Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archer anonyme
|
|
|
Patou a écrit: | L'année dernière à notreconcours, Willy Ardiet et Bastien Larpenteur, qui ne sont pas les plus mauvais du classement LOL ont demandé à tirer sur trispot, ils ont tiré avec 2 poulies ca n'a pas posé de problèmes, leur score a effectivement compter pour le national, pas pour le concours. |
bien sur et c'est très bien de faire ça.
Par contre attention car il est question que la FFTA ne prenne plus en compte les scores en dehors du premier score comptant pour le classement du concours, je ne sais pas trop où ils en sont, mais c'est dans l'air du temps. |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
heu en gros on a le droit de faire qu'un concours par week-end c'est ça?
ou on peut faire deux concours mais en changeant de lieux de concours?
Pas deux départs de suite sur un même concours hé ba c'est pas cool ça!!  |
|
|
 |
abzalon niveau 4Age: 48 Chartres Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
3 pome il faut mettre au conditionnel car pour le moment je n'ai vu auccune décision meme si effectivement certaine personne en parle |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
3 pome a écrit: |
Pas deux départs de suite sur un même concours hé ba c'est pas cool ça!!  |
C'est pas forcémant cool, mais certain exagére et font 4 départs dans le week end sur le même concours qui se trouve être leur club. C'est pas forcemment logique non plus  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
J'ai entendu parlé de 8 départs pour un même concours.
C'est effectivement une idée qui est dans l'air du temps (la limitation du nombre de concours). Par contre, si cela n'est pas décidé très rapidement, cela ne pourra l'être que pour la saison extérieur. |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
je sais que c'est au conditionnel! mais bon je disais ça comme ça.
Après faire plusieurs départs surtout si c'est sur ton concours ba ça dérange personne s'il reste de la place car on a déjà eu le cas ou il y avait de nombreuses inscriptions et ba les personnes du club n'ont fait qu'un départ! et voilà!
Bon ba à suivre alors...  |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Ouais et puis y faut aussi penser à ceux qui bossent les week-end (eh oui y en a)
Alors c sûr que si j'ai la possibilité (et surtout en extérieur où la saison est plus courte) de faire un double FITA ça m'arrange quand même beaucoup ! _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
OK pour en faire 2. C'est sur quand on peu pas tirer tous les Week end ou que l'on fait des kilometres a gogo pour chercher les concours c'est plus interessant de pouvoir faire plusieurs départ. Cependant, il y a un equilibre a trouver c'est comme tous. Certain en on abusé, il faut recadrer les choses.
MAintenant le gars qui décide de s'inscrire plusieurs fois pourquoi pas par contre le gars qui fait un depart et qui tir bien (bonne météo, bon jour) et qui décide a l'issu de son tir de tirer les autres départ je suis pas d'accord.
Et si je ne me trompe pas, dans le temps il était pas possible de faire plusieurs qualif le même week end avec la même arme. Pourquoi l'avoir changer en passant au classement national.
Et YOY moi aussi je bosse le week end  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | J'ai entendu parlé de 8 départs pour un même concours.
. |
YO!!!! 8 départs? Mais comment font ils? 1 le Vendredi soir, 4 départs le Samedi dont un nocturne, et 3 départs le Dimanche + remise des prix? faut pas se louper, au moindre incident de tir on finit le Lundi soir! |
|
|
 |
|
|
|
Il y a des week-end prolongé, avec des ponts.
Et 3 départs par jours...
Cherche sur le calendrier 2005 dans les fitas ..... |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Je confirme, il y a eu un concours où des personnes ont fait 8 départs et il ne s'agrait pas de limiter le nombre de concours, mais de limiter le nombre de départs sur un même concours.
Pour ma part je trouve ça logique, les conditions ne sont pas les mêmes surtout en extérieur. Si en plus le pas de tir est couvert  |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Si en plus le pas de tir est couvert  |
 |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
C'est vrai en extérieur, FITA 4 distances, 2X70 ou 2X50 et campagne mais pour la salle pas de probléme. En l'occurence, les 8 départs c'est pour la salle. Pour les disciplines extérieures, compte tenu de l'importance des conditions climatiques, c'est normal de ne plus prendre en compte que le premier des départs effectués le même Week-end sur le même concours ou parcours. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
la météo du printemps 2005 n'a en général pas été très favorable au tir extérieur dans beaucoup de régions.
cela a améné certains tireurs à multiplier le nombre de départs (dans leur propre club pour certains) le jour où le temps était plus calme (faire une moyenne d'une saison sur un week end c'est limite ) et pour d'autres à s'inscrire au dernier moment en fonction de la météo (là on peut comprendre) et pour d'autres encore à se désinscrire au dernier moment en fonction de la météo (là c'est pas très sympa ni pour l'organisateur ni très fair play).
tous les règlements du monde ne pourront empêcher ces pratiques même si on les juge discutables. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
Harrac'h Kloud a écrit: | C'est vrai en extérieur, FITA 4 distances, 2X70 ou 2X50 et campagne mais pour la salle pas de probléme. En l'occurence, les 8 départs c'est pour la salle. Pour les disciplines extérieures, compte tenu de l'importance des conditions climatiques, c'est normal de ne plus prendre en compte que le premier des départs effectués le même Week-end sur le même concours ou parcours. |
Il s'agit en l'occurance de 12 départs et à l'extérieur. Une personne 8 départs dont 3 qualificatifs pour le classement...
Pour la deuxième partie de ton intervention, je ne comprend pas le sens de ta phrase
En Alsace, pour la majorité des compétitions, les règlements ce font à l'inscription, c'est peut-être une solution. |
|
|
 |
|