Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 ? equipe UNSS
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre_dream-teamien_Hors ligneniveau 5
les archers aigrefeuillais
Arme(s): recurve& compound

MessageVen 16-09-2005, 12:50
Répondre en citant

bonjour je voulais savoir s'il existait des competitions par equipe en unss, pour les classiques et si on peut melanger h et f ? pour le tir à l'arc bien sur .
DelabidouilleHors ligneniveau 4
Archers du SCM
Arme(s): CL

MessageVen 16-09-2005, 13:27
Répondre en citant

des réponses sur ce site

http://www.unss.org/programme0408/appn/tirArc0408.pdf
http://www.unss.org/newprog/documents/tir_arc.pdf
starlex6666Hors ligneniveau 6
Bourges 1er
Arme(s): classique

MessageVen 16-09-2005, 15:11
Répondre en citant

c'est pas mal comme idée.. mais ca fait beaucoup quand on compte les competes "normales" et il faut surtout avoir nue equipe completes d'oh!

il y a vraiment beaucoup de jeunes qui font l'unss?

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DodoHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageVen 16-09-2005, 16:17
Répondre en citant

starlex6666 a écrit:
c'est pas mal comme idée.. mais ca fait beaucoup quand on compte les competes "normales" et il faut surtout avoir nue equipe completes d'oh!

il y a vraiment beaucoup de jeunes qui font l'unss?

Je voulais en faire mais quand j'ai vue que ce n'était que par équipe j'ai renoncer car j'suis l'une des seule de mon lycée à faire du tir à l'arc ! Et apparement y'aurai pas d'épreuve individuelles, d'après ce que j'ai vu sur le site de l'UNSS académique (Lyon).

Bourges 1er
Arme(s): classique

MessageVen 16-09-2005, 16:43
Répondre en citant

ben moi on est bien 4 dans mon lycée mais y'en a une qui n'est pas du club.. donc on est deux filles et un gars juste Rolling Eyes

et puis j'ai besoin de mes mercredis pour taffer... y'a deja assez des soirs et du dimanche pris pour l'arc quand meme Rolling Eyes

boutboutHors ligneniveau 2
archer de Périgny
Arme(s): compound

MessageVen 16-09-2005, 16:56
Répondre en citant

Pour répondre a pierre dreamteamien, que je connais fort bien , il y a eu une tentative de création d'équipe tir à l'arc Unss au Lycée Valin. Cependant, avec les emplois du temps et du fait que le lycée n'avait pas les infrastructures, cela est tombé à l'eau( sachant que je devait faire partit des 3 archers mais que j'ai été refusé car je venais juste de passer au compound)

MessageVen 16-09-2005, 21:26
Répondre en citant

et est-ce que ca change qqchose que l'on ne soit pas du meme club ? , pour dire on serait 3 2 filles et moi ? elles sont toutes deux rochelaise , sauf moi qui suis aigrefeuillais, du moment qu'on est dans le même lycée ? et aussi ce sont 2 cadettes et moi 1 junior ? ca marcherait ou pas ?
merci d'avance .
et pour le temps c'ets vrai que j'en manque un petit peu , cette année je fais ma formation d'initiateur , puis quelques stage de preparations dont un en interieur et un en exterieur , je fais entre 4 et 9 h00 de tir a l'arc par semaine pour me muscler , car je passe de 27 a 40 livres ,et en plus j'ai es cours , heuresment j'a un emplois du temps clement , je finis tout les jours a 15h30 presque donc ca me permet de taffer a fond !
m'enfin c'est dur dur ! Wink
stefHors ligneniveau 4

MessageDim 18-09-2005, 18:00
Répondre en citant

bien sur il n'y a pas de problème du moment que vs êtes ts ds le même lycée c'est bon. Les équipes peuvent être mixtes et la catégorie n'a pas d'importance.
Et Dodo pr info tu peux faire les départementales et les académiques en individuel ms par contre les frances c'est obligatoirement par équipe.

MissarcheryHors ligneniveau 4

MessageDim 18-09-2005, 19:46
Répondre en citant

Wèch Wèch c'est ma Stépheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuh !!!!!! Vous savez pas à qui vous parlez là ?!!!! Stef, a été championne de France UNSS lycées avec son équipe !!! Attention les yeux ! C'est pour ça qu'elle essaie de vendre sa scorpia chère ! MDR ! Razz Bon, mais sinon, je vais aussi faire l'UNSS collèges avec mon équipe cette année comme chaque années d'ailleurs ! Je vais surement vous voir !!! On a intéret à être champions de France cette année !!!! On a été sélectionné 3 fois sur 3 pour les championnat de France et on est toujours pas champions de France ! La honteeeeeeeeeeeeeuuuuuh ! Embarassed lol En + cette année on risque d'être élite comme l'année dernière ! Donc ça va être collèges et lycées confondus Neutral Mais bon c'est bizarre des fois on est classés élites et des fois non ! Enfin bon...! Je ferai au mieu avec mon Matrix, mes G3, mon SURE LOC QUEST-X Glory, mes ACE avec mes spin wing... Enfin tout mon bon nouveau matos quoi !!!! Je sent que ça va péter cette année !!!!! Wouhouuuuuuuu... !!!!!!! Mais sinon, pour la question : OUI, on peut être garçons et filles confondus ! Regardez, moi, je suis la seule fille de mon équipe !!! Les 3 autres sont des p"tits mecs !!! Des triplés en + !!!! Ces MES merdeux rien qu'à moi ! Non je déconne j'l'ai adore ces 3 là ! On trippe bien au tir à l'arc surtout en UNSS ! C'est une équipe qui va tout péter ça ! Comme chaque année, enfin...Presque ! lol Bon beh voilà, je suis la seule fille mais bon vu qu'on se connait depuis tout pitits bein, on s'entend super bien, on s'éclate, y a une super ambiance au saint de l'équipe enfin ça pète le feu quoi ! Donc voilà, filles et garçons peuvent être confondus ! Sérieux l'UNSS, c'est trop bien y a une super ambiance et tout et tout... ! Venez nombreux !!!!!! Bon allez, j'arrête de raconter ma vie ! Razz Embarassed Smile Very Happy Laughing
Bisous à tous !
Bye
@Bientôt !

DodoHors ligneniveau 6

MessageLun 19-09-2005, 12:26
Répondre en citant

stef a écrit:

Et Dodo pr info tu peux faire les départementales et les académiques en individuel ms par contre les frances c'est obligatoirement par équipe.

OK mais en fait, c'est les France que je vise non pas les departementale et les académiques car a mon avis lors de ces compète il n'y aura pas bcp d'archeres pratiquant le tir en club et donc j'risque de m'ennuyer un peu sans vouloir me vanter.

MessageLun 19-09-2005, 12:46
Répondre en citant

ouai genreeeee! mais je ne savais pas qu'on pouvais le faire tout seul c'est interessant , mais j'ai une bonne equipe on est que 3 membres pour l'instant mais peut etre 4 d'ici qq temps , donc ok c'est bon mais qd se passent t'ils ces differents championnats ??? Confused
DodoHors ligneniveau 6

MessageLun 19-09-2005, 12:50
Répondre en citant

pierre_dream-teamien_ a écrit:
ouai genreeeee! mais je ne savais pas qu'on pouvais le faire tout seul c'est interessant , mais j'ai une bonne equipe on est que 3 membres pour l'instant mais peut etre 4 d'ici qq temps , donc ok c'est bon mais qd se passent t'ils ces differents championnats ??? Confused

Normalement si tu va sur le site UNSS, tu trouveras l'adresse du site UNSS de ton académie et la tu devrais avoir le calendrier avec toutes les compètes de tout les sports.

MessageLun 19-09-2005, 12:52
Répondre en citant

gracie mille !! Wink
stefHors ligneniveau 4

MessageLun 19-09-2005, 14:56
Répondre en citant

Dodo a écrit:
stef a écrit:

OK mais en fait, c'est les France que je vise non pas les departementale et les académiques car a mon avis lors de ces compète il n'y aura pas bcp d'archeres pratiquant le tir en club et donc j'risque de m'ennuyer un peu sans vouloir me vanter.

je te comprends. Je n'ai pas un niveau super élévé ms ca ne m'empèche pas de trouver les compétitions au niveau académique et surtt au niveau du département un peu trop facile et un peu injuste vis à vis de ceux qui ne pratiquent le tir vraiment qu'en UNSS. La différence de niveau est vraiment flagrante. Par exemple en aveyron la grande majorité des équipes sont composées d'archers du club de rodez dc c'est plus une compétition entre les archers du club qu'autre chose.
Même pr les France le niveau est inférieur. J'ai été championne de france UNSS par équipe en 2003 ms je n'ai carrément pas le niveau nécessaire pr faire un podium lors d'un france en fita , fédéral ou encore en salle.
Mais bon il ya eu des modifications au niveau du règlement depuis mon dernier championnat (en 2003) dc le niveau doit être monter un peu en ce qui concerne les france.

MessageLun 19-09-2005, 19:10
Répondre en citant

Delabidouille a écrit:
des réponses sur ce site

http://www.unss.org/programme0408/appn/tirArc0408.pdf
http://www.unss.org/newprog/documents/tir_arc.pdf

ok mais le probleme c'est que j'ai un ordi qui date de mathusalem... et celui-ci refuse categoriquement de l'ouvrir .... Mad
donc si qqun peut me mettre ca sur word pad et l'envoyer sur ?? Embarassed
merci à l'âme charitable qui le fera ou alors me le dire direct en mp ce que ca inscrit, car ya rien de marqué sur le site ... Mad
merci a tout le monde pour toutes ces réponses !
bien à vous
pierre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: