Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 clubs et sites internet
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BERNHARDHors ligneniveau 5
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageJeu 15-09-2005, 14:13
Répondre en citant

Je viens de recevoir ma licence et sur la feuille qui l'accompagne, il y a une publicité pour http://www.sportsregions.fr, un site qui permet aux clubs de créer un site web " facilement"
J'aimerais avoir l'avis des "dieux" de l'informatique et du web Confused

boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageJeu 15-09-2005, 14:26
Répondre en citant

Cela dépend de ce que tu veux faire :
un site gratuit chez ifrance, free ou ailleurs est largement satisfaisant.
Chez eux le tarif est de 149 eurs ce qui me parait un peu cher, pour les besoins d'un club
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 15-09-2005, 14:38
Répondre en citant

Divinité service bonjour!

Je peux d'autant plus causer de ce genre de site que j'ai bossé à créer un outil équivalent (en gros, permettre à quiconque sans compétence autre que bureautique de faire un joli site).
J'avais un peu regardé, on en a déjà causé ICI, et un peu LA
Je ne sais pas à quel prix ils vendent ça, si la FFTA a demandé un prix plus sympa, mais en gros ils font payer un peu cher le travail. 149€ l'an, un bénévole économisera 100€ sans problème, avec un hébergement correct (pas gratuit);

Bon point le code est quasiment propre (parfait pour le site de la boite), ce qui est rare.
Quatre points encore :
- le site semble peu modifiable, le style est toujours un peu le même.
- si vous voulez partir, il faut vérifier que vous pourrez récupérer toutes les données facilement (sans parcourir chaque page);

- ce genre de site (la plupart des CMS également) poussent l'utilisateur à mettre visibles tous les gadgets (dans leur démo, la météo nationale, totalement inutile pour un club, mais on trouve aussi les annuaires, espace téléchargement alors que le club ne produit pas les documents, ...) enfin bref des trucs qui remplissent la page en brouillant l'information utile.
- Sur leur démo ya une pub pour eux, j'espere qu'on peut l'enlever, pour un site payant

Sinon, pour un club ne voulant pas se poser de questions et n'ayant pas d'informaticien, et aux restrictions mentionées, c'est une bonne solution. On paye, on a un service.

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 15-09-2005, 14:46
Répondre en citant

Encore et toujours des gros sous Confused Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 15-09-2005, 14:57
Répondre en citant

En relation avec un autre sujet: vaut mieux dédommager un bénévole que de donner du fric à une entreprise mercantile, qu'en pensez-vous?
D'autant qu'un site simple et sans trop de fioritures c'est bien pratique pour trouver ce qu'on cherche.
bowbarHors ligneniveau 4

MessageJeu 15-09-2005, 15:02
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
En relation avec un autre sujet: vaut mieux dédommager un bénévole que de donner du fric à une entreprise mercantile, qu'en pensez-vous?
D'autant qu'un site simple et sans trop de fioritures c'est bien pratique pour trouver ce qu'on cherche.

Oui je suis aussi de cet avi concernant un site à but non lucratif ....

surtout qu'une simple page html et très bien pour commencer, et ensuite la faire évoluer au fur et à mesure....
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 15-09-2005, 16:32
Répondre en citant

comme cedric j'ai finis par créer mon cms, simple intuitif avec seulement les options nécessaire et pas tout un tas de gadget que l'on peut voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageJeu 15-09-2005, 16:36
Répondre en citant

bowbar a écrit:
surtout qu'une simple page html et très bien pour commencer, et ensuite la faire évoluer au fur et à mesure....

En bordure de sujet. Attention à la simple page internet qui évolue. On est très vite bloqué pour les mises à jours....
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 15-09-2005, 16:37
Répondre en citant

Et sans aller jusqu'à le créer, il en existe de très bien de gratuits, donc... enfin faut un minimum de connaissances informatique pour les mettre en place;
AzraelHors ligneniveau 4
Chatelet en Brie
Arme(s): classique

MessageJeu 15-09-2005, 21:17
Répondre en citant

Citation:
vaut mieux dédommager un bénévole que de donner du fric à une entreprise mercantile, qu'en pensez-vous?

Tu vis de quoi toi? Y'a pas que des fonctionnaires et des rentiers et les gars qui bossent dans des boites d'info ne roulent pas tous en Porsche... d'oh!
Une entreprise qui fait un prix raisonnable et qui assure un vrai service fait aussi vivre des salariés et leur famille : ne pas l'oublier.

MessageJeu 15-09-2005, 22:33
Répondre en citant

C'est bien ce que l'on dit, un prix raisonable.

C'est bien pour cela que l'on parle d'hébergement payant de qualité ..
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageVen 16-09-2005, 8:43
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:

Azrael a écrit:
Citation:
vaut mieux dédommager un bénévole que de donner du fric à une entreprise mercantile, qu'en pensez-vous?

Tu vis de quoi toi? Y'a pas que des fonctionnaires et des rentiers et les gars qui bossent dans des boites d'info ne roulent pas tous en Porsche... d'oh!
Une entreprise qui fait un prix raisonnable et qui assure un vrai service fait aussi vivre des salariés et leur famille : ne pas l'oublier.

rien de plus à dire Applause

archer anonyme

MessageVen 16-09-2005, 9:54
Répondre en citant

Azrael a écrit:
Citation:

Je travaille chez un constructeur informatique et j'en vie assez bien, merci.
Le service est une très grosse part de nos revenus.

Mais il ne faut pas confondre les sites professionnels et les site amateurs, rien de péjoratif là dedans Wink .

En ce qui nous concerne, nous sommes bel et bien dans un milieu d'amateurs et je crois qu'il est plus urgent de mettre du fric dans la professionalisation de l'encadrement et dans la qualité du matériel, le site viendra ensuite.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 16-09-2005, 10:03
Répondre en citant

C'est vrai Azrael, étant informaticien j'aurai tort de ne pas acquieser... mais étant bénévole et ayant des compétences en informatique je préfère ne pas payer aussi cher alors que je peux faire mieux (comprendre : plus adapté au besoin, au contraire d'un truc générique). Ce que je veux dire c'est que c'est une bonne solution pour le club sans informaticien pour s'en occuper, mais que dès que l'on a un bénévole autant s'appuyer sur lui.
Oui les informaticiens ont le droit de vivre, mais les clubs aussi, et ils n'ont pas des ressources infinies. Tu crois que l'on argumente contre les sociétés alors que l'on argumente pour les clubs.

La grenouilleHors ligneniveau 5

MessageVen 16-09-2005, 11:17
Répondre en citant

On se détend Azrael ! Moi aussi je suis informaticienne... Shocked

Les associations ne sont pas dans la majorité des cas la cible des SSII...
... donc l'offre et les prix ne sont pas forcément adaptés à ce secteur, qui dispose de peu de moyens pour se doter d'un site internet.
Un club vit des cotisations, de quelques subventions et parfois de partenariat, et tout cela doit couvrir toutes les dépenses de matériel, encadrement et organisation... à la sortie la communication est le parent pauvre !

Je rejoins Cédric : quand un informaticien veut bien s'occuper bénévolement de mettre en place un site, c'est tout de même la meilleure solution pour le club !
Je le fais pour 2 assoc sportives, sans cela ils n'auraient toujours pas de site à ce jour...
... ce n'est donc certainement pas une perte de marché pour les SSII.
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: