Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu me contactes par mp et je te fais un prix de gros si j'en trouve  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
compound a écrit: | heu y a quelqu'un qui peut expliquer comment sa fonctionne cette chose  |
Comme les amortisseurs de voiture ou de moto par exemple... Deux phases:
- Compression: on comprime un ressort ou un gaz;
- Détente: le ressort ou le gaz se détend, de l'huile amorti les oscillations...
J'imagine que ç'est calibré pour une masse de central donné - sans doute grâce à la petite pige avec un scotch bleu !?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Ouais... donc pour réussir dans le tir à l'arc c'est comme partout il faut du piston... _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Le scotch bleu c'est maison comme truc pour réponse
en fait c'est une tige metal recouverte qui guide la compression et éviter que l'ensemble tourne dans tous les sens _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Effectivement, un ammortisseur dynamique.
J'ai du en voir quelques uns ...
Mais cela date d'il y a plus de 10 ans !! |
Lazouille a dévalisé le musée de l'archerie?  |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
c'est encore legal
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
freeman83 niveau 2Age: 46 Arme(s): compound
|
|
|
mais non z'avez rien compris c'est une stab a reaction !!!!!!!!!!!!!  _________________ celui qui ne travaille pas ne progresse pas! |
|
|
 |
tomo60 niveau 3Age: 46 Dallas, TX Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Laurent,
je suis IS toujours de temps en temps...
Sinon, je n'ai jamais utilise ce piston, meme si j'aimerai bien en avoir un.
Je me souviens que plusieurs archers poulies en Cote d'Azur utilisait ce machin. c'est un piston qui absorbe le choc de l'arc a la decoche. Il y avit 2 configurations possible: bloque ou libre. Libre veux dire que les lateraux restent toujours horizontal, meme si l'arc est penche. La sensation doit etre bizarre, je n'ai jamis essaye...
Tomo |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Tiens un expatrié ... 'jour Tomo60, çà fait plaisir de te voir un peu parmis nous  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Howdy Thomas !
Il me semblait que c'était un truc de ce genre là que tu avais à une époque... (Boé 2001 ?), avec un drôle de caouthouc dessus..
De mémoire... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
tomo60 niveau 3Age: 46 Dallas, TX Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Laurent,
Ce que je tirai c'etait le SIMS Enhancer 2000.
'jour Doume, ca fait toujours plaisir de visiter de temps en temps.
Tomo60 |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Cet amortisseur hydraulique de stab est de marque AMBO, fabriqué en Allemagne.et sorti il y a une dizaine d'années. C'était assez efficace.
On en trouve toujours dans des fins de stock, je crois en avoir encore un au fond d'un tiroir. |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
salut
j'ai testé ce matériel dans des temps anciens, problème de fuite du liquide amortisseur à cause du porte à faut, les joints d'étanchéité ne tiennent pas
A>>>==========>(X) _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
|