Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
dites je viens de capter qui c'est zazen ! je voulais confirmation si ca ne le derange pas , ce serait le monsieur qui s'occupe du regroupement poulie ( je savais pas qui c'etait) donc ce serait le B.E 2 de notre region si je ne me trompe pas ?  |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
UN des be2 de notre région jeune padawan  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Mistero, quelle activité fais-tu pour entretenir ou développer ta belle musculature ?
Natation, le leitmotiv du Maître de la team forever, Musculation, jogging, vélo ou autre ?
Le bad, ça ne va pas me muscler m'a dit le médecin mais j'en ferai quand même pour avoir une activité physique autre que le tir à l'arc qui n'est pas du tout considéré comme une activité physique sur le plan dépense énergétique.
Faire des volées de 10 flèches uniquement dans la paille, tu tiens le coup ? Je veux dire : tu n'as pas été tenté de faire un petit tir compté, histoire de ? Tu peux me répondre en MP si tu veux
Wouah, il est super bon ton miel Je me régale tous les matins |
|
|
 |
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | UN des be2 de notre région jeune padawan  |
Tu fais bien de préciser Jojo, ça pourrait en blesser..., euh non non je n'ai rien dit j'ai déjà un duel sur le dos... |
|
|
 |
Zazen niveau 3Age: 60 Nieul/mer Arme(s): un peu toutes
|
|
|
Citation: | Faire des volées de 10 flèches uniquement dans la paille, tu tiens le coup ? Je veux dire : tu n'as pas été tenté de faire un petit tir compté, histoire de ? Tu peux me répondre en MP si tu veux |
PAS DE TIR COMPTE, SINON JE ME FACHE. SUIS-JE ASSEZ CLAIR.  _________________ " L'homme est bien un roseau pensant, mais ses plus grandes oeuvres se font quand il ne pense ni ne calcule."
A méditer...et à mettre en place sur le pas de tir |
|
|
 |
|
|
|
Non, mais c'était juste comme ça que je demandais ça, histoire de parler quoi ? Pourquoi, tu t'imaginais quoi ?  |
|
|
 |
|
|
|
'tain il est pas zen zazen !
Explique nous (même si nous ne sommes pas digne! ) la philosophie zazenienne du tir non compté. Pourquoi oui pourquoi interdire à tes humbles vermisseaux la satisfaction de faire une série pourrave?? _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
Bon oui, quand on te dit qu'on va en ch... cette saison. Le pire, c'est qu'on a signé, je comprends pourquoi maintenant  |
|
|
 |
Bob niveau 4Age: 45 Périgny Arme(s): Classique
|
|
|
Faut pas compter, c'est pas bien?
Il faut travailler que sur la reprise de bonnes sensations, remettre le geste en place, refaire un peu de physique, c'est pour ça, pas de blason.
Si on remet tout de suite un blason, c'est la prise de tête, la recherche de perf, et en début de saison, il ne faut pas laisser de jus bêtement, la saison est longue _________________ oublie que tu as aucune chance, vas-y, fonce |
|
|
 |
Titine niveau 3Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Bah oui, Virgile, c'est pas une question à poser ça, aux risques de déclencher l'ire du Maître. Alors voilà, c'est gagné .
Et tirer les yeux fermés, vous le faîtes aussi ? Cela permet de ressentir de meilleures sensations au niveau du geste et, surtout lorsqu'on a changé un point bien précis dans sa technique de tir.
Bonne journée les grévistes , les autres aussi bien sûr. |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
désolé pour les autres B.E 2 j'etais pas au courant ;-)
donc pour plus de precisions tu es déjà venu au club d'aigrefeuille pour voir gerard et boubout ?( enfin surtout boubout il me semble ??)  |
|
|
 |
Zazen niveau 3Age: 60 Nieul/mer Arme(s): un peu toutes
|
|
|
Citation: | désolé pour les autres B.E 2 j'etais pas au courant ;-)
donc pour plus de precisions tu es déjà venu au club d'aigrefeuille pour voir gerard et boubout ?( enfin surtout boubout il me semble ??) |
Tout à fait, c'est bien moi
Citation: | Explique nous (même si nous ne sommes pas digne! ) la philosophie zazenienne du tir non compté. Pourquoi oui pourquoi interdire à tes humbles vermisseaux la satisfaction de faire une série pourrave?? |
Bob a donné une partie de la réponse, mais pour être plus précis on peut rajouter:
* Généralement, un archer qui finit une saison extérieure devrait ( en fonction de ses objectifs compétitifs, ex: un championnat de France) être au meilleur de sa technique, de ses sensations et de sa forme à la fin de celle-ci.
Sauf contre performance, il va rester sur ces acquis et essayera, tout naturellement de redémarrer la nouvelle saison avec ceux-ci.
Après le break de la période extérieure/salle, la reprise devra plutôt s'axer sur l'acquisition d'un potentiel physique (en partie perdu pendant le break) utile à supporter les charges de travail et surtout sur l'amélioration du potentiel technique et tactique de l'archer . Car certains automatismes ( donc sensations) risquent de devoir être modifiés, au regard du bilan qui doit être fait en fin de saison, pour savoir ce qui est efficace et qui fonctionne bien et ce qui doit être modifié. _________________ " L'homme est bien un roseau pensant, mais ses plus grandes oeuvres se font quand il ne pense ni ne calcule."
A méditer...et à mettre en place sur le pas de tir |
|
|
 |
|
|
|
Merci. J'essaye de me tenir à 1/3 sur paille, 1/3 sur blason évidé et 1/3 sur blason plein. Mais moi j'ai pas d'objectif dans la vie alors.... _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
Très intéressantes et enrichissantes réponses de Bob et Zazen aux très pertinentes questions de Jojo. Même après des années de tir, on prend et comprend tous les jours. |
|
|
 |
|
|
|
A noter qu'il y a un sujet similaire dans Technique et Enseignement sous le titre "Que travailler"  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|