Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pablo niveau 4Les archers Niortais Arme(s): Poulies
|
|
|
Félicitations Jojo! Respect...
Je vais jouer les candides, à quelle distance se pratique le tir au drapeau ? |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
La norme c'est 165 m pour les hommes et 135 pour les dames. On a tiré à 140 m pour tout le monde... non mais! _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Antalex niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes qui grinces
|
|
|
ben voui, 140 m, le terrain n'est pas assez long  _________________ Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre. |
|
|
 |
|
|
|
Les footballeurs c'est rien que des fainéants  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
tu as raison, vive le rugby  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
La mariée.com niveau 4Age: 47 Tour à l'Oiseau Arme(s): Classique viseur
|
|
|
pfff... petit joueur........ 140 m
Si tu viens à Montrichard, ça sera du 165 m. Non mais !  _________________ le plus pictavien des Loir-et-Cheriens, Poit Poit Poit Poitiers!!!! |
|
|
 |
spote niveau 4compagnie des archers du val de vienne Arme(s): monobloc chasse
|
|
|
VIVE LE FOOT NON MAIS ET PI C'EST PAS DES FENEANTS D'ABORD ET PI LE TIR AU DRAPEAU BA S'EST BIEN MEME A 140 M  _________________ La faim dans le monde est une réalité le tir à l'arc est un jeu ne l'oubliez pas restez humbles . |
|
|
 |
Robocop niveau 4Age: 45 poitiers Arme(s): arc sans roulette
|
|
|
Ta raison Jojo 140métres c'est bien et puis tout le monde est pour l'égalité des femmes alors???
Foot/rugby c'est du pareil au même mais pour moi ce sont des sports dangereux et puis quels idées de faire ces sports ils sont tous à courir aprés un ballon et tout ça pour taper dedans se bousculer et faire expres de tomber.
Enfin encore bravo à toi Jojo et à ton chef le seule qui emmene du travail en vacance( le feu dans son hôtel, je te soupçonne....  |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
faut croire que les hommes ont le même instint que les chiens : qu'on lance un ballon à un chien ou un footballeur/rugbyman il a la même reaction COURIR ;-P
mais sinon le tir au drapeau ca se passe comment ?je vois pas du tout ...  |
|
|
 |
|
|
|
le plus dur c'est de coller les drapeaux sur toutes les flèches. _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
pat
|
|
|
Et en plus comme il faut faire attention de coller tous les drapeaux dans le même sens  |
|
|
 |
Antalex niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes qui grinces
|
|
|
[quote=
mais sinon le tir au drapeau ca se passe comment ?je vois pas du tout ... [/quote]
Explication : tir au drapeau sauce Smarvoise, je ne connais pas les véritable règles, donc nous ont adaptes selon notre humeur.
bref : un drapeau planté à la verticale (ah ah ah), à 140 m pour les adultes, et 65 à 70m pour les plus jeunes, il en faut pour tout les ages. au sol 3 cercles, 1m, 3m et 5 mètres de rayon. Les points, 10, 5 , 2 et .......taupe ou pelouse(enfin du moins ce qu'il en reste en ce moment
le plus dur est de conjuguer angle de tir, puissance de l'arc,, vent et......déplacement des nuages (ben voui y en a qui les prennent comme point de repère mais au bout de quelques flèches on comprend vite le système. et ça y va.
ce que je trouve de surprenant, c'est que même avec des arcs basics, type bonne vieilles poignées en bois, et bien chacun y trouve son bonheur, ca rentre, je dirai même ça plante un max.
l'avantage , c'est d'une simplicitée déconcertante à organiser, un drapeau, un terrain de foot, du platre pour le traçage et c'est tout....  _________________ Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre. |
|
|
 |
|