Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
 Du lard et du cochon dans les tél. portables des collégiens
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 30-09-2005, 9:59
Répondre en citant

Un article intéressant sur zdnet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 30-09-2005, 10:24
Répondre en citant

Shocked
Merci pour l'info...
Il me semble que le mobile est déjà interdit dans beaucoup d'école: c'est pour forçer la main des proviseurs récalcitrants, pour aider les proviseurs qui ont du mal à faire appliquer le règlement intérieur ou pour le plaisir de légiférer ??? Confused
d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageVen 30-09-2005, 11:01
Répondre en citant

Je vois bien une dessente de flics dans une cours de récréation style CM2 pour coller des amandes aux dangereux récidivistes qui ont le téléphone en main. Prochaine fois, le bracelet ils auront !
Al BatarHors ligneniveau 3
Nantes

MessageVen 30-09-2005, 11:19
Répondre en citant

J'imagine deja un systéme permettant de récolter les portables avant d'entrer en classe comme les doudous en maternelle

La marche du ciel - Alexandre Poussin et Sylvain Tesson (Excellentissime) d'oh!
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! 
starlex6666Hors ligneniveau 6
Bourges 1er

MessageVen 30-09-2005, 12:49
Répondre en citant

euh Embarassed jvais me permettre étant en derniere année de lycée et ayant été dans 2 lycées differents,.. Cette année les portables sont interdits (soi disant) dans l'etablissement.. mais nous n'en savons pas plus, ainsi se faire reprendre dans la cours mais on y voit les surveillants au telephone Laughing sympa non? et on sait que c'est formelement interdit dans les couloirs , seulement il fouillera plus et il verra que personne ne l'eteint, moi la premiere ... Rolling Eyes Et dans mon ancien lycée il n'etait pas du tout interdit on en etait meme au point d'ecrire des sms en cours sans se cacher ... Ce qui je peux l'avouer n'est pas normal ... Embarassed
Par contre il est tres rare de voir un college ou c'est autorisé ... et ls ecoles primaires ben je ne vois pas quel est l'interet d'avoir un mobile a 10 ans ... il ne me semble pas que les parents aient deja besoin de nous joindre a tout moment quand on est en ecole primaire et que c'est donc en majorité les parents qui s'occupent de nous Rolling Eyes

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 30-09-2005, 13:03
Répondre en citant

Euréka Idea : j'ai une hypothèse logique !
http://www.art-telecom.fr/dossiers/gsm/brouillegsm.htm

S'il y a une explication sanitaire, j'imagine que rien ne s'opposera plus à l'élargissement de la législation de la liste des lieux d'implantation des brouilleurs aux écoles...

Décodage, décodage... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
compoundHors ligneniveau 5
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageSam 01-10-2005, 21:35
Répondre en citant

moi perso je suis d'acccord pour l'interdire à des momes de 9 ans qui sont en train de se griller le cerveau, maintenant l'interdire dans les lycées je suis pas trop d'accord. je suis assez favorable au fait de devoir placer les antennes relais à une certaines distances des écoles mais aussi des habitations (surtout les immeubles sur lesquels les antennes fleurissent) au vu de la puissance que sa dégage et je parle par expérience vu que je bosse chez le premier opérateur téléphonique de france, j'en connais pas mal sur le sujet pour savoir que c'est pas génial sur notre santé. maintenant c'est comme tout, l'argent désidera si oui ou non tout ceci sera appliqué.
WINNETOUHors ligneniveau 4
A l'ouest du Rhin

MessageMar 04-10-2005, 22:05
Répondre en citant

Je suis 100% favorable à la mise en place généralisée du brouillage d'ondes téléphoniques dans les salles de spectacles (et dans des voitures SNCF qui seraient prévues à cet effet ). Le bonheur de ne plus entendre/subir des conversations débiles...
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageMar 04-10-2005, 22:26
Répondre en citant

WINNETOU a écrit:
et dans des voitures SNCF qui seraient prévues à cet effet

évolution : les wagons fumeurs disparaissent au profit des wagons portables, mdr

le truc c'est que certains ont le même type de conversation avec leur voisin de wagon qu'ils auraient via leur cell phone.
dans le second cas il faut qu'ils sortent du compartiment, dans le premier, on fait quoi ?

Dernière édition par MIKKAEL le Mer 05-10-2005, 7:26; édité 1 fois

MessageMer 05-10-2005, 0:18
Répondre en citant

WINNETOU a écrit:
Je suis 100% favorable à la mise en place généralisée du brouillage d'ondes téléphoniques dans les salles de spectacles (et dans des voitures SNCF qui seraient prévues à cet effet ). Le bonheur de ne plus entendre/subir des conversations débiles...

Comment garantir que le brouillage ne sort pas de la salle ?

Comment garantir qu'un médecin de garde sera joignable dans l'appartement de son patient, juste au dessus de la salle ?

Et après, on brouille aussi devant les écoles (il faut se consacrer au enfants), au travail (ben faut travailler), au caisse de supermarché, dans les salles de formation, dans les chambres d'hôtel (faut bien que l'hôtelier ce fasse de la tune),...

A croire que l'on ne sait qu'utiliser des moyens coercitif. Il faut éduquer, et apprendre à vivre avec son époque.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 05-10-2005, 9:27
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
WINNETOU a écrit:

Comment garantir que le brouillage ne sort pas de la salle ?

Comment garantir qu'un médecin de garde sera joignable dans l'appartement de son patient, juste au dessus de la salle ?

Et après, on brouille aussi devant les écoles (il faut se consacrer au enfants), au travail (ben faut travailler), au caisse de supermarché, dans les salles de formation, dans les chambres d'hôtel (faut bien que l'hôtelier ce fasse de la tune),...

A croire que l'on ne sait qu'utiliser des moyens coercitif. Il faut éduquer, et apprendre à vivre avec son époque.

Pour mémoire il existe des brouilleurs portatifs de la taille d'un téléphone portable avec une portée de qq mètres, il paraît que çà marche très bien ! Pour mémoire aussi c'est formellement interdit, interdit à la vente et les douanes veillent au grain...

En ce qui concerne les écoles, que l'on me donne un argument valable contre çà !

En ce qui concerne les médecins et autres urgences, à noter que le brouillage n'empêche pas la messagerie de fonctionner. Donc à moins que la personne de permanence campe devant l'école, il sera prévenu dès la sortie de la zone de brouillage !
Quand à faire passer les urgences avant la santé des enfants, le système d'échelle de valeur est largement discutable à mon avis ! Wink

jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageMer 05-10-2005, 11:48
Répondre en citant

Et une paire de baffes si un de ces petits branlous joue avec son téléphone en classe???
starlex6666Hors ligneniveau 6
Bourges 1er

MessageMer 05-10-2005, 12:43
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
Et une paire de baffes si un de ces petits branlous joue avec son téléphone en classe???

il suffit que un se le fasse prendre et hop vous verrez que tous les autres les rangent et ne joue plus avec en classe Wink
experience vecue hier Laughing

MessageMer 05-10-2005, 12:56
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:

Cela ne fait pas partie des moyens coercitifs autorisés par l'éducation national.
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageMer 05-10-2005, 13:15
Répondre en citant

On n'est pas obligé de le faire devant témoin. Et on peut toujours prétendre ensuite qu'il (ou elle d'ailleurs) est tombé(e) dans l'escalier. Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: