Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
popof niveau 4Age: 67 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
Petite question à vous tous classique et poulie.
Durant la saison extérieur Fita, campagne,3D, j'ai beaucoup cassé d'ACE neuve
et durant un FITA j'ai été très surpris q'un bon archer poulie tire avec des Vectors et après discutions il a changer car il avais beaucoup cassé d'ACE
Après un petit sondage sur les concours ou les archées tire avec des ACE on retrouve le même constat
le cloue qui fais mal après la visite d'un magasin d'archery ou je voulais acheté 12 ACE pour mon gosse pour la salle
le vendeur ma fortement déconseiller d'acheté des ACE car il à recue des informations de gros distributeur "non officiel bien sur l'information"
Easton à diminué la qualité des ACE et Navigateur pour vendre plus de X10
pratique courent en apparence
Donc la question vous avez cassé beaucoup ACE
A+ |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 38 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
perso en fita et fédéral je tir X1O pointe tungsten donc aucun soucis une qui casse de temps en temps mais rien de bien grave.
et en field j'ai tiré ace toute la saison et je n'ai pas cassé une seule ace..
je suis poulie. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
L'ACE ça casse car beaucoup utlise des pointes break off
le seul souci c'est que les insert et les pointes ne se font partiquement plus
c'est comme pour les tubes en salle
petites pointes, grosses vibrations à l'impact et pouf ça casse à l'endroit de la pointe
pour vendre plus de X10 ça m'etonnerait easton arrète le tube, donc plutôt pour liquider le stock
cependant ils n'ont pas observé la même politique pour les vector vu que certains grossistes en ont un petit stock et qu'il faut bien les vendre
à tirer à 70 par contre je sais pas trop, à 50 m ça groupe pas mieux qu'une ACE pour 4 fois moins cher
et 70 jlonzeweb a tiré mes tubes et ça groupait moins bien que les CARBON IMPACT
bref en essayant qu'en même plein de tubes on en revient toujours à notre préféré dont je tairais le nom
alors ensuite on peut se poser la question est ce que c'est une politique commercial de faire de bon produit pour que cela se vende moins et à des prix raisonnables
quand j'ai commencé à tirer ACE elles étaient à 12 euros le tube et elles cassaient quand on commençait à voir le metal qui apparaissait
j'ai arrété à 19 euros le tubes car faut pas se fo...de la G...... du monde pour un tube qui a des années le vendre à ce prix c'est vraiment .........................................surtout que les techniques de fabrications sont fiables maintenant
les inserts sot arrétés et pouf pouf avec les pointes break off on en arrive à parfois deux douzaines pour une seule saison extérieure
donc bas voila pour l'extérieur je suis passé sur ce que vous savez
c'est pas la même chose que les ACE mais ça me convient et un classique du club fait quand même régulièrement 600 avec en 2 X 70 sans trop d'entrainement
les tubes increvables donc on s'y retrouve
si easton baisse ses prix on reviendra peut etre dessus mais c'est pas demain la veille
en salle pour les alu par contre il n'y a pas d'insert assez long pour empécher que les fleches se tordent ou cassent donc pour l'instant on fait avec
autant il y a concurrance sur les tubes carbone ou semi carbone
autant pour l'alu y a monopole
et dans ces cas là on fait sa loi et le consommateur on s'en f...... _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Ce qui s'appelle "enfoncer le clou", et de fort belle façon !
Un monopole n'est pas gage de qualité ; seule la concurrence (ou la paresse, mais c'est un autre débat) suscite l'innovation et le progrès.
J'ai acheté un lot de CI (merci Lazouille, merci le Forum) et vais profiter des dernières belles journées pour refaire mes réglages en conséquence.
Bonne journée
Alain 85 |
|
|
 |
flechebag niveau 5Age: 53 Aucun... Arme(s): compound
|
|
|
ultratec2 a écrit: | perso en fita et fédéral je tir X1O pointe tungsten donc aucun soucis une qui casse de temps en temps mais rien de bien grave.
je suis poulie. |
X10-Pointe tungsten pas de probleme.....si qui paye?!!!
Si on me les offre je veux bien!
Perso j'en achete 12 pour 400euro pointes normales c'est deja sans commentaire alors à 530 les 12.... _________________ la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique  |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 38 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
flechebag a écrit: | ultratec2 a écrit: | perso en fita et fédéral je tir X1O pointe tungsten donc aucun soucis une qui casse de temps en temps mais rien de bien grave.
je suis poulie. |
X10-Pointe tungsten pas de probleme.....si qui paye?!!!
