doumeniveau 7
|
|
|
Alain a écrit: | CédricG a écrit: | Moi, je ressens un malaise de toutes ces annonces. Cela correpond sans doute à une vision sportive et moderne du tir, et pas tellement à ma vision traditionelle des clubs.
Hum, évolution sportive, il faut s'y faire ;-) |
Pour moi, y'a pas de malaise, c'est l'évolution logique des choses : Tout est fait par la Fédé. pour pousser la pratique par equipes de Clubs -> D1, D2, Chpt de France par Equipes Jeunes, places réservées au Chpt France Fita pour les membres de équipes de D1, etc ... Donc le reflexe "naturel" des "grands" clubs (ou voulant le devenir ) est de rechercher plus d'archers pour présenter plus d'équipes.
Ceci m'amène à une question : Est-ce finalement un bien (pour le tir à l'arc en général) ou plutôt un mal pour les "petits" clubs qui risquent de voir partir "le meilleur élément" car ce petit club n'a pas les moyens, la volonté ou la structure pour monter une équipe
Pour ce qui est de l'idée de faire une rubrique "Mercatto" je suis bien entendu pour (avec deux parties "Archer cherche Club" et "Club cherche Archer")  |
Je tiens quand même à préciser qu'il n'est dans mon post original question ni de "mercatto", ni de volonté de pillage des "petits" Clubs (j'ai bien trop de respect pour ceux qui se battent pour le développement des Ecoles de Tir que d'autres n'hésitent pas à piller sans aucun état d'âme ), mais de proposer à ceux qui arrivent dans notre belle - mais en ce moment très chaude - région pour quelques années ou plus de prendre contact avec nous ... exception faite des jumelages (que je respecte tout autant) bien sûr  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bon je ne parlais pas de ton message en particulier, Doume, qui est effectivement tres clair, mais un peu en général. Désolé d'avoir squatté ton post _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|