Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Bénévolat et défraiements
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morphntHors ligneniveau 4
Suresnes
Arme(s): Classique

MessageJeu 15-09-2005, 12:49
Répondre en citant

andysmaga a écrit:
J'ai ete benevole une fois...une fois de trop...donner pour ne recevoir en retour que les critiques de ceux qui ne font rien...merci.
Donc, j'ai choisi d'etre consommateur a 90% (je participe aux actions generales, remise en etat, ciblerie, aide au concours, etc...);

J'aimerais mieux avoir affaire a une structure commerciale, avec des installations interieures et exterieures permanentes et accessibles 24/7 (et donc un cout bien plus elevé);

Le tir a l'arc etant un de mes hobbies preferés, il serait normal qu'il coute plus cher et que l'on arrete de prendre les benevoles pour des vaches a lait.

C vrai que parfois sa serait limite mieux d'avoir une structure commercial mais il y a plusieurs contraintes.
La premiére evidemment c le cout, la seconde sa va forcement rebutté plein de monde et deja qu'on est pas nombreux sa seras la fin.

Et finalement pour des raisons de rentabilité tu auras peut etre une salle voir un terrain permanent mais t'auras pas un entraineur permanent ou alors un pour 50 tireur et il seras payé au smic donc c guére mieux. Je vois pas vraiment de solution.

Question a tout le monde comment cela se passe -t-il dans le cadre du golf ? est ce du benebolat etc et les frais serve qu'au terrain ?

Merci de cette precision

ThomasHors ligne

MessageJeu 15-09-2005, 13:14
Répondre en citant

Au golf les profs sont rémunérés. Je ne pense pas que ce soient des assos mais plutot des entreprises ( avec un complexe hotelier, un resto et du golf ) à but plutot tres lucratif.
Par contre vous parlez de structure commerciale mais renseignez vous juste sur les tarifs du golf.
Je ne parle pas de l'equipement mais a chaque fois que vous allez sur un parcours, en faire le tour (en jouant evidemment) vous coutera environ 40 euros.
Pour l'entrainement je ne sais pas combien coute un saut de balle mais bon c pas donné non plus.
Moi ca m'em.....rais de payes 1 €uro (ou 40 Very Happy ) des que je tire une serie de 36 fleches.

Je pense qu'on ne peut pas trop transposer ce qui se passe au golf au tir a l'arc.
En plus ca ne serais pas une super chose.
Le tir est un sport olympique et plus populaire que le golf donc pas meme public ni meme contexte.
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageJeu 15-09-2005, 13:15
Répondre en citant

je me suis lancée dans l'aventure de création d'un club il y a un an, je n'avais jamais fait de bénévolat auparavant. j'ai tatonné, hésité et heureusement j'ai pu compter sur des personnes très compétentes et surtout sur une bande de copains motivés et passionnés. j'ai essayé au démarage de faire quelques concessions de faire plaisir au plus grand nombre, c'est impossible.
alors maintenant je tiens un discours le plus clair possible, nous sommes plusieurs à avoir des idées, des envies, des ambitions pour le club, et nous avons la chance d'avoir une municipalité prète à nous soutenir dans nos actions. Le club devient mature et il a d'ors et déjà une personnalité qui lui est propre, chacun est libre d'adhérer ou non au club tel qu'il existe, il y a le choix dans la région, quiconque ne se sent pas bien au sein du club trouvera certainement un autre club qui pourra satisfaire à ses envies.
à vouloir faire plaisir à tout le monde on mécontente tout le monde.
avec mes copains et copines nous voulons construire une structure ouverte à tous les archers quelque soit leur arme, leur terrain, leur niveau avec pour premier mot d'ordre plaisir.

archer anonyme

MessageJeu 15-09-2005, 13:30
Répondre en citant

Si on se place sur un point de vue organisation:
Championnat de France 2x50m
606 archers prévus
enveloppe budgetaire globale environ 15000€
Il faut y ajouter :
-mise à disposition du complexe sportif pendant 6 jours avec son personnel technique (4 personnes) ==> à la charge de la municipalité de Maurepas.
- mise à disposition de tentes d'exposition "barnums" (transport, montage, démontage) pris en charge par les prêteurs (Villiers saint Frédéric, Maurepas et Coignières);

- 120 bénévoles pour assurer toutes les taches, de la préparation au rangement.

Je vous laisse imaginer le coût s'il fallait confier cette organisation à une société d'événementiel Wink
andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageJeu 15-09-2005, 13:56
Répondre en citant

Tant que le niveaux d'exigence est limité et que l'on a suffisamment de benevoles, la forme associative est viable, particulierement si des subventions viennent completer les rentrées.
Si, parcontre, on veut le service maximum (le golf est un bon exemple) les couts sont a un autre niveau.
Je pense que, malheuresement, les 2 formules ne peuvent pas cohabiter. Le tir a l'arc a choisi la forme associative et le golf a choisi une approche commerciale.
On peut se demander qui a fait le bon choix...qui a les plus beaux terrains, qui attire les medias, qui passe a la tele, qui a les entreprises les plus dynamiques (pour avoir les produits les plus techniquement avancés), etc... en contrepartie, nous on a les Classiques aux JO, (8 archers français tous les 4 ans...que l'on voit a peine quelques minutes) je ne pense pas que ça pese tres lourd dans la balance...
Ceci etant dit, je n'echangerais, en aucun cas, mon arc et mes fleches contre un club de golf et des petites balles. Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ThomasHors ligne

MessageJeu 15-09-2005, 13:57
Répondre en citant

J'imagine qu'une fois de plsu des archers seraient mécontents de payer plus cher.
Merci les bénévoles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 15-09-2005, 15:07
Répondre en citant

Deux choses :

Essaye toi à un Golfe archery, le plaisir du tir à l'arc dans le cadre d'un parcour de golf ...

Pour la facturation des bénévoles (!). Essayer d'intégrer le "coût" bénévole dans votre budjet prévisionel. Cela se fait, dans chaque côté recettes et dépenses. Cela permet de valoriser leur action, c'est très utiles pour remplir les dossier FNDS.
On se rend alors compte de la valeur généré par ces bénévoles.
Et de ce qu'il faudrait mettre en regard, si on supprimait le ressousrce bénévole.

Il ne faut pas oublier que la seul ressource qui puisse être augmentée facilement c'est vos, nos cotisations dans les clubs...

Aller, je prend un club moyen, 2 entrainement par semaines, 5 heures, 3 cadres bénévoles qui tourne pour en avoir deux en moyenne, 45 semaine d'activités par ans 450 heures. On ajoute un peu de suivi en compétition, une semaine d'activité avec la mairie, 2 stages avec des gamins des écoles du village, 500 eures bénévoles. On prend un coût horraire brut patronal de 15€ soit près de 10€ de l'heure, on arrive à un budjet de 5000€, a partager par les 50 membres de l'association, augmentation de la cotisation : 100€. OK, on doit pouvoir récolter des subventions, mais pas ici, pourquoi ? Ben il faut deux personne dans un très petit mis temps... Et encore, on ne tiens pas comptes d'éventuels congés (si si, ils y ont droit). Et il faut encore trouver des pro pour encadrer 250€ par ans...

Parton dans l'autre sens, on veut avoir 2 personnes toutes l'année, donc 3 temps plein. Donc 54000€ de budget, on trouve des subventions annuels pour 10000€, donc 44000€ à la charge du club. On arrive à vendre des stages et des formations, donc 22000€ reste à la charge du club. Soit 220 membres pour une augmentation de la cotisation de 100€. Sans compter que, pour ça, il faut avoir une salle permanante, une camionnete pour trainer le matériel dans ces écoles (où une remorque),...

Et est-ce que 3 permanant suffisent pour encadrer 220 membres ?

Décidément, c'est pas encore gagné pour tout les clubs.

Même si, pour certaint, c'est un avenir possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
morphntHors ligneniveau 4
Suresnes
Arme(s): Classique

MessageJeu 15-09-2005, 21:56
Répondre en citant

Je ne disais pas que le golf et mieux c'etais un exemple pour faire des comparaison j'aurais pu prendre d'autre sport.
Par ailleurs comme on connais le refrein le tir a l'arc c pas un sport ... ("comme tout lemonde j'ai eu droit un milliards de fois") et le golf sa fais chic alors que le tir a larc c robin des bois ou pour les incultes c guillaume tell enfin bon.

Faut pas se leuré on passeras jamais a 250000 adherent comme sa on gagne des adherents un pe chaque année c'est deja bien maintenant ce qu'il faut c'est s'amusé faire en sorte qu'un maximum de personne soit content via l'aide des organisateur mais pas uniquement sa depends de chacun aussi je pense et ainsi moins de monde arrete le tir a larc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: