Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
En me desinscrivant d'une publication publicitaire (spam), j'ai eu cette raison
Citation: | Pour information, vous avez reçu cet email [de pub] car vous êtes inscrit
sur une ou plusieurs liste de diffusion que nous gérons : |
Suivi de l'adresse d'un site de tir qui m'envoit effectivement une lettre d'information, à ma demande. Je ne lui jette pas la pierre, mais je suis content que PDS2, mon site, et les ligues IDF et aquitaine ne passent pas par un tel service. Marre de la pub quand on peut s'en passer. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Après avoir vécu une mauvaise expérience, j'ai appris qu'il ne faut jamais se désabonner d'un spam, cela prouve que l'adresse est "valide" et surtout active, du coup, toute les sociétés affiliées enregistrent l'information et on recoit encore plus de publicité.
Selon le fournisseur de votre boite mail, il est possible de définir à l'entrée sur le serveur de messagerie l'adresse de provenance comme étant du spam et donc de rediriger directement ces mails pollueurs a la trappe. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
D'accord avec zseth.
Du moins partiellement.
Parcequ'il y a plusieurs types de spam.
Pour le vrai spam, venu d'on ne sait pas exactement où, ne jamais répondre et même ne jamais afficher le contenu du message, surtout si celui-ci contiend des images, souvent elle permettent de valider l'adresse courriel.
Pour le pseudo spam franco français, s'il vient d'une société imatriculée en France, elle est soumise aux lois française qui prévoient la desinscription.
En fait, l'inscription tel que la décrit Cédric n'est pas authorisée en France et peut être signalée à la CNIL. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
D'accord Zseth, mais là il s'agit de poplist, qui semble respecter au moins le droit de se désinscrire. Je m'en rendrais compte s'ils le respectent pas.
Ce qui me gène, c'est que je recoive des pubs en plus des messages du site qui m'interesse. Ya un peu abus de la part du prestataire. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|