Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
 Des amateurs de simulations aériennes ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMar 13-09-2005, 22:37
Répondre en citant

Ca devait bien faire dix ans que je n'avais pas tâter de simulateurs de vol... Je me souviens des débuts héroïques sur Commodore 64 avec des logiciels comme "Fighter Pilot" et "Solo Flight" ! Ah la belle époque !
Bref, l'autre jour, je suis tombé sur une démo de "Ilyouchine 2", et je me suis retrouvé le cul par terre ! Shocked
Du coup, j'ai craqué pour pour Forgotten Battles, et je me sens un peu droguer...
Et encore, je n'ai pas tous les gadgets idoines, mais ce ne devrait plus tarder !

Y-a-t'il d'autres joueurs et amateurs de Il-2 FB ?

loran.rouxHors ligneniveau 5
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageMer 14-09-2005, 12:26
Répondre en citant

je suis pas super fan, mais un pot oui,

mes must : X-plane, locom ( ? ) ,

http://www.checksix-fr.com/

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 14-09-2005, 15:55
Répondre en citant

J'en reste à Fightsim.

Ben oui

Version je ne sais plus quoi, vu que je n'ai pas encore réinstallé sur la dernière bécane.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 14-09-2005, 16:25
Répondre en citant

tu as des palonniers?? Shocked

J'en suis resté à Aces of the Pacific.

J'ai plus mon appleII pour jouer à FS1 Crying or Very sad

tigrouHors ligne
Le roi du crayon

MessageMer 14-09-2005, 17:10
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
J'ai plus mon appleII pour jouer à FS1 Crying or Very sad

J'aurais du garder mon C64, une vrai pièce de collection aujourd'hui ! Vous avez peut-être remarqué un retour fracassant des jeux "vintages" dans des boitiers émulants de vieilles bécanes !

Bref, pour en revenir au sujet, je n'ai pas de palonniers, mais certains jusqu'au-boutiste se fabriquent des véritables cockpits avec instruments "pour de vrai" ! Toutefois, les joysticks modernes arrivent à intégrer des fonctions palonniers soit par des systèmes à bascule, soit par rotation du manche autour de son axe.

A noter un truc génial : le Track Ir. Une espèce de webcam infrarouge qui suit une mire collée soit sur votre front, des lunettes, un micro-casque, etc... et simule des mouvements de tête dans un cockpit. Absolument délirant !

bowbarHors ligneniveau 4

MessageMer 14-09-2005, 18:15
Répondre en citant

moi je "vole" avec FlightGear depuis quelques années déja ....
http://www.flightgear.org/
il me manque 2 écrans et le palonnier ...
A tester ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 14-09-2005, 18:45
Répondre en citant

loran.roux a écrit:
je suis pas super fan, mais un pot oui,

mes must : X-plane, locom ( ? ) ,

http://www.checksix-fr.com/

"Lock-on air combat" ? Idea Wink

Un proche est complètement fan et achète tout ce qui existe sur le marché. Il a aussi les contrôles "pros", çà coûte un max mais c'est indispensable pour avoir les sensations les plus proches. Il a même acheté le module optique qui permet de tourner la tête dans le cockpit: il y a un truc au dessus de l'écran du PC qui détecte tes mouvements de tête et qui fait pivoter l'affichage sur l'écran en fonction !!! Shocked

Pour mémoire le plus réaliste est pour lui "Falcon 3" - un simulateur de F16 déjà assez ancien. Mais c'est la référence - c'est le plus réaliste paraît-il.
La version 4 est annonçée, assez gourmande en ressources ... d'oh!

Carte ATI plutôt que Nvidia et avec un écran plat d'aujourdh'hui çà marche très bien !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
tigrouHors ligne
Le roi du crayon

MessageJeu 15-09-2005, 8:28
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Un proche est complètement fan et achète tout ce qui existe sur le marché. Il a aussi les contrôles "pros", çà coûte un max mais c'est indispensable pour avoir les sensations les plus proches. Il a même acheté le module optique qui permet de tourner la tête dans le cockpit: il y a un truc au dessus de l'écran du PC qui détecte tes mouvements de tête et qui fait pivoter l'affichage sur l'écran en fonction !!! Shocked

tigrou a écrit:
A noter un truc génial : le Track Ir. Une espèce de webcam infrarouge qui suit une mire collée soit sur votre front, des lunettes, un micro-casque, etc... et simule des mouvements de tête dans un cockpit. Absolument délirant !

Pas trop cher en plus, dans les 120/130€. A noter qu'il est possible de faire fonctionner le même système avec une simple webcam et un logiciel gratuit: http://freelook.org/
Par contre, vu que c'est un logiciel, et non le matériel qui gère le truc, ça avale quelques ressources supplémentaires sur des applications déjà gourmande...

loran.rouxHors ligneniveau 5
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageJeu 15-09-2005, 18:18
Répondre en citant

x-plane, c'est la classe, c'est le seul simulateur qui recrée vraiment le modéle de vol de l'avion, les autres c'est du prédigéré comme Mac DO.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 15-09-2005, 18:24
Répondre en citant

Scuse j'avais pas vu... Embarassed

Je l'ai vu en fonction, il y a quand même un défaut: tu tournes la tête et tu vois effectivement sur le coté... mais l'écran est resté en face, donc pour en profiter faut regarder de travers ! d'oh!

Sinon j'étais qq jours avec un autre fan qui voyage beaucoup: il paraît que quand tu prends des avions delta airlines aux USA en tant que passager, tu peux te commuter sur un canal qui te permet d'écouter les communications pendant tout le voyage entre le poste de pilotage et les contrôleurs aériens ! Shocked Comme en plus les contrôleurs aériens parlent avec tous les avions de la zone, faut repérer l'identifiant de ton vol (qui n'est pas celui spécifié sur le titre de transport..) pour écouter les consigne qui concernent ton vol !

Bon tout çà c'est pour les fans ! Laughing Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
tigrouHors ligne
Le roi du crayon

MessageVen 16-09-2005, 10:48
Répondre en citant

loran.roux a écrit:
x-plane, c'est la classe, c'est le seul simulateur qui recrée vraiment le modéle de vol de l'avion, les autres c'est du prédigéré comme Mac DO.

Ce n'est pas si simple. Le modèle de vol, c'est très bien, mais entre la façon dont il est vécu "en vrai" et celui perçu sur ordi, il y a des différences énormes ! Ne serait-ce que par le matériel informatique, joystick, manettes des gaz, etc... et les sensations qui en résultent.

Lolo a écrit:
Je l'ai vu en fonction, il y a quand même un défaut: tu tournes la tête et tu vois effectivement sur le coté... mais l'écran est resté en face, donc pour en profiter faut regarder de travers !

Il y a un peu d'adaptation, il est vrai, mais il y a aussi des astuces. Exemple, plutôt que de faire pivoter la tête à gauche ou à droite (et donc les yeux dans le sens opposé, ce qui fatigue à la longue), tu l'inclines sur le côté. Ainsi, les yeux restent dans l'axe !

La grenouilleHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageVen 16-09-2005, 11:21
Répondre en citant

Ouaip !
M'enfin avec tout ça Tigrouninounichet ne dessine pas... Rolling Eyes
Je vous le demande : où va-t'on ???
Laughing

jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageVen 16-09-2005, 12:14
Répondre en citant

Pour controler la vue le switch 8 positions sur le dessus du manche ça marche pas mal non plus.... bande de technofreaks Laughing

De quoi elle se plaint la basse thracienne? Dès qu'il va s'y remettre elle va encore raler qu'il n'y a que des tigrettes! Laughing

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 16-09-2005, 13:47
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
...De quoi elle se plaint la basse thracienne? Dès qu'il va s'y remettre elle va encore raler qu'il n'y a que des tigrettes! Laughing

Du coup elle va recommencer à simuler ! Laughing

Embarassed dehors

jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageVen 16-09-2005, 16:44
Répondre en citant

tigrou a écrit:
...entre la façon dont il est vécu "en vrai" et celui perçu sur ordi, il y a des différences énormes ! Ne serait-ce que par le matériel informatique, joystick, manettes des gaz, etc... et les sensations qui en résultent.

exact! jamais été malade sur un simulateur. En revanche ca m'est arrivé au km 30 de mon 300 de brevet F Shocked 270 km à vomir! Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: