Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 clubs et sites internet
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer anonyme

MessageVen 16-09-2005, 12:47
Répondre en citant

Merci Grenouille Applause

Mais sans faire dériver le sujet, le problème peut se poser sur un autre plan qui est l'organisation des concours, dans ce cas, pourquoi ne pas faire appel à une société d'événementiel? faut bien qu'elles vivent aussi ces sociétés !!! Wink .
Donc restons sérieux et pragmatiques, et faisons du mieux que nous pouvons avec les moyens que nous avons.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 16-09-2005, 12:58
Répondre en citant

Ce qui me fait penser qu'il faudrait développer les sites évènementiels, dans le style de celui de Maurepas.
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageMer 28-09-2005, 14:27
Répondre en citant

Des nouvelles fraiches .... enfin presque .... faut patienter

dixit les news de la fédé

GuilhemHors ligneniveau 1
Compagnie d'Arc de Villepreux

MessageJeu 29-09-2005, 21:52
Répondre en citant

Je n'aime pas trop ce genre de pratique, généralement c'est que ceux qui ont décidé d'ajouter la pub ont des parts dans la société.
A mon avis, le prix n'est pas adapté. Je suis en train de développer un système similaire (pour un autre domaine que le tir à l'arc) et ce service est gratuit. Je me rembourse avec les pubs google et en faisant payer les professionnels pour utiliser une fonction de ce service.
Comme Patrick, je pense que c'est mieux pour une association de payer un adhérent qu'une boite de service, surtout que maintenant, beaucoup de "jeunes" savent faire un site web. Ca ne doit pas etre difficile de trouver un volontaire parmi les adhérents de l'association.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 29-09-2005, 23:10
Répondre en citant

Chouette un confrère dev web! Parfaitement d'accord, sauf un petit bémol : faire vivre un site est un engagement pas léger, mettre en forme, récupérer les infos, ... bref si une seule personne a la possibilité de modifier le site c'est perdu (et non un CMS n'est pas à la portée de tout le monde), donc ce genre de services peut aider s'il est vraiment bien fait. Je te rejoins sur le prix.
enneiteHors ligneniveau 4
RUOMS (en Ardèche !!!)
Arme(s): compound

MessageMer 05-10-2005, 0:15
Répondre en citant

Salut à tous.
Très intéressant ce sujet. Je reviens justement d'une réunion de préparation pour l'organisation de CF vétéran 2006 (vous avez vu l'heure ? c'est indécent !!). Mon idée était justement de faire un site "évènementiel" pour ces CF, celui de Maurepas m'ayant inspiré, et ayant pu lire des reproches sur l'inexistence d'un tel site pour les CF vétéran cette année.
Mais je n'ai aucune ligne budgétaire qui s'y rapporte. Donc bénévolat à fond, et c'est surement bibi qui va si coller.
Problème: je ne suis pas informaticien, et encore mieux, je n'y connais rien.
Avantage: je suis enseignant remplacant, et pour le moment, j'ai beaucoup, beaucoup de temps (mais chut, faut pas trop l'ébruiter quand même).

Donc: quel serait la meilleure solution pour moi ? Me plonger dans les livres informatiques et devenir un expert ? Créer ma page perso Wanadoo ? Demander à l'un d'entre vous de faire ça pour moi Question Wink Chercher un gentil gars du coin qui si connait un peu ? Me faire payer un stage "création d'un site internet à usage pédagogique" par l'éducation nationale ? d'oh!

Question Question Question Question Question Est-ce qu'en quelques mois, je peux m'y connaître assez pour réussir à créer ce site moi même ?

A plutaou
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 05-10-2005, 0:25
Répondre en citant

Te faire payer un stage est la meilleurs solution de départ, quelque soit la solution finale adoptée.

Lire un peu est un début intéressant aussi.

Si non, tu as une page intéressante sur le wiki qui va constitué une base de départ : http://wiki.placedusport2.com/index.php?title=Faciliter_la_publication_web

Il est toujours possible de t'aider par après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 05-10-2005, 13:06
Répondre en citant

Facilite la publication web est une des missions que j'aime remplir, donc le forum dans son ensemble et ses informaticiens en particulier pourront t'aider.
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 05-10-2005, 13:10
Répondre en citant

A noter que l'education nationale propose régulièrement des stages pour le gestionnaire de contenu SPIP. Bon c'est pas ce qu'il y a de meilleur dans le genre. Mais tu peux le faire dans le cadre de ton taf ce qui est un avantage quand même.

et puis ca te donnera une petite base.

GuilhemHors ligneniveau 1
Compagnie d'Arc de Villepreux

MessageMer 05-10-2005, 20:29
Répondre en citant

La lecture est un bon moyen si tu as du temps, les collections pour les nuls te permettent de faire des choses basiques très rapidement (attention basique ne veut pas dire nul);

J'ai appris en regardant comment étaient faits les sites qui me plaisaient : enregistre la page et supprimmer des morceaux du code pour voir à quoi ils correspondent Smile, mais ça t'oblige à tout faire en code alors qu'il existent des outils grphiques facilement compréhensibles.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: