Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Khata a écrit: | Arawak a écrit: | Si j'ai posé cette question c'est parce que il y a 10 ans j'avais entendu parler d'un décocheur avec une temporisation aléatoire au déclenchement. Tu appuyai et ça partait tout de suite ou jusq'a 2 seconde plus tard.
Je vient de réaliser un peson electronique assez simple et pas très cher. Comme il est sufisament fiable, j'ai extrapolé une version qui déclenche sur un poids donné. On appuis sur un bouton et la remonté sur le mur provoque le déclenchement. Domage que l'on peut pas essayer
Mais c'est vrai, on peut faire la meme chose avec un systeme hydraulique, c'est juste un peu plus dur question usinage. |
C'est exact, Carter (si ma mémoire est bonne) avait fait un décocheur avec retardeur électronique
Ce serait génial un système qui déclanche dans le mur, il faudrait malgré tout une sécurité pour qu'il ne déclanche pas dans le pic  |
Avez vous pensé à la sécurité, pour l'instant seul le cerveau humain permet de dire tiens il y a un mec qui passe devant la cible il ne faut pas lacher.
 |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
effectivement ca serait con.
Egalement en cas de retour inopiné, style moi samedi qui en visée qui me rend compte que je n'ai pas mis de fleche sur l'arc
 |
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
Sur un pas de tir j'ai vu un petit montage interessant:
Decocheur complé à une minuterie/declancheur (mecanique) d'appareil photo.
Ca avait pour avantage de pouvoir s'arreter a tout moment (securité), que le
tireur tirait par "surprise", et surtout que le tic tac deconcentrait les adversaires !!! |
|
|
 |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
justement, pour la securité, la commande electrique est idéale.
Si tu cherche comme condition : capteur d'effort à tel niveau + contact fermé = déclenchement
ca ne risque pas de partir si tu n'appui pas sur le bouton.
Entre parenthèse, je connais plus d'un archer classique qui déclenche automatiquement a cause du cliker. |
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
Arawak a ecrit : "Je vient de réaliser un peson electronique assez simple et pas très cher"
Si c'est pas indiscret comment a tu fais ?
(Pour ma part je pensais monter 2 jauges de contraintes en pont de wheastone,
amplifier la différence puis mettre un CAD, le pb c'est sur quoi monter les jauges...) |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Khata a écrit: | Arawak a écrit: | Si j'ai posé cette question c'est parce que il y a 10 ans j'avais entendu parler d'un décocheur avec une temporisation aléatoire au déclenchement. Tu appuyai et ça partait tout de suite ou jusq'a 2 seconde plus tard.
Je vient de réaliser un peson electronique assez simple et pas très cher. Comme il est sufisament fiable, j'ai extrapolé une version qui déclenche sur un poids donné. On appuis sur un bouton et la remonté sur le mur provoque le déclenchement. Domage que l'on peut pas essayer
Mais c'est vrai, on peut faire la meme chose avec un systeme hydraulique, c'est juste un peu plus dur question usinage. |
C'est exact, Carter (si ma mémoire est bonne) avait fait un décocheur avec retardeur électronique
Ce serait génial un système qui déclanche dans le mur, il faudrait malgré tout une sécurité pour qu'il ne déclanche pas dans le pic  |
Il en existe 2 disponibles aux USA, le premier par HHA et le second par Loesch, Casa teste le modele HHA. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
andysmaga a écrit: | Il en existe 2 disponibles aux USA, le premier par HHA et le second par Loesch, Casa teste le modele HHA. |
merci du renseignement Andy, c'est donc ça ???
http://www.hhasports.com/Releases/PureNTen.htm _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Khata a écrit: | andysmaga a écrit: | Il en existe 2 disponibles aux USA, le premier par HHA et le second par Loesch, Casa teste le modele HHA. |
merci du renseignement Andy, c'est donc ça ???
http://www.hhasports.com/Releases/PureNTen.htm |
Exactement _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
Pour repondre à Jet et si ça interesse d'autre bidouilleur en electronique, j'utilise un capteur FSR branché en diviseur de tension sur une pile. La tension me donne la force après étalonnage bien sur.
Un capteur FSR coute moins de 15 €, nettement moins cher qu'une jauge de contrainte |
|
|
 |
|