Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
piou-piou
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Et de 3 pour les droits d'auteurs !
Piou-piou: inpardonnable - toi qui sais dessiner toute seule...
Bon qui met en ligne la collection complète de Thorgal ? Cà m'évitera d'acheter les albums...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Juste pour rappeller qu'il y avait un sujet sur les BDs et le taa fut un temps. Quand l'index sera réparé, on pourra le retrover.
Sinon, on peut voir ça aussi comme de la pub faite à feu Franquin, ou un hommage... Pourquoi vouloir toujours taper sur les gens ?  |
|
|
 |
|
|
|
Ghost a écrit: | ...Sinon, on peut voir ça aussi comme de la pub faite à feu Franquin, ou un hommage... Pourquoi vouloir toujours taper sur les gens ?  |
Explique ta façon de penser au "Syndicat national de l’édition": c'est eux qui tapent ! Comme en toute chose c'est un problème de responsabilité et de mesure...
Mais il me semble bon de rappeller que proposer des copies de BD sur le net est répréhensible, de plus il y a jurisprudence depuis cette année... http://www.pcinpact.com/actu/news/Piratage_de_bandes_dessinees_un_proces_exemplaire_.htm?vc=1
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Tout à fait d'accord... Ceci dit, si pour la musique, à part une baisse de qualité que seulement quelques oreilles peuvent sentir, nos écrans sont pas vraiment adaptée à la lecture d'une BD... De là, la généralistion du piratage de la BD me semble pas aussi évident. Mais bon, je suis sûrement un doux rêveur...
Mais bon, ça flippe à tout va actuellement et ça tire dans tous les sens... |
|
|
 |
|
|
|
Ghost a écrit: | Tout à fait d'accord... Ceci dit, si pour la musique, à part une baisse de qualité que seulement quelques oreilles peuvent sentir, nos écrans sont pas vraiment adaptée à la lecture d'une BD... De là, la généralistion du piratage de la BD me semble pas aussi évident. Mais bon, je suis sûrement un doux rêveur...
Mais bon, ça flippe à tout va actuellement et ça tire dans tous les sens... |
Trouvé çà sur le web (l'Internaute):
"Si vous créez un site Web consacré à certaines bandes dessinées, vous allez certainement reproduire des dessins tirés d'albums. Ce sont des oeuvres effectivement protégées mondialement par le "copyright". Avant de les reproduire, nous vous conseillons de demander l'autorisation auprès de l'éditeur ou de l'auteur. Dans le cas d'un site Web perso, il n'y a pas de raison que ceux-ci refusent, tant que vous faites mention clairement du nom de l'auteur et du copyright. Si vous n'avez pas envie d'attendre l'autorisation, la moindre des choses est de mentionner le copyright et de prévenir tout de même que vous allez reproduire certains extraits d'oeuvres. Attention, ceci n'est valable que pour la reproduction d'extraits : il est par contre interdit de reproduire des oeuvres dans leur intégralité."
Une planche complète est une oeuvre complète (c'est toute l'histoire !)  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
piou-piou
|
|
|
alors, j'vais aller en prison M'ENFIN ! _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
piou-piou a écrit: | alors, j'vais aller en prison M'ENFIN ! |
J'espère (et je pense) que non...
Mais tu remarqueras qu'il y a assez peu de bandes dessinées sur le Web - alors que c'est assez facile à mettre en ligne ...
Comme quoi ou bien le copyright est effectivement respecté, ou bien les gens ont quand même un peu peur !
Bon quelqu'un aurait une copie de windows xp hackée ? C'est pour la revendre à un pote...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Dis moi lolo tu payes des droits à Warner pour ton avatar???  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Dis moi lolo tu payes des droits à Warner pour ton avatar???  |
MDR, et toi avec ton Huruk Haï en avatar je crois que tu dois également des droits
(puis moi aussi avec le miens d'ailleurs !);
(et je parle même pas de ma signature !) _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Il faut dire qu'il y a difféerence entre publication gratuite et publication à vendre...
En théorie, les droits d'auteur servent à faire encaisser à l'auteur (ou à celui qui détient les droits d'auteurs) une partie des gains dérivants de la transaction dérivant de la cession de la copie... Si la transaction est gratuite, en théorie il n'y a pas de gain et donc de droits d'auteurs à payer...
Mais le mode réel a beaucoup plus de fantaisie que le monde théorique... et donc Paul McCartney et Ringo Star ne prennent pas un rond de la vente des chansons des Beatles (tout va à Michael Jackson)... et on paye une taxe de droits d'auteur sur les CD pour archiver ses propres documents... mais la societé des droits d'auteur ne me rend pas un rond pour les copyright sur mes documents!
Tout ça est fantastique! _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Enfin tout de même comparer un mec qui stocke plus de 2200 copies de BD et les mets à disposition sur un serveur,
avec 3 extraits publiés sur le thème du tir à l'arc... il y a quand même un gouffre !
Par respect pour les créateurs, je pense que l'on peut demander aux posteurs d'indiquer l'auteur de l'extrait publié,
ainsi que les références de l'album pourquoi pas, ça permettra à ceux qui le désirent de se le procurer et ainsi
de rémunérer les auteurs ou les ayants-droits le cas échéant.
 _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
|
|
|
La grenouille a écrit: | Enfin tout de même comparer un mec qui stocke plus de 2200 copies de BD et les mets à disposition sur un serveur,
avec 3 extraits publiés sur le thème du tir à l'arc... il y a quand même un gouffre !
Par respect pour les créateurs, je pense que l'on peut demander aux posteurs d'indiquer l'auteur de l'extrait publié,
ainsi que les références de l'album pourquoi pas, ça permettra à ceux qui le désirent de se le procurer et ainsi
de rémunérer les auteurs ou les ayants-droits le cas échéant.
 |
3 extraits... le 30 septembre à 19h00 ! Tu mets la limite pénale à combien de page ? Personnellement je ne suis pas juge donc je me garderai bien de définir les limites... En résumé il y a:
1) Responsabilité du posteur
2) Politesse d'usage pour l'auteur (citer l'auteur et l'ouvrage...);
3) Responsabilité de l'hébergeur/gestionnaire du forum...
Si les les posteurs ont bien pris en compte ces 3 points, personnellement je ne vois pas d'autre soucis...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Les images ne sont pas hébergées par le forum, mais simplement liées, donc responsabilité admin/hébergeur, zéro. Pour le reste, effectivement c'est difficile de contrer le piratage logiciel et d'autoriser le piratage culturel. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
piou-piou
|
|
|
Citation: | Par respect pour les créateurs, je pense que l'on peut demander aux posteurs d'indiquer l'auteur de l'extrait publié,
ainsi que les références de l'album |
OUps ! Désolé je ne savais pas, c'est vrai que j'aurais pu indiquer l'auteur bon, bin, voilà:
cette planche est extraite de la BD GASTON R5 intitulé : Le lourd passé de Lagaffe et de Franquin un complice :Jidéhem, édité par DUPUIS
ISSN 0771-9701
I.S.B.N. 2-8001-1473-8
Dépôt légal novembre 86
D. 1986/0089/220
68 0803 4
D'ailleurs à quoi correspond les sigles ISSN ET ISBN ET LES N°??????? _________________
 |
|
|
 |
|