. |
c'est pas moi qui paye mais meme si je devais les payer je les tirerais elles sont vraiment très bien  |
|
|
 |
sly
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | L'ACE ça casse car beaucoup utlise des pointes break off
le seul souci c'est que les insert et les pointes ne se font partiquement plus
|
Erreur, les inserts et pointes se font toujours autant... après c'est au choix de la personnes la seule chose c'est que les pointes break off sont moins chères que le système insert-pointe.... |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
LAZOUILLE a écrit: | L'ACE ça casse car beaucoup utlise des pointes break off |
c'est les espèces de pointes merdiques que l'on casse pour avoir le poids désiré ? çà m'a toujours parru chelou ce truc
LAZOUILLE a écrit: | le seul souci c'est que les insert et les pointes ne se font partiquement plus |
ben j'ai bien fait de faire mon petit stock alors.
et puis sérieusement j'apprécie le couple insert-pointe car on peut pas mal jouer dessus, au début je tirait le couple recommendé par easton pour ma configuration (je ne sais pluis laquelle) puis j'ai eu envi de diminuer le poids de l'insert au profit de la pointe (mais poids total identique) bon je vois pas de différence mais au moins je l'ai fait  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 67 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
L'ACE ça casse car beaucoup utlise des pointes break off
c'est exatement mon probleme
j'ai une petit allonge donc j'ai de la chance que mes collegue archer me donne leur tube losqu'il casse se mais pas le même spine mais pour l'entrainement sa va
j'ai coupé une vielle ACE ou on peut voir que la frabrication mais plus la même plus de carbone le tube alu plus rigide pour le même spine la serigraphie toujour présent comme le premier jour
le magasin ma conseillé d'acheté ACC
pour la salle je tire XX78 23/15
je voudrais changer pour du carbone qui ne casse pas trop vite
A+ |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Pas de blague ! Je viens de recevoir 12 tubes ACE... Pas encore acheté pointes et inserts.
Mais je n'ai jamais entendu ces histoires de casse sur ces tubes, que tout le monde m'a chaudement recommandé en classique.
Sinon, Lazouille, dans ton post, tu sous-entendais que l'on sait tous avec quels tubes tu tires, mais pour moi c'était fort obscur. La charte IS t'interdit de mentionner cela ou quoi ?  _________________
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
C'est vrai que le système insert/vissant met du temps à disparaître ! On ne va pas se plaindre...
C'est vrai aussi que les pointes break-off afaiblissent les tubes - en fait la meilleure preuve c'est qu'un tube avec une pointe vissante 100gr sera nettement plus rigide qu'avec une break-off du même poids ! Donc çà plie plus, comme dirait Lapalisse...
J'ai acheté un lot d'ACE l'année dernière, tiré toute la saison avec et pas cassé un - j'ai encore toute la douzaine. en faisant pourtant une petite dizaine de fields ! Donc je ne peux confirmer que les tubes de 2004 sont plus fragiles qu'avant. Un point ou une idée géniale reste à trouver: un vernis super costaud pour "manchonner" l'avant du tube et éviter la désagrégement du carbone en surface... :idea:
-> Virgibri: Lazouille a dit 50 fois qu'il tirait et conseillait Carbon Impact, si il le redit çà fera 51 et il sera obligé de payer le Pastis !
A noter que ce tube est nettement plus épais que les ACE, donc il ne conviendra pas tout à fait à un archer classique dans le vent à 70m... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Ven 16-09-2005, 10:04; édité 1 fois |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne sais pas à quelle magasin vous vous adressez, la semaine dernière j'ai acheté des inserts et des pointes vissées sans problème.
De plus sur le site de easton cela fait toujours partis de leur gamme et pas d'infos sur la suppression :
http://www.eastonarchery.com/products/target/aceExtreme/default.asp
Sur Lyon il y a 2 ou 3 ans cette rumeur était déjà apparu et tout le monde avait acheté de la break off et Pan casse d'ACE.
Je pense que cette pointe est adapté pour des puissances faibles. |
|
|
 |
morphnt niveau 4Age: 45 Suresnes Arme(s): Classique
|
|
|
MOi sa fais au moins 5 saison fita que j'ai fais avec mes ace et elle ont pas bougé pas de casse en cible et je suis monté avec des insert et pointes je crois meme que le tube est un pe souple et j'ai quand meme bien l'intention de les tiré pour la saison salle. _________________ .... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part, j'ai des ACE avec insert et ils viennent de finir leur 5ieme saison extérieure. Bon ils commencent à casser, mais après pas mal d'impacts en cible (et ailleurs ...). Un revendeur peut confirmer pour la disponibilité des inserts?
Pour Lazouille, il cite ses tubes favoris dans son message, mais une seule fois. Avant c'était la mitrailleuse lourde, alors il fait attention. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Robocop niveau 4Age: 46 poitiers Arme(s): arc sans roulette
|
|
|
Perso je tire des ACE depuis presque 1 an avec les pointes Vicking et j'en suis totalement satisfait aucune casse et pas de defaut majeur a constater, si vous allez chez votre vendeur demander lui de comparez l'exactitude de poids des pointe break off, des insert + pointes et enfin des vicking vous risquez d'etre surpris.
Pour une pointe de 100 grains diff de 0.3 a 0.5 environ pour les pointes et les insert et poids exact pour les vickings de plus elle ont l'avantage de protege les tubes lors de l'impact.
De nombreux archers evoluent lors des championnats de France notamment lors du field les utilise malgrés un puissance superieur à 45 livres et finissen sur les podiums regulierement et ne ce son jamais plein de casse de tube.
Apres bon tout est possible et on peu penser a un complot si on veu....  |
|
|
 |
|