Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
enneite niveau 4Age: 63 RUOMS (en Ardèche !!!) Arme(s): compound
|
|
|
Deux de mes amis archers viennent de prendre une licence au club, dans l'optique essentiel de monter une équipe DR cette saison en compound. Hors, un de ces amis a entendu dire qu'il ne nous serait pas possible de tirer en équipe DR cette année avec 2 licenciés mutés la même année ??
Je n'ai rien trouvé sur le règlement de la DR, ni sur le manuel de l'arbitre, quelquechose qui se rapporte à ça !!
Quelqu'un est-il au courant ?
Merci merci merci
A plutaou |
|
|
 |
chrystef niveau 3Age: 53 Arme(s): Poulies
|
|
|
Salut
article C.3.3 dans le manuel de l'arbitre commune a toutes les disciplines
avril 2005
A+ _________________ PSE Archery - TITAN - SHIBUYA - BEITER |
|
|
 |
|
|
|
Merci, je m'y plonge, je vais le télécharger tout de suite cet article !
A plutaou |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
enneite
Tu as droit à UN transféré par type d'arme et d'équipe.
Dans une équipe, tu ne peux avoir qu'un seul archer transféré (moins de 14 mois d'ancienneté dans le club).
Donc ces 2 archers peuvent tirer dans l'équipe compound, mais pas en même temps sur le même concours.
PS: J'ai bien reçu ton courriel, je te réponds dès que j'ai tout finalisé, car en ce moment c'est la mise en route de la saison sportive. |
|
|
 |
|
|
|
Vu
Règle concernant la composition des équipes : une équipe (de club, département ou ligue), engagée
dans les championnats régionaux (DR) ou nationaux (D1, D2, Championnats de France de toutes les
disciplines) doit être composée d'archers justifiant d'au moins 14 mois de licence au sein de l'association,
le jour de la compétition. Cependant, chaque équipe (masculine ou féminine) d’un club, de département ou
de ligue, peut intégrer un seul compétiteur ne répondant pas à cette obligation d'ancienneté pour
l'ensemble des compétitions par équipes effectuées par l'association.
La seul solution pour nous, est de demander une dérogation, pour qu'il n'y est pas l'un d'entre nous qui reste en rade !
En passant, combien de club dans la ligue pense aligner une équipe en DR compound ? (Je parle de la "Ligue Rhone-Alpes", sans vouloir blesser ou énerver personne );
A plutaou |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Pour l'instant aucune dérogation n'a été accepté sur des cas identique. Une demande avait été faite il me semble l'année dernière à la fédé, pou un cas assez semblable. |
|
|
 |
|
|
|
Et si, cas peu probable, aucune autre équipe n'existait dans la même ligue ? Pourrait-ils refuser cette dérogation ?
Et si une seul équipe existait dans la ligue, voir deux, pourrait-ils quand même refuser cette dérogation ? D'un point de vue sportif, ce serait bien bas !
Nul n'est censé ignorer le règlement. Cependant, la filère DR par équipe de club est récente, et nous ne nous étions jamais inquiétés de ce règlement jusqu'à présent. Les deux mutations faîtes ne l'ont été uniquement que pour monter cette équipe DR, en toute naïveté, parce que le tir par équipe est en ce qui me concerne ce qui me motive le plus maintenant et qui pourra me faire continuer à faire l'idiot sur des stades surchauffés.
Chacun d'un niveau modeste, chacun de notre côté dans notre club, à tirer tout seul pour soi (pas d'autre tireur en compétition FITA), il nous semblait plus intérressant de nous regrouper que de rester chacun dans son coin (même département, avec des clubs très modestes).
Et maintenant, paf, retour à la case départ, il faudrait qu'on attende l'année prochaine pour participer à la DR ? Un peu frustrant quand même ? |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Je comprends complétement ton cas, j'en connais d'autres qui ont été refusés.
Donc je ne pense pas qu'une dérogation soit acceptée.
Une DR est sous contrôle de la Ligue à laquelle on demande d'appliquer le réglement fédéral pour ce point précis au moins.
Il ne faut pas perdre de vue que le but d'une participation en DR est d'aboutir à un niveau national et sur ce point la fédération se doit d'être vigilante.
Cette règle a été faite pour éviter le dumping, mais il est évident qu'il y a des effets de bord dont celui-ci.
Vous êtes 3 ou 4 pour cette éuipe ?
Si vous êtes 4, rien ne vous empêche d'inscrire 3 tireurs pour la composition de l'équipe en faisant tourner les transférés.
L'équipe étant sélectionnée sur les 3 meilleurs scores sur les 4 inscrits, si parmi les 3 meilleurs il y a les 2 transférés, il suffit qu'il y ait une réclamation et vous êtes exlus de la Division. |
|
|
 |
|
|
|
Nous aurions été trois pour cette équipe, moi et les deux tranfugés (tranfusés ? tranférés ? étrangés ?).
Cependant, mon président de club tirant en compound vétérant pourra entrer dans cette équipe, mais c'est vrai que son niveau est sans prétention, même pour la DR.
Un nouveau licencié (première licence FFTA) vient d'arriver au club et s'est mis au compound. Il promet vraiment (il a fait du tir carabine), mais ne respecterait hélas pas les 14 mois prévu au règlement. Et re-paf
Recette: vous êtes gentils mais on vous met de côté pour un an, vous reviendrez nous voir l'année prochaine !!
C'est ma faute, c'est moi qui aurait du muté....  |
|
|
 |
|
|
|

Dernière édition par enneite le Jeu 06-10-2005, 12:36; édité 1 fois |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
la cause du refus ne doit pas etre l'eventuelle place au classement, mais en fonction du reglement.
C'est vrai qus si les 2 migrants viennent du meme club, c'est plutot toi qui aurait du migrgr, encore eussent-il fallut que l'ambiance de l'autre club te plaises. Qui plus est ca n'aurait rien change a l'envie de ton club pour se structurer autour d'un projet d'equipe de club.
Pas simple tout ca, comme quoi, parfois, la volonte ne suffit pas.
Bon courage quand meme |
|
|
 |
|
|
|
Merci patrick pour tes encouragements.
Je me sens fautif par le fait que j'ai un peu "bassiner" mes amis pour venir au club et monter cette équipe, car il ne voulaient pas rester dans leur club (incompatibilité d'humeur pour rester soft).
Il va falloir que je gère ça maintenant.
Je me suis trompé plus haut, mon nouveau licencié pourra éventuellement faire partie de l'équipe, la règle des 14 mois ne s'appliquant pas aux nouveaux licenciés.
Y'a du positif quelque part.
Il me reste 6 mois pour l'amener au niveau ........  |
|
|
 |
Delabidouille niveau 4Age: 55 Archers du SCM Arme(s): CL
|
|
|
Patrick L. , tu es sure qu'un club a droit a plusieurs mutés, et ainsi faire tourner ses effectifs, moi j'avais compris, qu'un club avait droit à uniquement 1 H et 1 F pour participer à l'ensemble des équipes d'un club, une fois les "jockers" utilisé pas possible de faire rentrer d'autres mutés dans toutes les filières sportive par équipes.
Par contre je pensais que 1 muté H et 1 F pouvaient participer dans une compétition mixte, comme par exemple le chp Fr campagne par équipe ou éventuelement un critérium nature ou 3D ?? |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
En fait Patrick a raison lors d'une rencontre par équiep à tout nieveau et quelque soit la compétition :
tous les compétiteur doivent avoir 14 mois de présence dans le club sauf 1 _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | enneite
Tu as droit à UN transféré par type d'arme et d'équipe.
Dans une équipe, tu ne peux avoir qu'un seul archer transféré (moins de 14 mois d'ancienneté dans le club).
Donc ces 2 archers peuvent tirer dans l'équipe compound, mais pas en même temps sur le même concours.
PS: J'ai bien reçu ton courriel, je te réponds dès que j'ai tout finalisé, car en ce moment c'est la mise en route de la saison sportive. |
Je rejoint Delabidouille, ayant discuté avec un archer qui a eu ce problème : 3 transferts même arme même sexe pour la DR, et pas de chance ils ont fait tirer le moins expérimenté à la première étape. Les deux autres n'ont pu le remplacer sur les étapes suivantes. Donc il faut tirer cette affaire au clair : si les nouveaux peuvent alterner, ce sera moins grave pour eux, mais s'ils ne peuvent pas... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|