Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moineauacoustic niveau 3Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Je me suis acheté un arc en fin de saison dernière, poignée Evolution II + branches Striker, et pour cette année on m'a dis d'acheter un Button berger, repose flèche, peu être clicker, stabilisateurs également...
J'ai regardé sur le site France Archerie les différents modèles ... mais est ce que il vont tous sur ma poignée !?
Est ce que vous pourriez me dire ce qui est le mieux pour ma poignée Evolution II (si possible pas hors de prix, ni trop de la camelotte) 
Dernière édition par moineauacoustic le Ven 30-09-2005, 8:18; édité 1 fois |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
réponse à la noix
les choix et les couleurs ça dépend du tireur
en fait comme tout va dessus t'as le choix
apres c'est la bourse qui decide _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Berger Button:
Le haut de gamme c'est le Beiter, mais le prix est dissuasif !
Beaucoup de gens se procurent l'Arc System qui est joli, accessible, mais n'est pas parfait...
Un BB irréprochable au niveau qualité est le modèle de chez Shibuya. Le seul reproche qu'on peut lui faire est le piston (la partie mobile) un peu lourd. Mais en fait c'est plutôt un avantage pour un archer en progression. De plus, quand on le trouve il est environ à -30% par rapport à l'Arc system. Evite les Spigarelli - le modèle que j'ai eu était un peu de la camelotte à mon avis.
Restent les copies "cheap" coréennes genre EXE, Striker et Cartel, je ne connais pas personnellement. En se limitant au modèle de base, on peut peut-être avoir un BB qui fonctionne en attendant le bel arc de compétition qui viendra un jour ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Mar 20-09-2005, 15:24; édité 1 fois |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
si tu veux pas en avoir pour trop trop chere
je te conseillerais un berger arc systeme competition avec un repose fleche spig inox ou k&k (spiga inox est trs trs bien) pour les stabilisation je te recommande des arc systeme competition elle vont bien avec l'arc.
par cont pour le repose fleche fait attention car si je me trompe pas l'emplacement au niveau du berger button gene certain repose fleches
a bonne entendeur salut
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
pour la stab une pas très cher qui est bien pour le debut ( c'est ce que j'avai ) c'est une striker.pro moi j'avais cela et j'en etais assez content avec mon progress ll qd au bb j'ai un beiter mais le prix m'a fais reculer plus d'une fois je me disais oui mais j'ai autre chose a m'acheter, donc j'ai prix un arc system en attendant et cette année un beiter, perso je prefere le beiter apres c'est pour le porte monnaie ....enfin pour le repose fleche j'ai pris et je te conseil un des plus vendus le spigarreli a 18€ il me semble , mais suis pas sûr
et wallou
bien a vous pierre |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Berger Button:
Le haut de gamme c'est le Beiter, mais le prix est dissuasif !
Beaucoup de gens se procurent l'Arc System qui est joli, accessible, mais n'est pas parfait...
Un BB irréprochable au niveau qualité est le modèle de chez Shibuya. Le seul reproche qu'on peut lui faire est le piston (la partie mobile) un peu lourd. Mais en fait c'est plutôt un avantage pour un archer en progression. De plus, quand on le trouve il est environ à -30% par rapport à l'Arc system. Evite les Spigarelli - le modèle que j'ai eu était un peu de la camelotte à mon avis.
Restent les copies "cheap" coréennes genre EXE, Striker et Cartel, je ne connais pas personnellement. En se limitant au modèle de base, on peut peut-être avoir un BB qui fonctionne en attendant le bel arc de compétition qui viendra un jour ?  |
Je voulais voir comment était le Shibuya, mais je l'ai pas trouvé en cherchant sur le net
Vous connaissez pas un endroit ? |
|
|
 |
|
|
|
winwin a écrit: | si tu veux pas en avoir pour trop trop chere
je te conseillerais un berger arc systeme competition avec un repose fleche spig inox ou k&k (spiga inox est trs trs bien) pour les stabilisation je te recommande des arc systeme competition elle vont bien avec l'arc.
par cont pour le repose fleche fait attention car si je me trompe pas l'emplacement au niveau du berger button gene certain repose fleches
a bonne entendeur salut
 |
Le repose flèche spigarest "inox", c'est bien celui-ci ? lien direct vers l'image
Doume : post modifié pour ne pas faire de la pub certe involontaire mais non conforme à la charte |
|
|
 |
|
|
|
moineauacoustic a écrit: | winwin a écrit: | si tu veux pas en avoir pour trop trop chere
a bonne entendeur salut
 |
Le repose flèche spigarest "inox", c'est bien celui-ci ? lien direct vers l'image
Doume : post modifié pour ne pas faire de la pub certe involontaire mais non conforme à la charte |
oui oui c'est celui la
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
winwin a écrit: |
oui oui c'est celui la
 |
Ok, merci ... donc par contre, c'est sûr, les deux peuvent aller ensemble (berger Arc Système + Repose-flèche Spigarest) ?
Et pour la stabilisation ... j'ai vu qu'il y avait 2 modèles : "Carbone PRO" et "Carbone Std" ... et le prix c'es plus du double entre les deux alors c'est quoi la différence (vu que les deux sont en carbonne !) ... la taille ? poid ? ...  |
|
|
 |
|
|
|
moineauacoustic a écrit: |
Ok, merci ... donc par contre, c'est sûr, les deux peuvent aller ensemble (berger Arc Système + Repose-flèche Spigarest) ?
Et pour la stabilisation ... j'ai vu qu'il y avait 2 modèles : "Carbone PRO" et "Carbone Std" ... et le prix c'es plus du double entre les deux alors c'est quoi la différence (vu que les deux sont en carbonne !) ... la taille ? poid ? ...  |
la carbone pro est prevue pour un plus grande absorbtion des vibrations que genere des arc a forte puissance .
la carbone pro te permet d'équilibré par rapport au poid du visuer et berger elle a aussi un diametre plus important par contr si tu n'a pas la puissance adequate elle seras trop raide
par contr en ce qui concerne le berger et le rpose fleche y a pas de souci _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
winwin a écrit: |
la carbone pro est prevue pour un plus grande absorbtion des vibrations que genere des arc a forte puissance .
la carbone pro te permet d'équilibré par rapport au poid du visuer et berger elle a aussi un diametre plus important par contr si tu n'a pas la puissance adequate elle seras trop raide
par contr en ce qui concerne le berger et le rpose fleche y a pas de souci |
Donc, vu que mon arc fait 26lbs (en théorie, parce que j'ai jamais mesuré) ... la version Standard suffit sans doute ?
Et ok pour le berger et repose flèche... merci |
|
|
 |
Baptiste21 niveau 4Age: 32 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
pour ce qui concerne le repose flèche j'en utilise un que je trouve très bien qui est le beiter
le berger button arc système est assez beau mais la les resort livré avec sont de mauvaise qualité les ressort des stricker est bien mais il est un peut long  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
[quote="Baptiste21"] mais la les resort livré avec sont de mauvaise qualité quote]
Pourquoi???????????????  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Baptiste21 niveau 4Age: 32 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
les ressort qui doivent avoire la meme dureter tout le temps et bein la ils était souple au debut et très dur a la fin
d'acheter ce brger ma aussis permi de bousiller un compet car le berger avait pas aimer cette compet sous la pluie
après j'ai acheter un beiter il est très bien (le prix aussis)  |
|
|
 |
|
|
|
c'est bizzarre qu'il ce durcisse si vite sont la pluie
moi perso meme sous la pluie j'ai jamais eue de probleme _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|