Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 Musik !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageLun 19-09-2005, 8:59
Répondre en citant

starlex6666 a écrit:
schnip schnap schnapi Laughing trop lol
on le chante tout le temps avec mes potes Laughing Cool

bon j'ai déjà exprimé ailleurs ma pensée sur la "débilisation" continue de la culture musicale donc je ne reviens pas dessus

pour ma part en ce moment j'écoute :

Ghinzu et surtout The dragster wave, Blow et cockpit inferno
Saez avec comme une ombre et debbie
mais egalement audioslave ou the killers et un peu de green day.

autrement pour mes best groupes et chansons :

Nirvana avec Here she comes now ou the man who sold the world en live electrique et bien sur Smells like teen spirit qui detrona Michael jackson Applause

mais egalement U2 avec Sunday bloody Sunday ou with or without you et plus recemment city of blinding lights et ma préférée : Where the streets have no name en live à Boston pendant l'elevation tour !

ou encore Purple rain de Prince et bien d'autres encore

pour le classique c'est principalement les musiques de films comme le Seigneur des anneaux ou star wars et les musiques orientales que je kiffe pas mal.

loran.rouxHors ligneniveau 5
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageLun 19-09-2005, 9:49
Répondre en citant

MIKKAEL a écrit:

pour le classique c'est principalement les musiques de films comme le Seigneur des anneaux ou star wars et les musiques orientales que je kiffe pas mal.

Ecoute celle de Matrix Revolution, elle devrais te plaire.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6

MessageLun 19-09-2005, 10:17
Répondre en citant

Flob a écrit:
Rien de personnel surtout mais un petit coup de gueul quand même...

quand on vous demande quelle musique vous préférez ou que vous écoutez, arrétez de dire "de tout" !!!!!

De tout koi ? De l'acordéon, du saxo, du jazz, du folklore asiatique, kamaro, techno tuning volume 68 ???? "de tout" ne veux strictement rien dire !!
Ceux qui répondent cela sont généralement ceux qu'aiment pas la musique, à la rigueur ceux qui écoutent nrj !

S'il vous plait, affirmez vous un peu...

Si, tu peux dire tout si tu considères que ce qui passe sur les radios et autres n'est pas de la musique... Mais c'est plutôt extrémiste et réducteut comme point de vue, surtout qu'il reste quelques espaces (très réduits) de résistance.

Sinon, histoire de faire mon petit branchouille casse-burne. Ces derniers temps, les albums de A Silver Mountain Zion et Godpseed You Black Emperor! tournent en boucle sur ma platine... J'attends aussi avec impatience de recevoir le nouveau dEUS et le dernier Sigur Ros.
klaki
ANC

MessageLun 19-09-2005, 10:53
Répondre en citant

Ghost a écrit:

Si, tu peux dire tout si tu considères que ce qui passe sur les radios et autres n'est pas de la musique... Mais c'est plutôt extrémiste et réducteut comme point de vue, surtout qu'il reste quelques espaces (très réduits) de résistance.

Je pense ne pas trahir Flob en disant qu'il parlait des 3 radios citées plus haut où c'est plus du bruit que de la musique.

Perso, Nirvana, comme beaucoup, mais également le Maximum Kouette, Noir Désir, Ruda Salska mais aussi Lisa Ekdhal, Massive Attack, Portishead, ou encore Sinsémilia, B. Marley, la Rue Ketanou.

Pour en revenir à la question initiale de Flob sur le plus grand des plus grands, je pense qu'il faut reconnaitre Goldman au niveau francais qui a écrit beaucoup de textes, et pas toujours mielleux.

Quant au niveau international, Presley a fait beaucoup en étant le premier blanc à démocratiser la musique noire. Musicalement je ne juge pas mais ce fut l'amorce d'une ouverture culturelle
Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageLun 19-09-2005, 11:03
Répondre en citant

pour la française (musique) Mickey 3D, Goldman, Souchon
pour la mondiale, U2, Coldplay et plus loin Pink floyd, Led zeppelin, ACDC

MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageLun 19-09-2005, 11:15
Répondre en citant

loran.roux a écrit:
MIKKAEL a écrit:

Ecoute celle de Matrix Revolution, elle devrais te plaire.

elle me plait déjà Wink

autrement que la honte soit sur moi : j'ai oublié Noir désir ainsi que Nothing else matter de Metallica ou encore Stairway to heaven de led Zeppelin (la première chanson que kurdt cobain a apprit à la guitare);

et puis de toute façon il y en a bien d'autre qui me reviendront

Khataniveau 4
Jonquières

MessageLun 19-09-2005, 11:31
Répondre en citant

MIKKAEL a écrit:
Stairway to heaven[/u] de led Zeppelin (la première chanson que kurdt cobain a apprit à la guitare)

Magnifique et "Child in time" de Deep purple Wink

Ghostniveau 6

MessageLun 19-09-2005, 12:37
Répondre en citant

Sinon, pour moi:
- plus grande chanson du siècle passé, j'hésite entre Le chant des partisans version Leonard Cohen (The Partisan), Hallelujah du même reprise par Jeff Buclkey et Instant Street de dEUS. Mais ce genre de classement ne veut pas dire grand chose, demain, il sera différent et intègrera sûrement des pépites des Doors, de Portishead, The Smith... Faire des classements ne sert finalement juste qu'à étaler sa science ou donner envie de faire partager aux autres ses coups de coeur ou trouver des affinités...
- de ce siècle... en 5 ans, Dial:Revenge de Mogwai ou l'album complet The Sophtware Slump de Grandaddy, ou encore le premier album de Lhassa (car parler de chanson est une hérésie, on écoute un album, pas un single), ou pour finir l'album Happiness de Sébatien Schuller.
Lady M.Hors ligneniveau 6
sans club

MessageLun 19-09-2005, 16:09
Répondre en citant

Flob a écrit:

Mon point de vu sur la musique c est que c est la pour divertir donc meme si ya des trucs que je n aime pas je n ai pas a juger.

Applause Applause voila ce que doit appoorter la musique!! yen a pour tous les gouts
moi ça me soule les gens qui critique ce que t'écoute tout ça parce que ca ne leur plait pas!!
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageLun 19-09-2005, 16:34
Répondre en citant

D'accord avec toi Lady M.
Moi ce qui me gonfle c'est que les maisons de disques comme sony ou universal produisent des grosses daubes en faisant un batage médiatique fou. Tout ce qui passe sur les ondes n'est pas forcément à écouter.

Un exemple Thiéfaine ne passe ni à la radio ni à la télé et pourtant il vend et rempli ses concerts.

A coté de ça tu as la soupe commercial over publicité over passé à la radio quand ça sort over vendu pendant 2mois et aprés plus rien.

Quand tu vois que M COPORA (par exemple) fait du R&B ça me trou le c.., je vais vous faire écouter du rhytme and blues moi ça va faire tout drôle...

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6

MessageLun 19-09-2005, 16:41
Répondre en citant

Lady M. a écrit:
Flob a écrit:

Mon point de vu sur la musique c est que c est la pour divertir donc meme si ya des trucs que je n aime pas je n ai pas a juger.

Applause Applause voila ce que doit appoorter la musique!! yen a pour tous les gouts
moi ça me soule les gens qui critique ce que t'écoute tout ça parce que ca ne leur plait pas!!

Je suis franchement du style dis-moi ce que tu écoutes, je te dirais ce que tu es... Désolé si je vous saoule et si ça parait intégriste !!! :D

Perso, je trouve celà assez révélateur, même si ce n'est pas une approche à prendre argent comptant. Cependant, je m'aperçois qu'avec mes relations amicales hors TAA, y'a toujours eu de recoupements assez intéressants sur les musiques qu'on écoute alors qu'à la base, on n'a jamais cherché à "sélectionner musicalement" une personne. Par exemple, par chez nous, y'a personne qui écoute de la variété... Dans le même style, on est pas mal à avoir refusé la tv... Par contre, on a tous nos préférences musicales qui vont du hip-pop en passant par la tek, le ska, la pop ou le metal (liste non exhaustive).

Pour résumé, disons que pour nous, c'est assez révélateur d'une certaine curiosité et recherche culturelle. Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'une personne accro à la tv et écoutant de la variété n'est pas intéressante, mais généralement, on a pas grand chose à partager sauf exception bien sûr (cf Rabelais)...
Ghostniveau 6

MessageLun 19-09-2005, 16:45
Répondre en citant

Autre point, je suis absolument pas d'accord sur le fait que la musique est là pour divertir. C'est un point de vue que je n'apprécie pas vraiment et qui est réducteur. Ca peut divertir dans certain cas, mais ça peut aussi être très fort politiquement (U2, Noir Dés', Janis Joplin...) ou émotionnellement (The Smith, Portishead, Cat Power...).

Ce point de vue s'applique aussi aux arts plastiques, litterature, cinéma...
loran.rouxHors ligneniveau 5
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageLun 19-09-2005, 20:38
Répondre en citant

Ah, si il n'en restez qu'une, Kebelen d'Akosh, au moins elle dure 54 min. !
Ghostniveau 6

MessageLun 19-09-2005, 20:47
Répondre en citant

Moi Noir Des' sans les textes, je me lasserais, y'a des bons trucs, mais c'est un tout et sur un morceau comme les écorchés, si il n'y pas le texte, j'aurais pas les poils qui se dressent comme ça (bien qu'il y ait une version chantée en patois qui est fantastique, mais comme je connaissais les textes avant). Après, y'a peut-être des gens comme moi qui ont besoin d'un contexte qui leur parle. Mais si tu prends les têtes raides ou la tordue pour prendre des groupes qui assurent grave côté texte, leur musique seule, ou avec des textes n'ayant pas le même sens, ça le ferait pas un brin.

Bon, après, c'est une question de feeling, j'ai dans mon entourage des (enfin un) qui supporte pas que sur un concert d'Asian Dub Fundation, le mec crèche pour sa paroisse alors que toute la musique d'Asian vient à mon sens d'un combat...

Après, pour les groupes non francophone, c'est un peu différent vu qu'on doit pas être des masses à comprendre un texte sans l'avoir sous les yeux, mais il y a toujours une tension qui existe, qui transparait et qu'on retrouve sur la pochette, sur des photos (pour prendre GYBE! qui est un groupe sans chanteur).

Donc pour moi, la musique est un plaisir, mais elle a avant un tout un sens profond et elle doit parler au coeur, nous atteindre profondément même si on comprends pas tout parfois (même en chanson francophone, y'a certains textes asez obscurs).

Mais bon, c'est comme tout on pourras en parler vingt ans comme ça Very Happy
klaki
ANC

MessageLun 19-09-2005, 23:52
Répondre en citant

A noter ce jour la sortie du Live et du DVD de Noir Desir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: