lol faite un effort de lecture !!! lol  |
On dérive mais ton message devrait être plus proche de
Citation: | Ouais je veux bien mais là c'est quand compréhensible ! c'est pas trop sms !!! j'peux faire pire si vous voulez !!! lol faites un effort de lecture !!! lol |
Reconnais que tu abrège quelques mots, inutilement puisque tu n'es pas limité en caractères sur le forum, contrairement au SMS. Si tu écris, c'est pour être lu, donc écrire mal est incohérent.
Puis zut, le français est une belle langue, écrivons là correctement (j'ai pas dit sans faute). Remarque que les bannières anti-SMS existent sur pleins de forums.
Exemple que j'adore :
La charte du forum en question interdit le SMS, nous on demande de faire un effort. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
J'applaudis des deux mains à ce que vous dites, messieurs du staff IS !  _________________
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
crackers a écrit: | ouai jveu bien mais la c ken meme comprehensible ! c pas tro sms !!! jpeu faire pir si vs voulez !!! lol faite un effort de lecture !!! lol  |
c'est pas a nous a nous adaptez c'est le droit des vieux
c'est pas le pensionnat de sarlat mais faut pas pousser les bornes des limites
et puis tien si tout le mode fait comme il veut, je vais te parler en chti si tu veux ou en allemand et tu me diras si tu comprends, rien que l'anglais ça limite à part les petits vieux comme nous autres
comme tu dis, t'auras qu'à t'adapter et il n'y aura que les linguistes qui comprendront
t'en pense quoi maintenant........................................................................
le jour ou on apprendra le langage sms à l'ecole et que c'est une langue officielle qui sert dans la vie de tous les jours je m'y mets jurez
t'as plus qu'a faire evoluer les choses
t'es jeune t'as le courage de faire bouger les autres et bin vas y on te suit de pres _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
virgibri a écrit: | J'applaudis des deux mains à ce que vous dites, messieurs du staff IS !  |
Tu es notre lumière, ô maîtresse linguistique!
Ce n'est pas le droit des vieux (mince, j'ai que 28 ans), simplement pour se comprendre faut parler (écrire) la même langue. Personnelement je reste persuadé que quelqu'un qui n'arrive pas à écrire lisiblement sur un forum aura des soucis plus grave par la suite. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
a mort le language sms
bon dieu que l'education nationale se reveille
on a pas ecrit la marseillaise en SMS BOUDIOU SACRE NO......
plus de tel portable dans les ecoles
les vieux en avaient pas ils sont pas morts pour autant
rien que les dictées ça devraient etre obligatoire
sauf que dans ce cas avant c'etait dans les petites classes mais maintenant je me damnde si on devrait pas en faire jusqu'en première histoire de................................
M en vais ecrire à l'education nationale moi ça va pas tarder _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
De tout coeur avec toi LAZOUILLE , pour la vie professionnelle faut voir les comptes rendus dans ma boite bravo les fautes.
 |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
bon je vais encore me faire detester, mais c'est tellement plaisant de dire ce qu'on pense :
pour commencer, et messieurs les modos marquez ce jours d'une pierre blanche parceque çà doit être la première fois que je le dis : "je suis d'accord avec vous quant au bannissement du langage sms du forum"
d'ailleurs crackers, je ne sais pas si tu parcours d'autres forums mais d'une manière générale le langage sms y est mal vu, une explication à cela : ce langage bien que facile à comprendre si on y met du sien vu qu'il est basé sur la phonétique (ben ouai la zouille nos neurones aiment bien servir défois ) est souvent très personnalisé ce qui peut le complexifier si on y prend garde.
D'ailleurs une fois jlonzeweb (qui d'ailleurs a un mp mais doit avoir du mal à s'en servir) a une fois utilisé le sigle AMHA, perso j'ai bien ramé pour comprendre mais on nous a donné un cerveau à notre naissance, autant s'en servir !
autre point pour crakers : ici si on te dis de faire un truc, tu ne la ramènes pas et tu le fais à moins que tu ne désires obtenir une médaille du staff (également appellé avertissement) vu qu'on a pas le droit de leur faire des remarques.
LAZOUILLE a écrit: | a mort le language sms |
c'est pas parceque tu as du mal qu'il faut interdire quelque chose, je suis une bille en course et je ne crie pas "à mort l'athlétisme" !
LAZOUILLE a écrit: | bon dieu que l'education nationale se reveille |
on a dit la même chose avec le verlan à son époque, aujourd'hui c'est le langage sms, demain on critiquera quoi ?
perso je pense que torturer une langue est un symbol de son existence et de son évolution (ha bas la stagnation !), après ce n'est que mon avis, ...
LAZOUILLE a écrit: | on a pas ecrit la marseillaise en SMS BOUDIOU SACRE NO...... |
en même temps en 2005 on ne parle plus comme le faisait rouget de lisle en son temps !
LAZOUILLE a écrit: | plus de tel portable dans les ecoles
les vieux en avaient pas ils sont pas morts pour autant |
à une époque on avait pas d'ordi ni de forum, on en mourrait pas pour autant donc vive le progrès !
LAZOUILLE a écrit: | rien que les dictées ça devraient etre obligatoire
sauf que dans ce cas avant c'etait dans les petites classes mais maintenant je me damnde si on devrait pas en faire jusqu'en première histoire de................................ |
perso j'ai magnifiquement perdu mon français avec mes années facs, alors que je n'avais pas encore de portable ! Donc les fautes d'orthographes et d'accords sont présentes dans mes posts malgré le soin que j'y apporte mais quand on te demande de gratter comme un malade en amphi, t'as pas le temps de faire gaffe aux fautes !
LAZOUILLE a écrit: | M en vais ecrire à l'education nationale moi ça va pas tarder |
chiche, tu nous dira leur réponse  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Bourdaya niveau 2-> 44.1654 / 0.6282
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | a mort le language sms
bon dieu que l'education nationale se reveille
on a pas ecrit la marseillaise en SMS BOUDIOU SACRE NO......
plus de tel portable dans les ecoles
les vieux en avaient pas ils sont pas morts pour autant
rien que les dictées ça devraient etre obligatoire
sauf que dans ce cas avant c'etait dans les petites classes mais maintenant je me damnde si on devrait pas en faire jusqu'en première histoire de................................
M en vais ecrire à l'education nationale moi ça va pas tarder |
Au début de ma vie professionnelle, j'avais aussi de vrais problèmes avec l'orthographe. Je crains fort que le langage SMS ne soit, comme l'écriture illisible, qu'un cache misère. Le français sera notre langue pour la vie, alors un bon Larousse de poche et on y croit !!! Courage ce n'est pas si dur. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Aller, ma fibre de prof (que je ne suis pas) se réveille.
Il faut distinguer deux choses :
La dysorthographie, ou plutôt la non-orthographie (la dysorthographie étant une maladie handicapante). Le fait d'écrire avec un max de fautes pas nécessairement volontaires, juste que cela ne vaut pas la peine de relire et de faire attention. Sur un forum, il s'agit surtout d'un langage verbal, même s'il est traduit par des petits caractères tapés du bout des doigts. Donc, on ne relis pas, on ne corrige pas et comme l'orthographe n'est plus réellement une priorité, on ne s'en occupe pas.
Sans compter que cela permet d'affirmer sa différence et de laisser libre cours à une certaine "crise d'adolescence", "j'aime ce qui n'est pas bien pour prouver que j'existe".
Le langage SMS qui se rapproche beaucoup des langages des clans, gangs et autres bandes (le javanais, le louchben en sont des exemples vivants). Des langages plus ou moins codés qui permettent d'affirmer son appartenance à un groupe. On à tous inventé des langues pour pouvoir parler entre nous. Des codes pour ne pas être compris "des autres", des grands, des profs, de l'autorité en générale, le langage SMS en fait partie plus ou moins partie. Parfois plus que moins.
Il n'est pas nécessairement utilisé pour être compris de tous, au contraire, et il permet d'affirmer sa personnalité. Accessoirement, on se retrouve comme avec la non-orthographie, avec un langage qui permet d'exprimer son opposition (en général) et sa différence.
Comment le faire disparaître ? permettre à ceux qui utilise cette non-orthographie de comprendre qu'ils vont à l'encontre ce qu'ils espèrent en postant sur un forum, communiquer. Ce type de communication est lié à un replis communautaire, parfois, souvent, lié à une seul personne.
Et la communication à un seul, ne va jamais loin. |
|
|
 |
|
|
|
Faur pas se leurer la français va se perdre face à l'anglais car je me vois mal apprendre les 25 langues de la communauté
g parle sms mè jsuis pas 1 bourrin
j'madapte mais faut pas nous prendre non plus pour des truffes
quand on dit stop y en a qui prenne un vilain palisir à persister
y en a un au taf qui a joué à ça avec moi il en est à son second avertissement
c'est quand même pas dur d'etre discipliné pour eviter les emmerdes non.................................. _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Il n'est pas nécessaire que le français disparaisse face à l'anglais.
Je parle français, and I can speek in english if it's need it.
Il fut un temps ou l'on parlait couramment 3 langues (pour une partie de la population), voir plus. Et Hors notre pays, de nombreux pays sont bilingue. Prend la Suède, une grande part de la population parle anglais, qui est utilisé pour les films et feuilleton, non traduit, ce n'est pas pour autant que le suédois disparaît. |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
Michel Rotta a écrit: | Je parle français, and I can speek in english if it's need it. |
c'est un peu approximatif
moi j'aurais plutot dis çà comme çà : "I can speak english if it is required"  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|